Forum Zambie

Passage frontiere Zambie + nivisa + logement Livingstone

Avis non contrôlés
Signaler
tine zz
Le 31 août 2016
bonjour,

je voudrais partager avec vous notre expérience à la frontière du botswana vers la zambie.

En arrivant à Kazungula côté botswana, des hommes nous font signes pour nous aider à nous garrer. Je veux être aimable on leur répond. Ils disent qu'ils vont nous aider à passer la frontière.
Nous on fait pas attention, on fait comme d'hab et on commence les formalités seuls côté botswana.
Tout va bien jusqu'à ce que l'on monte sur le ferry. L'homme qui nous avait abordé est un peu agressif et nous dit qu'il est là pour nous aider. Il n'a aucun badge officiel.
La rivière traversée il continue à nous suivre. Nous lui expliquons que nous avons déjà passé plusieurs frontières et que l'on n'a pas besoin de lui. Là un homme cette fois ci avec un badge nous explique que nous avons vraiment besoin d'aide donc on lache. on dit ok pour 5$
Là effectivement on se retrouve à faire plusieurs gichets: il faut payer une taxe de sécurité, la taxe carbone. Est ce que l'on aurait fait sans lui...dernier guichet et c'est là que l'on se dit qu'il ne cherche pas qu'à nous aider et prendre ses 5$, il veut nous faire prendre une assurance car nous avons aucun papier qui prouve que nous sommes couverts (je paye car je me dits que des flics pourraient attendre après la frontière).
derniere arnaque le taux de change, je veux payer en pula (c'est dimanche on n'avait pas pris assez de dollars) et il me propose un taux de change complètement absurde. On se retrouve à négocier le taux de change!!! Au final 2h30 pour passer une frontuière, de la fatigue et une première impression de la zambie très mauvaise alors que ce ne sera pas du tout le même climat à livingstone.

Au retour, les mêmes personnes nous font des signes, on ne répond à personne. Résultat aucun problème et on n'a même pas payé la taxe de sortie. Ils sont tellement mal organisés. Mais au final on s'est dit que ce n'était que justice.

Pour info aussi, j'avais lu que l'univisa qui permet de faire des AR entre botswana/zambie/zimbabwe était à nouveau disponible, ce n'est pas le cas.

nous avons ensuite été réconciliés avec la zambie déjà par l'accueil au bushbuck river house que je recommande à 15min de livingstone, le côté paisible de livingstone et étonnés de la tranquilité aux chutes.

Bons Plans Voyage Zambie

Voyage Zambie

Services voyage