Forum Londres

Projet d'itinéraire Londres 5 jours

14 réponses

Dernière activité le 14/11/2016 à 08:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lettyarwen
Le 14 septembre 2016
Bonjour,

Je pars à Londres avec ma petite famille, mon mari et mes 3 enfants de 12,11 et 8 ans.

NOus arrivons le lundi 24/10 et repartons samedi 29.

Nous voyageons très peu et je souhaite que ce séjour soit magique!

Notre budget est assez serré et nous admirerons la plupart des monuments de l'extérieur (les prix sont trop prohibitifs pour 5!)

Nous logerons dans un appart à islington pas très loin de la station Hackney central. Donc petit dèj et repas du soir pris à l'appart (avec peut-être un resto un soir).

Voici mon projet jour par jour, merci de me dire ce que vous en pensez

JOUR 1
Départ vers 9 h de l'appart direstion Big BEn
de 10 à 11, Big Ben, House of Parliament, Cathédrale de Westminter
puis Buckingham Palace avec relève de la garde

Traversée de Kensington Park (pique nique avec les écureuils, statue de Peter Pan et arrêt aux super jeux!


Puis Notting Hill et enfin Little Venice

Tout à pied le 1er jour
JOUR 2
On repart sur Big ben, on aura peut-être pas eu le temps de bien en profiter !
Puis on traversera la Tamise pour admirer le London Eye, la grande roue.
Ensuite on prendra un bus londonien pour aller jusqu’à Borough Market, ou on trouvera de quoi grignoter.
Puis on longera la Tamise, on verra le London Bridge, et une visite au HMS Belfast, le bateau de guerre (ou pas).
Puis on passera le célèbre Tower Bridge, on ira admirer (en extérieur…ou en visite) la Tour de Londres.
ce sera l'une ou l'autre...qu'en pensez-vous?
On tentera une montée au Sky Garden pour une vue en hauteur, puis on ira, en bus ou à pied selon notre envie, jusqu’à la Cathédrale St Paul. Petit tour à Covent Garden.

Selon l’heure de départ de notre journée et s’ il nous reste un peu d’énergie, visite éclair du British Museum : les momies essentiellement et pour moi la pierre de rosette

JOUR 3
Le matin sera consacré à Camden, puis nous irons au Museum d’Histoire Naturelle avec ses squelettes de dinosaures et si nous avons le temps, le Science Museum.
Enfin, sur le soir, nous irons visiter Harrod’s

JOUR 4
Ce jour sera consacré à la découverte des rues centrales de Londres. Nous commencerons par la visite de Hamley’s, immense magasin de jouets avec démonstrations…
(arrêt au Ice Bar ? ou Sherlock Holmes? lequel conseillez-vous?)
Puis nous irons à Picadilly Circus, Trafalgar Square, M&M’s world.
(Déjeuner au Rainforest café ?)
Enfin, visite du quartier chinois. (nous serons à côté de Covent Garden si on a pas eu le temps de le faire.

SI comédie musicale il y a, ce sera ce soir là (aladdin au Prince Edward Theater). Jen rêve mais vraiment très très cher!!!

Voilà, j'attends vos impressions avec impatience!!!!

Je pensais aussi prendre 2 oyster pour chéri et moi et 2 traveler's card 7 jours pour les 2 enfants qui payent, ou 4 oyster je ne sais pas encore!


Re: projet d'itinéraire londres 5 jours

Signaler
Bobonne-Plurniche
Il y a 3 années
Bonjour,

Cela me paraît très bien, ma foi !

Ce serait quand même dommage de zapper, ou même de bâcler, le British Museum : c'est un endroit très agréable, avec des endroits pour se poser un moment (la cour couverte notamment, à cette saison cela peut être agréable), et il a de quoi plaire même aux enfants. Cet endroit, gratuit qui plus est, a un charme qui incite à rester un bon moment.

Un autre truc sympa et bon marché à faire avec des enfants, c'est tout simplement de prendre une navette fluviale : pas les croisières, hein, juste le transport. En plus c'est un moyen de visiter tout en étant assis... ce qui est parfois bienvenu !

Bon séjour à Londres !

