Forum Corée du Sud

Envisager de partir en Corée du sud à 17 ans

4 réponses

Dernière activité le 09/02/2017 à 18:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
salmamin
Le 18 septembre 2016
Bonjour , Annyeonghaseyo!!
Alors, j'ai presque 17 ans et j'envisage de partir en Corée du Sud avec quelqu'un pour un voyage bien que j'aimerais y vivre en moins un an. J'aimerais faire ça dans 2 ou 3 ans le temps de finir le lycée. Peut-être pour quelques 'un ça parait trop tôt d'y penser (Mdr) et jeune mais j'y tien. Alors d'ici là j'aimerais avoir les infos suivant:
-Des sites ou on peut faire des amis coréens intéressés par des étranger ou des étrangers qui sont/ou veulent y aller là-bas. Je suis MAROCAINE (Mdr je l'écris en grand pour attirer le regard car je veux aussi avoir des amis arabes bref~~ :3)
-Quels travaux en Corée où les estrangers sont plus accepter? J'aimerais travailler
-Est-ce que les lycées français là-bas sont des lycées ou lycées/université (vous voyez ce que je veux dire)
-J'aimerais lire un témoignage de quelqu'un qui est aller et donner des conseilles supplémentaires .
Je vous MERCI!!! BEAUCOUP!!!!! GABSAHANIDA LOVELY CHINGUS

Re: Envisager de partir en Corée du sud à 17 ans

Signaler
Elodieee
Il y a 4 années
Salut !

Je te fais un petit copié-collé du message que je poste partout pour t'expliquer ma situation !

Bonjour tout le monde !

Alors, je m'appelle Elodie et j'ai 16 ans, et si je me retrouve ici, c'est parce que j'ai un petit ( ouais enfin plutôt gros ) problème.
Avez-vous déjà entendu parler de l'association "Let's go tout Seoul " ? Associée au Kpop life magazines, ils organisent des voyages semi-organisés en Corée du Sud. En découvrant ça, je me suis dis : " super ! Une bonne occasion de partir en voyage et gnagnagna " en tant que fan de Kpop j'étais super entousiaste et j'ai commencé à me faire pleins de films.
J'ai donc proposé à ma cousine de m'accompagner puisque c'est elle qui m'a fait découvrir la Kpop. Elle m'a dit " ouais super c'est génial, c'est tout bon pour moi ! "
J'ai donc fait mon inscription, payé l'acompte etc. Sauf qu'elle m'a planté. Je suis donc maintenant inscrite seule à un voyage pour la Corée du Sud.
J'ai fait le tour de mes amies, mais aucune ne peut m'accompagner ( et personne ne comprend mon engouement pour la musique coréenne et la culture asiatique en général )
Donc me voilà ici, cherchant désespérément une solution à ce problème ( car je ne peux pas partir seule. Si j'annule, ils risquent de ne pas me rembourser, et en plus je serais très déçue de ne pas partir ! Sachant que je me suis beaucoup impliquée pour ce voyage. Techniquement, ce n'est pas mes parents qui le payent car ça fait depuis le mois dernier que je bosse tous les weekend pour récolter de l'argent, et je bosserai jusqu'à août s'il le faut !)
Donc si vous êtes fan de Kpop, que vous avez à peu près mon âge, que vous êtes intéressé par la culture coréenne, que vous avez toujours rêvé de partir là-bas mais que vous n'en aviez jamais eu l'occasion parce que vous aussi vous étiez seul à vous intéresser à ça, et bien c'est l'occasion rêvée !
Franchement leur programme est génial. Vous pouvez en apprendre plus en allant sur le site " Let's go tout Seoul "
Le voyage se ferait entre 15 et 30 jours en août 2017 ( on peut s'accorder car selon le prix et les disponibilités... )
J'accepterais n'importe qui avec qui je m'étendrais bien, même plusieurs personnes, on peut partir en groupe ( plus on est de fous plus on rit ! )
Mais bon, si vous êtes un garçon de 22 ans, comprenez bien que mes parents n'accepteront jamais.
Donc de préférence des filles qui ont à peu près mon âge. Des garçons peuvent venir mais si on est en groupe ( j'espère que vous comprenez ! )
Voilà, si vous n'êtes pas majeurs parlez en a vos parents, mais vous pouvez me parler d'abord pour que je vous donne des renseignements et après les convaincre.
Et si vous êtes partants, envoyez moi un email à franckidodie@gmail.com je serais ravie de vous donner plus de renseignements, et vous vous sauveriez mon voyage. Sachant que les inscriptions doivent être bouclées en janvier, le timing est serré.

