Forum Égypte

Mina Wafsy, un guide en or !

8 réponses

Dernière activité le 18/05/2017 à 09:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 13 septembre 2016
De retour d’une quinzaine de jours en Egypte (Le Caire, Assouan, Abou Simbel Com Ombo, Edfou, Louxor) je ne peux que chaudement recommander l’organisateur de notre périple, Mina Wafsy, tant pour sa capacité à faire partager ses connaissances sur son pays et sur son histoire plusieurs fois millénaire – le tout dans un français irréprochable ! – qu’en ce qui concerne l’organisation pratique du séjour et les réservations d’hôtel.
Ceux-ci ont tous été, aussi bien au Caire qu’à Assouan et Louxor, de grande qualité : le confort (piscine, literie de bonne tenue, climatisation, réfrigérateur …) à des prix plus qu’abordables. Les excursions proposées en sus de celles prévues au départ ont également été fort intéressantes et à des prix là aussi très modérés.
De plus, force est de constater que Mina dispose d’un réseau de prestataires tout à fait sérieux, de telle sorte que sur l’ensemble de notre parcours, nous avons pu bénéficier, pour les quelques étapes où il ne nous accompagnait pas, de guides eux aussi parfaitement francophones et désireux de nous faire découvrir les richesses de l’Egypte aussi bien sur un plan historique qu’en ce qui concerne la période contemporaine.
Enfin, en amont du voyage, Mina s’est montré très disponible et réactif par mail pour organiser un circuit réellement sur mesure, en fonction de nos souhaits et de nos capacités financières, avançant pas à pas avec nous pour, finalement, aboutir au parcours le plus riche et le plus judicieux possible.

Ses coordonnées : Mina Wafsy
Tel:+2-01227126523
Viber & what'sApp :+2-01227126523
Courriel : guidelouxor@yahoo.com

Re: Mina Wafsy, un guide en or !

Signaler

Il y a 4 années
Bonjour,

Juste une réponse pour confirmer. Nous n'avons pas eu la chance d'être guidé par lui mais il nous a pré-organisé notre voyage en quelques jours.
Nous avons l'habitude de voyager seuls mais avons fait une exception en Egypte pour deux raisons : l'incertitude de la sécurité (erreur, notre impression sur place a été d'être plus en sécurité qu'à Paris) et le souhait d'avoir des guides pour découvrir les monuments fabuleux d'Egypte.
Mina nous a suivi en permanence à distance, avec un réseau de guides sur place et des chauffeurs qui ont toujours été ponctuels. Il a été parfaitement à l'écoute de nos souhaits particuliers et toujours transmis tous les renseignements nécessaires pour voyager dans son magnifique pays.
Bref quel que soit votre profil de voyageur n'hésitez pas.
Voyage en mars 2017.

Re: Mina Wafsy, un guide en or !

Signaler
Laiko
Il y a 4 années
Nous revenons d´Egypte pour un séjour de 15 jours organisé par Mina. Nous n'avons qu'à nous féliciter de ce choix que ce soit pour l'organisation, la qualité de l'accompagnement ( chauffeur et guide), la disponibilité et l'efficacité de Mina pour résoudre les problèmes. Nous nous sommes sentis en sécurité durant ce voyage mais nous sommes rentrés le 8 avril. 

Re: Mina Wafsy, un guide en or !

Signaler
YvesChristiany
Il y a 4 années
Je ne peux que confirmer tous ces avis, nous avons fait un circuit de 10 jours : Le Caire, Louxor, Hurghada, Le Caire, rien à reprocher à l'organisation de Mina, tout à fait d'accord avec les avis ci-dessus !

Re: Mina Wafsy, un guide en or !

Signaler
Angege
Il y a 4 années
Mina n'est pas ( plus) guide mais il s'agit d'une agence de voyage, rien de plus.
La loi égyptienne interdit à un guide d'être aussi agent de voyage ( et inversement).
Donc un guide qui fait des réservations d'hôtel est hors la loi et un agent de voyage qui accompagne ses clients sur les sites pour leur en expliquer les finesses également.
L'adresse mail  guidelouxor@yahoo.com est donc quelque part une arnaque puisqu'elle ne correspond pas à un guide mais à une agence de voyage !
A chacun son métier et les dromadaires seront bien gardés !

