Forum Suède

Vacances d'hiver en Laponie

1 réponse

Dernière activité le 20/09/2016 à 12:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Khei95
Le 12 septembre 2016
Bonjour à tous :)

Alors voila, pour cet hiver 2016 je souhaterais avec ma copine, faire un séjour en laponie (j'hésite toujours entre la Finlande ou la Suède..), disons que pour l'instant mon choix se porte plus pour la Suède. Donc nous souhaitons partir pour un séjour de 10 jours environs, le problème c'est que nous somme très peu expert en pays scandinave ... :s  Pouvez vous me conseillez des itineraires et des choses à faire svp ?

Donc en gros :

- On partirerais environ le lundi 26 décembre (en départ de Paris) et un retour le 04 décembre (retour sur Paris).

- Je souhaiterais en priorité des endroits on l'on peut faire du ski/luge et scooter des neiges, ainsi que faire du traineau avec les huskys :D , je voudrais aussi qu'il y ai des paysages magnifique (même si je pense que on peut avoir ça dans totue la Suède :) ) et aussi l'endroit idéal pour avoir droit au boréales..

- Pour le nouvel An , ou pouvons nous le feter ? Il y a t il une bonne ville animé ou originale pour feter ce nouvel an ?

Voila donc comme en gros le terme laponie est assez large il me faudrait le nom des villes ainsi comment faire pour y acceder (train ou avion)

Merci pour votre aide et conseils

Re: Vacances d'hiver en Laponie

Signaler

Il y a 4 années
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, mais étant parti en Laponie Suédoise et Norvégienne en février dernier, je pense pouvoir apporter quelques réponses.

Pour notre part nous avons fait un trek sur le Kungsleden en partant D'Abisko en suède. Endroit très sympathique mais assez touristique. Il y a moyen de faire du Ski de fond, chien de traineau et moto neige sans problèmes.

En tous cas l'endroit pour voir les aurores boréales et très sympa. Il y un téléphérique pour les observer mais nous ne l'avons pas utilisé. A une 20aine de Km environ sur le chemin de randonnée, il y a le refuge d'Abiskaujaure. Je ne sais pas s'il sera ouvert, mais il y a peut être moyen de faire l'allez retour en moto neige...

Le problème sera que tu vas tomber pendant la nuit polaire, donc pour les activités diurnes je ne sais pas lesquelles seront disponibles.

Pour la partie Ski je n'en ai pas fait la bas, mais le train allant de stockholm à Kiruna (et passant par Abisko) dessert une station de Ski en Norvège à environ une heure d'Abisko je crois. Je n'ai pas retenu le nom mais ça peut éventuellement répondre à ton attente. En plus le trajet en train à travers les Fjord est magnifique!

Si tu veux voir quelques photos de la zone tu peux en trouver sur mon site  ou ma page facebook.

J'espère t'avoir apporté quelques informations :)

Bons Plans Voyage Suède

Voyage Suède

Services voyage