Quelques détails sur le voyage :
- on serait un petit groupe d'une trentaine de voyageurs tous intéressés par la Corée ( non, on ne part pas seuls, ça peut être un bon argument pour convaincre vos parents ) avec des organisateurs qui nous encadreraient à moitié ( on a quand même une certaine autonomie )
- sachant que nous partons avec un magazine, déventuelles rencontres avec des groupes de Kpop peuvent être organisées ( ça, c'est vraiment cool ! )
- il y a plusieurs activités de prévues comprises dans le prix comme les Hanbok, les karaoké, prendre un cours de danse Kpop et pleins d'autres surprises... ( j'espère que ça vous met l'eau à la bouche ;) )
- après on aura des jours de libres ou on pourra faire ce qu'on voudra
- c'est en août 2017 entre 15 et 30 jours ( jétais sensée partir entre 20 et 25 jours, mais au point où j'en suis, je ferais ce que vous voulez pour partir XD )
- on dormirait dans des gesthouses

Bon, pour plus de renseignements, prix etc. n'hésitez pas à me contacter ou a alle voir la video de let's go to Seoul sur youtube.

Voilà, bisous

PS : si vous êtes fan de BTS raison de plus parce que moi aussi donc on s'entendra forcément bien ! Pourquoi ne pas voir si un éventuel concert serait organisé à la période où nous irions ?

Re: Envisager de partir en Corée du sud à 17 ans

Signaler
mariFR
Il y a 4 années
Coucou Élodie ^^
je m'appelle Marion et j'ai 17 ans (18 en août 2017 ce qui rassurerait peut être tes parents haha).
Honnêtement je préfère te le dire dès le début du message (parce que j'ai tendance à faire des pavés hehe), je ne suis sûre de RIEN DU TOUT en ce qui concernerait un potentiel voyage en Corée du Sud... c'est évidemment mon rêve de partir avec une telle organisation, mais je ne sais pas grand chose de ce voyage... ma première question oour toi est évidemment le prix de ce voyage... Combien est ce que ça t'a couté? Et ta cousine, elle s'est fait remboursée ou est ce que c'est sa place que tu proposes? (Quoique que ça serait trop beau :') ) Enfin voilà je viens vers toi pour prendre des renseignements, même s'il n'y a rien de sûr pour moi... :') j'espère que tu pourras me répondre, et que tu trouveras quelqu'un! Et aussi, si jamais tu ne trouves personne, n'annule surtout pas!! C'est tout de même une expérience incroyable, et je suis sûre que tu rencontrerais du beau monde!!

PS: j'aime BTS même si je suis plus GOT7 haha ;)

Re: Envisager de partir en Corée du sud à 17 ans

Signaler
Elodieee
Il y a 4 années
Salut Marion ! 

Je vais essayer de m'expliquer un peu mieux : 
Non ce n'est pas la place de ma cousine que je propose, car en faite elle ne s'est jamais inscrite mais m'a laissé m'inscrire en me promettant de venir avec moi. Elle était sensée s'inscrire en même temps que moi, on en avait discuté le jour même, et elle a finalement annulé.
Maintenant ça ne me dérangerais même pas de partir seule, le problème c'est que je ne peux pas parce que je suis mineure j'ai rappellé l'association et ils m'ont bien dit que je devais imperativement partir avec une personne majeure. Là est tout le problème. Ils cherchent donc de leur côté quelqu'un pour m'accompagner, et j'en fais de même. Après tu vas avoir 18 ans en août du coup ce serait pendant le voyage, est-ce que ça compte ? Aucune idée il faudra éventuellement leur demander
( t'inquiète j'ai bien compris que rien n'était sûr pour toi ) 
Heureusement ils ont promis de me rembourser si j'en venais à annuler. Mais c'est vrai que je serais très déçue. Nous nous sommes donné comme date butoire fin janvier pour trouver quelqu'un donc j'espère d'ici là que je trouverais, ou que eux trouverons.
Quant aux prix et bien si tu veux en savoir plus tu peux peut-être m'envoyer un mail à franckidodie@gmail.com et je t'enverrai le pdf que l'association m'a envoyé comme ça tu pourra tout savoir sur le voyage d'un coup ( car c'est un peu long à expliquer ici )

Voilà ;) donc j'ai bien compris que rien n'était sûr, et moi aussi c'est tellement mon rêve ce voyage surtout que j'ai très peu voyagé dans ma vie et que cette fois c'est moi qui organise et paye tout par mes propres moyens, donc ce serait génial de partir.
Si tu restes intéressée je sais que c'est stressant (désolée ) mais tu as a peine un mois pour réfléchir ;)

J'espère avoir de tes nouvelles bientôt ( n'hésite pas à m'envoyer ce fameux mail ) même si c'est pour me dire non !

Je te souhaite un bon début d'année et une bonne continuation ! 

Amicalement 

Elodie

Re: Envisager de partir en Corée du sud à 17 ans

Signaler
Lucie-JungSoo
Il y a 4 années
Bonjour ! Je suis exactement dans le même cas que toi, je bosse tous les weekends depuis juillet pour me payer un voyage avec les go to Séoul ! Je souhaite partir également en été ! J'ai lu que tu avais déjà payé laccompte. Pour ma part je les ai eu une fois au tel mais depuis plus de nouvelles, par téléphone ou par mail je nai aucune réponse alors que je voudrais au plus vite pouvoir m'inscrire ! Je ne comprend pas pourquoi il ne me réponde pas... As tu eu ce problème?? 
Lucie

Bons Plans Voyage Corée du Sud

Voyage Corée du Sud

Services voyage