Re: Mina Wafsy, un guide en or !

Signaler

Il y a 4 années
Je prends la peine de réagir immédiatement à ce commentaire néfaste pour tous, vous manqueriez une occasion de découvrir un beau pays dans les meilleures conditions. Je ne connais pas la législation égyptienne mais en ce qui concerne le tourisme elle n'est clairement pas respectée par les gardiens des sites qui s'improvisent guide ou d'éventuels vrais guides qui racolent sur site. Mina est clairement un guide très compétent car il nous a donné volontiers des explications fort intéressantes sur son pays quand nous nous sommes rencontrés. Il est aussi un organisateur très compétent et nous sommes exigeants. 

Re: Mina Wafsy, un guide en or !

Signaler
Angege
Il y a 4 années
En France aussi il y a de faux marchands de souvenirs, des taxis clandestins et autres profiteurs du système. Si vous avez l'habitude d'encourager les actes délictueux, en France ou à l'étranger, libre à vous mais ayez au moins la décence de ne pas en vanter les mérites !
Il y a un grand nombre d'agences de voyages ou de guides qui travaillent honnètement et ce sont eux qu'il faut recommander. Mais chacun a ses valeurs de référence, nous, c'est l'honnèteté avant le profit personnel ...
Quant à la compétence, pour avoir entendu des tombreaux d'idioties, d'erreurs, de textes récités par coeur, je peux vous dire que si nombre de guides sont sympas, chaleureux, amicaux, dévoués etc., ce n'est pas du tout un critère de compétences !
Les touristes qui s'extasient devant les guides qui déchiffrent les hiéroglyphes sont-ils certains de l'exactitude des traductions ? Et en plus la lecture des signes est une des bases de la formation, c'est comme si on s'étonnait chez nous qu'un guide historien bac + 5 lise le latin !

Re: Mina Wafsy, un guide en or !

Signaler

Il y a 4 années
N'étant qu'une simple voyageuse, je prends la peine de faire une dernière réponse. Vous déformez mes propos. Au contraire d'encourager à se faire piéger sur place par des gardiens qui s'improvisent guide ou de vrais ou faux guides qui ne sont malheureusement plus proposés à l'entrée officielle des sites (sauf Abu simbel), j'encourageais à visiter ce beau pays avec de vrais guides. J'ai également rappellé que je connaissais pas la législation égyptienne au contraire de vous agence de voyage. Comme noté dans mon premier commentaire, Mina ne nous a pas guidé. Comme noté dans mon deuxième commentaire, notre conversation quand nous l'avons vu était très intéressante. Et merci de ne pas insulter notre " intelligence" de touristes en laissant supposer que nous sommes incapables de jauger un guide égyptologue ou de discuter avec au moins un de sa thèse de doctorat en cours. Bref je ne prendrai plus la peine d'écrire des commentaires pour aller dans un pays que pour la deuxième fois à des années de distance j'ai énormément apprécié. La situation est difficile pour les guides francophones, c'est le chinois qui prévaut. Bon courage.

Re: Mina Wafsy, un guide en or !

Signaler
carmine9
Il y a 4 années
Je voulais profiter de ce forum qui m'a beaucoup aidé pour préparer mon voyage pour dire tout le bien que je pense de Mina Wasfi, guide Egyptien. Il nous a organisé de main de maitre notre voyage entre Louxor et Assouan, nous faisant visiter des temples supplémentaires sur ce dernier site; se pliant à toutes nos demandes pour des changements d'itinéraires, des visites de boutiques. Nous avons voyagé du 1er au 7 mai 2017 sur l'Amarco 1 que nous lui avions demandé de réserver (on peut choisir le bâteau que l'on préfère) et c'était superbe.
N'écoutez pas les jaloux ou les calomnieux, Mina est vraiment parfait, discret. Il parle parfaitement bien le français, ne vous impose rien et est très réactif.
Son mail : guidelouxor@yahoo.com
Nous nous sommes sentis très en sécurité, les Egyptien sont géniaux, très accueillant. Ils vous attendent !

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage