Forum Malaisie

Peut on voyager en toute sécurité avec des enfants en Malaisie

4 réponses

Dernière activité le 16/09/2016 à 19:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
eliot6
Le 15 septembre 2016
bonjour ,
nous partons avec nos enfants de 10 et 12 ans pendant 3 semaines.nous pensons arriver a kl en avion et remonter jusqu'en thailande en nous promenant.les agressions mentionnées il y a 3 ans sont elles toujours en cours ?la frontiere
nord malaisie sud thailande est elle dangereuse ?
merci de vos reponses .

Re: peut on voyager en toute sécurité avec des enfants

Signaler
pascuala
Il y a 3 années
Bjr nous rentrons de 4 semaines en Malaisie.Aucun problème de sécurité là bas.Nouis avons longé la frontière thai où nous avons eu plusieurs controles de police.A part cela rien à signaler.Tout le monde est zen là bas et les gens sont serviables et gentils.Nous avons rencontré cet été beaucoup de familles françaises même avec des enfants en bas âge. Partez serein.Nous n'avons pas passé la frontière , les soucis sont de l'autre côté.
Pascuala

Re: peut on voyager en toute sécurité avec des enfants

Signaler
grand-koudou
Il y a 3 années
Bonjour Eliot 6
Je confirme la réponse de pascuala : aucun problème en Malaisie. Il sembelrait qu'il faille être plus méfiant dans la zone frontalière côté Thailande, mais je n'ai que des rumeurs et pas de faits sur la Thailande.

Re: peut on voyager en toute sécurité avec des enfants

Signaler
etrefal
Il y a 3 années
Voici ce qu'en dit mon gouvernement:
Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage non essentiel dans les régions côtières du sud-est du Sabah, du district de Beluran, au nord, à la ville de Tawau, au sud, ainsi que toutes îles voisines, en raison du risque d’enlèvement et de violence. Ces régions comprennent, sans s’y limiter, les plages de Sandakan, les centres de villégiature le long des rivières Kinabatangan (district de Sukau) et Sabahan (district de Kunak), et les îles Kapalai, Lankayan, Ligitan, Mabul, Mataking, Pom Pom, Selingan, Singamata, Sipadan et d'autre îles de villégiature au large de Semporna.
Bon voyage!

Re: peut on voyager en toute sécurité avec des enfants

Signaler
grand-koudou
Il y a 3 années
Je confirme ce qui a été dit pour la péninsule de Malaisie : aucun problème en Malaisie, mais quelques risques de l'autre côté de la frontière en Thaïlande.

Ca ne sert pas vraiment de faire peur à ceux qui posent une question sur une zone géographique en indiquant les risques qui existent sur d'autre régions géographique !!!

Le gouvernement français dit la même chose sur les zones côtières du SABAH (cela se trouve sur le nord de l'île de Bornéo et c''est assez loin de la péninsule de la Malaisie.

,,
Deux régions présentent un risque spécifique sur le plan de la sécurité des personnes :
Les côtes Nord et Est de l’Etat du Sabah, les îles et tous les espaces maritimes environnants sont formellement déconseillés. Plusieurs personnes ont été tuées ou enlevées sur les côtes du Sabah et en mer au large de cette région depuis 2013, par des groupes terroristes ayant prêté allégeance à Daesh. Un otage a été décapité en novembre 2015. Cette région est placée sous le mandat de l’ESSCOM (Eastern Sabah Security Command), avec la mise en place d’un couvre-feu et une forte présence militaire et policière. La navigation dans cette zone est formellement déconseillée, les archipels sous souveraineté des Philippines (Sulu, Tawi-Tawi, Jolo) et le sud de Palawan sont fréquentés par des groupes irréguliers ou terroristes qui se livrent à des actes de piraterie et à des kidnappings.
La zone frontalière entre la Malaisie et la Thaïlande est déconseillée sauf raison impérative en raison de la situation sécuritaire dans le sud de la Thaïlande et des divers trafics - y compris d’êtres humains - qu’elle abrite.


Si vous voulez plus d'explications, c'est simple : au nord de l'île de Bornéo, vous avez les Philipnnes avec pas mal de pirates en petites embarcation. Ces pirates ne sont pas du tout des gens qui revendiquent quelque chose, ils vont juste faire des razzia sur les petites îles et vite, retournent dans les eaux internationales ou les eaux philippines qui ne sont pas bien contrôlées par le gouvernement philippin (qui essaye de lutter mais n'en a appremment pas les moyens.
Donc les autorités malaisiennes elles-mêmes déconseillent d'aller sur les petites îles isolées. Pradidiaques, mais isolées et donc dangereuses (les pirates revendent leur captifs à des organisations qui en réclament des rançons).

Concernant la rivière Sandakan, il n'y a que la région la plus côtière qui puisse présenter un risque. A l'intérieur des terres, il n'y en a pas. Donc, tant qu'on reste à une vigtaine de km de la mer, il n'y a aucun souci. C'est sur cette zone la plus à l'intérieur des terres qu'on voit le pllus d'animaux : singes nasiques, langurs, éléphants nains de Bornéo etc ...

Bons Plans Voyage Malaisie

Voyage Malaisie

Services voyage