Re: projet d'itinéraire londres 5 jours

Signaler
lettyarwen
Il y a 3 années
un grand merci pour votre réponse, je vais me renseigner sur la ballade sur la Tamise et essayer d'augmenter le temps imparti au British Museum!

Personne d'autre ne souhaite réagir?? dommage...

Projet d'itinéraire Londres 5 jours

Signaler
Ropieur
Il y a 3 années
Bonjour Lettyarwen,

la station de Hackney Central n'est pas à Islington mais dans le Borough (commune) d’Hackney, mais c'est un détail !

Pour le jour 1, si vous voulez apercevoir la relève de la garde du palais de Buckingham, partez bien plus tôt, la relève a lieu à 11H30 et le départ du cortège de la garde montante, depuis Wellington Barracks est à 11H20, donc deux possibilités, soit vous arrivez tôt (vers 10H30) pour avoir une place, le long des grilles du palais, ce qui vous permettra d’apercevoir le cérémonial devant le palais, soit vous vous mettez devant Wellington Baracks, sur Birdcage Walk, dos au Saint Jame’s Park, pour juste assister au départ du cortège de la garde.

De plus, en octobre, les jours de relève sont les jours impairs donc voir si cela correspond avec le jour prévu dans votre séjour..

Kensington Park n’existe pas, ce que vous devrez traverser est Green Park via Constitution Hill (arche de Wellington) et ensuite Hyde Park.

En conclusion, pour ce jour-là, la relève de la garde est chronophage, car le trajet que vous devrez faire pour rejoindre Little Venice est assez long, depuis Big Ben jusqu’à Little Venice, il y a bien +/- 10km.

Pourquoi ne pas assister à la relève des Horse Guards, qui se déroule tous les jours, en semaine, à 10H28 (précise) dans la cour de manoeuvre situé sur Horse Guards Road.

Pour le jour 2, dans tous les cas, il faudra oublier le visite du British Museum.

Pourquoi ne pas faire le trajet à l’envers, c’est-à-dire, démarrer par Saint Paul, puis le Sky Garden (attention de ne pas oublier de réserver votre créneau horaire pour l’accès), continuer sur la tour de Londres, traversez le Tower Bridge, longer la Tamise vers le HMS Belfast (et la Hay’s Galleria, pour une pause), le Borough Market et la cathédrale Southwark, revenir vers la Tamise, passer le Millennium Bridge, l’Oxo Tower, rejoindre le London Eye, remonter (les escaliers) pour traverser le Westminster Bridge et revoir Big Ben, de là remontez vers Trafalgar Square, Leicester Square (M&M’s World et Nickelodéon Shop), pus rejoindre Covent Garden et profiter des spectacles de rues, ce trajet est de +/- 8,5 Km et vous occuperas la journée.

Jour 3, British Museum ensuite passage chez Harrods puis le reste de la journée (tranquille) à Camden (en privilégiant le Stable Market).

Jour 4, Shopping, Oxford Street, Oxford Circus, Carnaby Street, Kingly Court, le magasin Liberty, Regent Street, le magasin Hamleys, Piccadilly Circus, le magasin LillyWhite, le quartier Chinois.

Pour le Ice Bar avec vos enfants, j’ai un doute pour leurs accès, renseignez-vous avant de réserver vos billet d’accès, de toute façon pas d’accès aux mineurs d’âge après 17H45 !

Le musée Sherlock Holmes, oui mais...bof, personnellement je trouve que seule la reconstitution du bureau du célèbre détective vaut le coup d’oeil !

Pour la comédie musicale ou spectacle, pourquoi pas Stomp, génial, sans aucun dialogue, ambiance assurée, car spectacle de percussions qui plaît à tous !

Pour vos déplacements, vos enfants de 8 et 11 ans voyageront gratuitement avec un adulte payant, pour l’enfant de 12 ans , prenez-lui une Oyster Card et demandez à l’un des préposés du TFL, généralement présents près des guichets automatiques dans les stations de métro, DLR et Overground, de mettre le «Young Visitor Discount» votre enfant payera ainsi la moitié du tarif adulte.

Bien à vous, Ropieur

Re: Projet d'itinéraire Londres 5 jours

Signaler
lettyarwen
Il y a 3 années
Un immense merci Ropieur pour ta réponse détaillée! Je ne me rendais pas compte de la longueur du trajet du 1er jour! Je vais revoir ma copie en fonction! et notamment voir pour la relève dont tu parles! Merci aussi pour les détails du trajet!!

