Forum Australie

1 mois en Australie

8 réponses

Dernière activité le 10/10/2016 à 19:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
rozat
Le 06 septembre 2016
Bonjour,

En 2018, nous aimerions aller en Australie pour une durée d'un mois. Avant d'organiser mon circuit, plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- Quelle est la période la plus favorable pour s'y rendre ?
- Quel est le prix approximatif du billet d'avion ?
- La location de voiture est-elle chère ?
- Les vols internes sont-ils honéreux ?
- Se loge t-on facilement ?
- Quel est le niveau de vie ?
- Pour vous 1 mois, cela est-il suffisant pour visiter les sites principaux ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Cordialement

Re: 1 mois en Australie

Signaler
boncampeur
Il y a 2 années
Bonsoir,

Non, assurément, 1 mois ne sera pas suffisant. Et de toute façon, il vaut mieux scinder ses vistes en Australie en y allant à des saisons différentes. Par exemple en juin, juillet, août et septembre c'est mieux d'aller visiter le nord du pays (saison sèche) et inversement pour décembre, janvier etc ...
Donc selon vos centres d'intérêt, il serait mieux déjà de déterminer ce que vous voulez voir et puis partir à la saison adéquate.
Un exemple de voyage en juillet août par exemple : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/ 

Re: 1 mois en Australie

Signaler
Nutnut Story
Il y a 2 années
Bonjour,

un mois - c'est déjà bien pour la première découverte de l'Australie.

Je conseille vivement d’éviter décembre - fevrier - c'est la période de grandes vacances en Australie - il y a du monde partout, les prix flambent (les salaires sont élevés et que il y a que 4 semaines de vacances par an, les australiens ne se privent pas), et les hébergements sont réservés 6 mois en avance.
Après, sur 1 mois il est possible de faire Sydney - Melbourne - Uluru ou au contraire, partir en direction de WA (Perth - Margaret River - Shark Bay), ou Sydney - Brisbane - Cairns (Grande Barrière).
Les billets d'avion sont pas chers - équivalent de billet de TGV en France. Les compagnies sont Virgin, Qantas, low coast - Jetstar et Tiger.
Les prix de location de voiture sont similaire a celui en France. Mais souvent 30% plus cher pour un permis de conduire étrangers.

Anna
http://nutnut-story.livejournal.com/

Re: 1 mois en Australie

Signaler
jolanne
Il y a 2 années
un mois permet une bonne découverte!
Cet été 12 jours j'ai découvert Sydney (Opéra à visiter absolument), les montagnes bleues, Melbourne et Great ocean road avec un passage dans le parc des Grampians .
Sydney est une ville très sympa, mais. Melbourne est sans doute plus agréable
Avec les transports locaux il vous restent de la marge pour vitsiter le centre et les autres coins que vous aurez sélectionné.
Pays cool et tranquille notamment pour les filles.
par contre mangez des trucs sympas avant de partir car la gastronomie est un peu "méconnue" !
Pour le billet d'avion regardez la durée  et si possible une seule compagnie ou des compagnies unies par des contrats pour ne pas risquer de vous retrouver en rade au point d'escale si votre avion a eu du retard. Et pensez aux pb de circulation sanguine pour le long trajet.
Bon voyage

Re: 1 mois en Australie

Signaler
Nutnut Story
Il y a 2 années
C'est vrai que la cuisine australienne laisse à désirer. Mais de l'autre côté, il y a un très grand choix des cuisines du monde entier. Surtout dans les villes comme Sydney ou Melbourne.
Si vous aimez les burgers - essayez la chaîne "Grill'd" - ils sont excellents.

Anna.

Re: 1 mois en Australie

Signaler
Le John Smith
Il y a 2 années
Bonjour,
j'y ai passé un mois en décembre 2014. Un mois c'est bien pour commencer, vu le budget qu'il faut prévoir.
J'ai trouvé Sydney un peu surfaite, même si l'opéra vaut le coup d'oeil. Melbourne est la ville culturelle du pays, l'ambiance est différente. Canberra n'est pas vraiment intéressante comme ville, mais pas loin la réserve de Tidbinbilla vaut le coup : kangourous, émeus et koalas.
Uluru paraît une étape à faire absolument, selon la saison la visite peut être interdite (températures). Sur place c'est encore plus cher qu'ailleurs dans le pays, si vous y allez emmenez notamment de l'eau et de quoi manger.
A côté de Perth, la ville de Fremantle est sympa.
Les Australiens sont très sympas, mais pas forcément toujours très cultivés...
Sur place, vu les distances, préférez les déplacements en avion. Les trajets courts peuvent se faire en bus (Canberra-Melbourne par exemple). Le train est généralement hors de prix.
Billet d'avion : je suis allé en Australie dans le cadre d'un voyage autour du monde donc aucune idée, mais jetez un oeil sur skyscanner pour voir les prix proposés.
Selon où vous habitez dans l'Hexagone il peut être plus intéressant financièrement de partir de Londres ou de Munich.
Bon voyage!

Re: 1 mois en Australie

Signaler
rozat
Il y a 2 années
Merci pour tous les renseignements.
Cordialement

Re: 1 mois en Australie

Signaler
boncampeur
Il y a 2 années
Comme la conversation a été relancée, j'en ai profité pour relire les messages et notamment celui que j'avais mis. Et c'est en  le relisant que me suis dit qu'il pouvait être mal interprété.
1 mois est suffisant comme durée pour une bonne visite de l'Australie mais ce n'est pas suffisant pour visiter tous les coins touristiques bien sûr ...

Re: 1 mois en Australie

Signaler
Nutnut Story
Il y a 2 années
100 % d'accord avec vous boncampeur.
Plus on reste, plus on a de choses à voir, à découvrir, et à aimer.

En presque 4 ans, on n'a pas eu le temps de visiter les Kimberley, les chutes d'eau horizontales et plein d'autres endroits spectaculaires.

Anna
http://nutnut-story.livejournal.com/

Bons Plans Voyage Australie

Voyage Australie

Services voyage