Forum Pérou

Retour de 15 jours au Perou avec Terra Andina

6 réponses

Dernière activité le 09/11/2016 à 14:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
goudie
Le 18 septembre 2016
Cette année, direction le Pérou !
Mais à la différence de d’habitude et bien que le guide du Routard soit avec nous comme d’habitude, nous sommes parti avec l’agence Terra Andina
(on ne parle pas espagnol et le côté "va t'on supporter l'altitude me faisait un peu peur, de même que les gros déplacements à faire pour voir le plus possible du pays!)
.
J’avais bien étudié la question, fait faire plusieurs devis et c’était je pense l’agence qui présentait le meilleur rapport qualité/prix.
Eh beh je peux vous dire qu’on a bien fait et bien choisi, à tout les niveaux !!!!!
Nous sommes parti pour 15j. Arrivés à Lima le samedi soir, accueil super gentil par un guide francophone qui te présente un peu le Perou et te dépose à l’hôtel sans que tu ais à te poser de question ! Petite journée libre le dimanche pour visiter Barranco (quartier un peu bohême) avant d’être amené à l’aéroport en direction d’Arequipa à 2500m d’altitude (1h30 de vol versus 10h de bus...). Idem, accueil extrêmement chaleureux par une guide francophone, Valeria, qui nous a fait visiter le centre historique d’Arequipa, le Monastère Santa Catalina puis le lendemain la vallée de la Colca tout en nous apprenant à chiquer la feuille de Coca pour bien supporter le passage en Altitude (4900m tout de même pour passer le col !). Nous avons découvert les hauts plateaux andins avec Lama, Alpaga, Vigognes et des paysages magnifiques. Toujours avec Valeria, nous avons également pu voir le vol des Condors près de Chivay avant de faire le trajet Chivay-Puno (3800m) pour découvrir le lac Titicaca. A Puno, super hôtel avec vue sur le lac et nouvel accueil par Ely, notre guide pour 2jours.
Nous avons visité les îles flottantes des Uros avant une visite magique de l’île de Taquile. Nous sommes ensuite parti le lendemain avec Ely en direction de Cusco en nous arrêtant à Raqchi (site archéologique Inca) puis nous avons visité la « chapelle sixtine des Andes ».
Arrivé à Cusco (3400m), nous avons découvert un hôtel, je crois le meilleur de tout nos séjours ! Le Casa Cartagena (en plein centre historique, spa incroyable, chambre d’un confort incroyable et gentillesse du personnel+++). Nous avions deux jours libres pour visiter les nombreux monuments de la ville (les musées pré-colombiens, incas, les églises et monastères tous très interessants et avec souvent des audioguides hyper bien fait). Maria, la guide de Cusco est venue à notre rencontre et avec elle nous sommes ensuite parti pour visiter les sites incas de Chinchero, les salines de Maras, le site de Moray avant d’arriver à Ollantyatambo pour prendre un train pour Aguas Calientes, village de départ pour monter au Machu Picchu. Ce que nous avons fait le lendemain !! Quelle magie, quelle beauté !! Il faut par contre absolument aller à la porte du Soleil (bon ça fait un peu travailler les mollets mais ça vaut vraiment le coup car on a une vue incroyable sur tout le site !!).
Nous avons passé une journée très riche sur place avant de redescendre sur Aguas Calientes, reprendre le train vistadome pour Ollantyatambo où une voiture nous attendait pour repartir à Cusco. Là, encore une journée libre pour faire les cadeaux ;) avant de repartir pour Lima.
Si les restaurants péruviens ne nous ont pas laissé un souvenir imperissable, nous avons eu un sacré coup de coeur pour le restaurant ASIRI à Cusco. Menu complet et très copieux pour 25 soles (5 euros environ), accueil hyper sympa et surtout, la proprio aide les enfants en difficulté à se réinsérer !Donc non seulement vous mangez bien mais en plus vous faites une bonne action ! (adresse : 415 Ruinas, porte bleue, au premier étage).
Dernier jour, arrivés par avion à Lima pour repartir sur Paris le lendemain.
Jusque là, aucun problème. Un peu de mal de tête liée à l’altitude, un peu d’essouflement mais franchement rien de méchant. Pas de pb digestif (on a fait gaffe : pas d’eau du robinet surtout, pas de crudités, etc...).
Et à Lima, le matin, alors qu’une dernière visite était prévue avec une nouvelle guide, Valerie (visite du monastère de Saint François d’Assise, de la place d’Armes, des pyramides incas), j’ai été prise d’une dysenterie j’ai cru que j’allais y passer tellement ça a été brutal et violent. Valérie, hyper pro nous a beaucoup aidé. Le chauffeur super nous a amené le plus vite possible à la Clinique Delgado de Miraflores où j’ai été prise en charge en 2 minutes par des gens hyper pro. 6/3 de tension et une déshydratation majeure installée en à peine 1h. Valerie est restée avec nous pour faire la traduction, a contacté l’assurance et s’est occupée de tout. Elle a ensuite été rejointe par Alexandra, responsable logistique de l’Agence Terra Andina qui a pris le relai, toujours assurant la traduction, le report du vol Airfrance qui devait avoir lieu le soir. Elle nous a trouvé un hôtel à deux pas de la clinique si pb dans la nuit, a été cherché tout les médicaments avec mon conjoint, a été récupéré nos baggages à l’hôtel de Barranco... Bref, heureusement qu’ils étaient là !!!