Bonne soirée à toi!

Re: Projet d'itinéraire Londres 5 jours

Signaler
lettyarwen
Il y a 3 années
Bon je reprends mon 1er post pou ne pas rajouter des fils de discussions.
J'ai presque fini le planning je le posterai lundi.
Là je suis dans l'angoisse des dernières questions!
Ce sont certainement des questions idiotes mais à force de lire des tas d'infos on se perd!

Pour le transport (et oui encore)

1/ je pensais en arrivant à l'aéroport (prévu à 11h45) faire le change (d'après ma conseillère financière c'est à l'aéroport le moins cher) puis acheter les oyster (merci ropieur pour l'info pour mes enfants de 11 et 12 ans, je n'arrivais pas à voir si il fallait ou non une photo d'identité...apparemment non...juste ça ça m'a fait passer un temps fou sur le net!!!) puis prendre le stansted express (billets seront réservés à l'avance, car j'ai lu que c'était moins cher??) jusqu'à Tottenham Hall, puis métro jusqu'à l'appart. Echange des clés, puis on ressort faire les qq courses pour être tranquilles pour les 5 jours (il y a un "texco" à 3 minutes à pied d'après google maps). Et là je pense qu'on aura le temps d'aller voir quand même un truc. Soit le centre ( Big Ben et alentours, ce qui permettra de se concentrer le lendemain sur la relève de la garde que les enfants veulent absolument faire...) soit le British Museum (mais ce sera peut-être + compliqué de rester concentré à ce moment là avec la fatigue et l'excitation??...)

2/ est-ce qu'il vaut mieux aller à Camden le matin ou l'AM ou cela n'a pas d'importance?

3/ Idem pour le Musée d'histoire Naturelle ou musée des sciences?

4/ Je sais que c'est difficile à prévoir mais avez vous une idée des temps d'attente pour les musées et le HMS Belfast?

5/ En restant en zone 1 et 2, le plafond des oyster est bien de 6.50x5 ssoit 32,50£? Si on met ça sur nos cartes on est tranquilles?
Et du coup pour nos enfants de 11 et 12 ans on met la moitié??

Bon sinon j'ai pu réserver pour Charlie et la Chocolaterie! J'ai trouvé des places certes qui restent cher (72£), mais au 3ème rang... Ce sera la surprise pour eux!

Le stress monte car je ne suis pas hyper douée pour l'anglais mais en même temps on a tous très hâte!

Merci beaucoup à qui prendra le temps de me répondre!

Re: Projet d'itinéraire Londres 5 jours

Signaler
Ropieur
Il y a 3 années
Bonjour Lettyarwen,

1)- éviter le change dans et/ou autour des aéroports, gares, etc.

- Toujours faire jouer la concurrence en sachant qu'actuellement, il est possible d'avoir +/- 85£ à 86£ pour 100€ donc si l'on vous donne franchement moins, allez voir ailleurs.

Donc, peut-être prendre un minimum de £ avec vous avant le départ, ensuite changer sur place !

- Pour le train, moins cher via une réservation anticipée, (je ne sais pas), je ne pense pas !

- Si visite du British Museum avec des jeunes enfants, prévoir de la faire le matin, puis éventuellement faire autre chose dans l'après-midi.

2)-  Pour Camden, concentrez-vous sur le Stable Market et le petit nouveau, le Market Hall (entrée au pied du pont de chemin de fer).
Le pic d'affluence, en semaine, est entre 11H30 et 15H30, le week-end, affluence dès 10H00 mais au mois d'octobre cela est plus calme.

3) - Pour les musées d'histoire naturelle et des sciences, ils sont situés côté à côte, je les ferais le matin dès l'ouverture.

Pour le musée d'histoire naturelle Si trop de monde à l'ouverture à l'entrée principale (Cromwell Road), il y a une autre entrée sur le côté droit (Exhibition Road), prenez alors l'escalator devant vous, arrivé au niveau 2, tournez à droite, devant vous il y un ascenseur, prenez le jusqu'au "Ground Floor", vous arrivez à la zone des fossiles marins, vous n'avez plus qu'a rejoindre l'entrée principale en contournant le restaurant.

4) - difficile de répondre et depend de l'horaire, vous aurez généralement un peu plus de monde, le matin, lors de l'ouverture mais vu la période, cela ne sera pas des heures d'attente !

5) - ok, pour le montant.

Pour l'enfant de 11 ans et jusqu'à la veille de ses 12 ans, il voyagera gratuitement avec un adulte payant, idem pour l'enfant de 8 ans.

Pour l'enfant de 12 ans, prendre l'Oyster Card avec le "Young Visitor Discount" et ainsi bénéficier de la moitié du tarif adulte.


Maintenant, pas de stress, pas de panique, les Londoniens sont des gens gentils et sympas qui n'hésiteront pas à vous aider en cas  de besoin.

Bien à vous, Ropieur

Re stansted express

Signaler
enamor
Il y a 3 années
bonjour,
mieux vaut réserver déjà vos billets pour le stansted express, Il y a un tarif spécifique pour les achats anticipé, pour un A/R à 5, vous pouvez les avoir à 72,43£.

Votre avis après la comédie musicale m'intéressera beaucoup car ce show me tente énormément

vous allez vous régaler, pas de stress ! 

Re: Projet d'itinéraire Londres 5 jours

Signaler
Gini78
Il y a 3 années
,, 

Bon sinon j'ai pu réserver pour Charlie et la Chocolaterie! J'ai trouvé des places certes qui restent cher (72£), mais au 3ème rang... Ce sera la surprise pour eux!

 


Moi aussi je veux bien un retour concernant cette comédie musicale !
Nous avons pris nos place pour novembre et je me demande si ce sera bien compréhensible pour mon fils de 12 ans... bon en même temps il a déjà plusieurs fois vu le film... ;)
Gini

Re: Projet d'itinéraire Londres 5 jours

Signaler
boncampeur
Il y a 3 années
Hello,

Le British Museum fournit un plan pour visiteurs pressés qui permet de voir toutes les oeuvres majeures. Mine de rien, ça occupe pas loin d'une heure. Peut-être sera-ce aussi suffisant avec vos enfants ?
Nous avons aussi fait une visite de Londres en formule "Low Cost" (aucune visite payante de site), j'en parle là: http://quelquesjoursalondresenfamille.blogspot.fr/ 
Je ne rentre pas dans les détails mais ça peut peut être vous intéresser...

Re: Projet d'itinéraire Londres 5 jours

Signaler
lettyarwen
Il y a 3 années
BOn ça y est, j'ai arrêté les itinéraires!

L'AM de l'arrivée: Big Ben, Westminster Cathedral, enfin ce coin là

JOUR1: relève de la garde, ballade pour passer devant la statue de Peter Pan, arrêt jeux du Diana Mémorial, puis British Museum (j'ai préféré ce dernier à Notting Hill...tant pis, ce sera pour une prochaine fois, il a fallu faire des choix!)

JOUR 2: l'itinéraire de Ropieur, avec arrêt au Sky Garden, et visite soit de la tour de Londres, soit London Eye, soit HMS Belfast...on est 5 et pas encore d'accord!!

JOUR 3: Museum d'Histoire Naturel ou Musée des sciences (je ne pense pas qu'on puisse faire les 2!), puis Harrods et Camden

JOUR 4: idem, itinéraire de Ropieur, shopping, Chinatown et pour finir charlie et la chocolaterie pour clôturer le séjour!

Voilà, qu'en pensez-vous?

Re: Projet d'itinéraire Londres 5 jours

Signaler
lettyarwen
Il y a 3 années
et rpomis je ferai un retour notamment de la comédie musicale!

Re: Projet d'itinéraire Londres 5 jours

Signaler
enamor
Il y a 3 années
,, BOn ça y est, j'ai arrêté les itinéraires!

L'AM de l'arrivée: Big Ben, Westminster Cathedral, enfin ce coin là

JOUR1: relève de la garde, ballade pour passer devant la statue de Peter Pan, arrêt jeux du Diana Mémorial, puis British Museum (j'ai préféré ce dernier à Notting Hill...tant pis, ce sera pour une prochaine fois, il a fallu faire des choix!)

JOUR 2: l'itinéraire de Ropieur, avec arrêt au Sky Garden, et visite soit de la tour de Londres, soit London Eye, soit HMS Belfast...on est 5 et pas encore d'accord!!