Du coup, on a passé un séjour merveilleux grâce à Terra Andina. On s’est senti comme des rois et tout s’est parfaitement déroulé. Et ce dernier jour épique, on a eu de la chance d’être dans la capitale pour une bonne prise en charge médicale mais ils ont également assurés un maximum pour ne pas nous laisser tomber et pour que tout se passe bien !!
Si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas !!

Re: Retour de 15 jours au Perou avec Terra Andina

Signaler
cyrev
Il y a 3 années
bonjour je souhaite partir en juin 2017 en couple en voyage sur mesure, j ai une question, quels autres agences as tu contacte , qu est ce qui a guide ton choix sur terra andina?

Re: Retour de 15 jours au Perou avec Terra Andina

Signaler
goudie
Il y a 3 années
Bonjour

En fait, j'ai selectionné plusieurs agences à partir des messages de différents forums:
Marco Vasco, Paprika tours, terres magiques, Puka Nina, Terra Andina.
Je m'étais fait une petite idée du circuit que je souhaitais donc je leur ai fait faire le même devis.
J'ai d'abord regardé ce que chacun me proposait comme hôtel et je suis allée voir sur Booking ou Trip advisor pour voir ceux qui me plaisait le plus.
C'était ceux de Terra Andina.
Ensuite, avec les mêmes hôtels, les mêmes déplacements j'ai tout simplement comparé les devis!! Et Terra Andina était clairement le moins cher (il pouvait y avoir un gap de 3000 euros tout de même pour deux personnes!!).
Johana, la jeune femme conceptrice du voyage chez Terra Andina était très réactive. Question le matin, réponse le soir!

Bref, nous sommes partis avec eux et nous en sommes ravis!
Et comme je l'écrivais, heureusement qu'ils étaient là le dernier jour! Ils ne nous ont pas lâché, ont contacté les assurances et ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour que je me remette au plus vite!

Céline

Re: Retour de 15 jours au Perou avec Terra Andina

Signaler
patriciapiti
Il y a 3 années
Bonjour à tous, Je suis également partie au Pérou avec mon mari et mes deux enfants par le biais de Terra Andina.

Nous avions également fait des comparatifs avec plusieurs agences françaises et nous avons choisi de partir avec Terra Andina.Le programme était super, le rythme était juste bien pour se reposer et découvrir de nouvelles choses. Mention spéciale aux guides exceptionnelles et vraiment passionnées que nous avons eu. Retenir l'attention de deux adolescents n'est pas facile et les guides ont surmonté le challenge !Sinon, nous avons eu un petit mécontentement sur l'un des hébergements à Cusco mais sinon tout était conforme à nos désirs.Encore merci à toute l'équipe de Terra Andina pour ce superbe voyage au Pérou !Patricia P.

Re: Retour de 15 jours au Perou avec Terra Andina

Signaler
mickey1d
Il y a 3 années
Bonjour 
Tu parles de bon rapport qualité prix. Nous souhaitons aller au Pérou pour 3 semaines cet été.  Peux tu nous donner un ordre de prix pour les 15 jours et ce qui est compris. Merci 
Michel 

Re: Retour de 15 jours au Perou avec Terra Andina

Signaler
mickey1d
Il y a 3 années
Bonjour 
Tu parles de bon rapport qualité prix. Nous souhaitons aller au Pérou pour 3 semaines cet été.  Peux tu nous donner un ordre de prix pour les 15 jours et ce qui est compris. Merci 
Michel

Re: Retour de 15 jours au Perou avec Terra Andina

Signaler
goudie
Il y a 3 années
Nous avons payé environ 6000 euros pour un  tout compris exclusivement à deux (mon mari et moi) avec le guide pour nous tout seul (donc voiture privée, bateau privé pr le lac Titicaca, visites à deux des musees, etc...) avec hotel vraiment luxe.
Les autres agences chiffrait à plus de 10 000 euros pour les memes prestations.
Après on a vraiment pris le top du top. Il y a moyen de reduire drastiquement le coût en prenant des hôtels moins chers et partager les excursions!

Bons Plans Voyage Pérou

Voyage Pérou

Services voyage