JOUR 3: Museum d'Histoire Naturel ou Musée des sciences (je ne pense pas qu'on puisse faire les 2!), puis Harrods et Camden

JOUR 4: idem, itinéraire de Ropieur, shopping, Chinatown et pour finir charlie et la chocolaterie pour clôturer le séjour!

Voilà, qu'en pensez-vous?


Bonjour,
vu l'âge de vos enfants, le jour 2, je ferai la visite du hms belfast car les enfants devraient adorer fureter dans toutes les coursives du bateau, s'asseoir au poste de pilotage, entendre résonner les canons. C'est vraiment une visite passionnante, la tour de londres l'est aussi mais bien moins ludique avec de jeunes enfants.

le jour 4 sera essentiellement consacré au shopping .....bon courage ! même si hamley passionnera vos enfants (et vous, moins vu les prix et les nombreuses tentations ), je trouve dommage de ne pas caser ce jour là, une pause qui les intéressera sans doute plus car un magasin, reste un magasin même à Londres et Oxford street est longue, très longue ! Sans compter le monde ....
une journée complete de shopping avec des jeunes enfants me parait de trop, une demi journée serait mieux à mon avis mais vous connaissez mieux leur degré de patience et de résistance,

bonne préparation de séjour

Charlie et la chocolaterie

Signaler
Gini78
Il y a 3 années
,, et rpomis je ferai un retour notamment de la comédie musicale!

Bonjour Lettyarwen !
Alors un retour sur cette comédie musicale avec vos enfants?
Gini

Re: Projet d'itinéraire Londres 5 jours

Signaler
lettyarwen
Il y a 3 années
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à tous pour vos conseils! Nous avons passé un super séjour!
NOus avons fait presque tout ce qui était prévu! ON a un peu galéré pour se faire comprendre mais les londoniens sont très gentils et serviables!

Ce qu'on a adoré:

* Trafalgar Square, on ne sait pas pourquoi mais on a super aimé le lieu, l'ambiance...

*BIg Ben, et tout ce quartier, trop beau! En plus il y avait du soleil quand on l'a visité!

*Les park, et notamment St James avec ses pélicans

*Primrose Hill, sur lequel on est tombé par hasard (devant un panneau indiquant ce lieu, je dis à mon mari "ils disent que c'est sympa sur le forum routard, on y va!) et on a pu voir le coucher de soleil pendant que les enfants dévalaient la pente un trentaine de fois!

*Le mémorial Diana Playground, avec ces jeux vraiment bien pour les enfants (pareil, ensoleillé!!)

*Hamley's...trop trop bien et Harrods pour le côté impressionnant

*Le museum d'histoire naturelle: un must avec des enfants!

*Le british Muséum...on a vu que la section égyptienne mais cest vraiment bien!

Et bien sûr: la comédie musicale! Franchement on a tous adoré même si on a pas compris un traître mot. Mais même sans comprendre on arrive à être ému, à rire...moment magique validé par nous 5!!!! Mais il faut connaître le film par contre je pense si on ne parle pas anglais.

Ce qu'on a moins aimé (mais c'est notre opinion):

*Camden: on a été très déçus! Franchement on s'attendait à un quartier qui tranche mais après une rapide ballade on a eu l'impression d'avoir fait le tour et pour le coup ça parlait français partout, très touristique!...d'où notre décision de suivre le canal et de tomber sur Primrose Hill...

*Le musée des sciences: quand on ne connait pas l'anglais c'est trop fastidieux! Même si on a bien rigolé quand nos enfants ont essayé de comprendre comment fonctionnait un téléphone à l'ancienne!! ("c'est où qu'on appuie? Non il faut tourner chaque numéros. C'est une blague????"

*HMS Belfast: moi et mon mari avons bien aimé mais finalement les enfants ont moins accroché que ce que l'on pensait...

*La relève de la garde: en fait il faut être collé aux grilles!!! Du coup on a juste vu la garde rentrer...on a été déçus de ne pas mieux voir...

Voici pour un retour rapide et surtout merci pour vos bons plans, vos conseils...Et Londres, c'ets magique!!!!!!

Bons Plans Voyage Londres

Voyage Londres

Services voyage