Forum Açores

Quelles îles des Açores en octobre?

6 réponses

Dernière activité le 31/08/2016 à 13:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Zoom
Le 29 août 2016
Bonjour,

nous serons aux Açores du 13 au 25 octobre inclus. Ce n'est pas la meilleure saison pour les fleurs, mais nous n'avons pas le choix des dates.

Atterrissant et repartant de Ponta Delgada, nous envisageons 5/6 jours à Sao Miguel, en changeant au moins une fois d'hébergement.

Nous pensons également passer 3/4 jours à Faial.

Nous hésitons par contre entre Flores, Sao Jorge, et Terceira pour un dernier séjour.

Je précise que nous aimons la nature, bien sûr, la marche (mais pas les randos exigeantes), la découverte de beaux villages, et le contact avec les gens (nous envisageons de loger chez l'habitant).

Sachant tout cela, certains d'entre vous pourraient-ils nous conseiller sur le choix de la 3ème île à visiter?

Par avance, merci!

Re: quelles îles en octobre?

Signaler
Loch Lomond
Il y a 3 années
Bonjour,

Si vous voulez séjourner à Faial, pourquoi ne pas visiter Pico ? C'est l'île la plus proche de Faial (1/2 h de bateau), tout en étant très différente. Elle ne manque pas de curiosités : tunnels de lave, vignobles (très bons vins, soit dit en passant), musée des baleiniers...

Comme il y a plusieurs bateaux par jour, il est même possible de passer la journée à Pico et de revenir le soir loger à Faial 

Re: quelles îles en octobre?

Signaler
Zoom
Il y a 3 années
Merci pour votre réponse!

J'avais éliminé Pico, pensant qu'il serait dommage d'y aller sans faire l'ascension du volcan. Or, je ne suis pas, actuellement, capable d'autre chose que de balades sans difficulté (3 ou 4 heures, dénivelé de 500 mètre maxi...)
L'idée était de revenir une autre année pour découvrir les autres îles, puisque de toute façon, sur deux semaines, il faut faire un choix.

Mais peut-être ai-je tort?

Re: quelles îles en octobre?

Signaler
Loch Lomond
Il y a 3 années
Le choix vous appartient, de toute manière. J'ai suggéré Pico parce que c'est l'île la plus facile d'accès depuis Faial et qu'il y a des liaisons fréquentes entre ces deux îles toute l'année.

Pour les autres îles, cela peut être plus difficile : la météo capricieuse des Açores peut parfois perturber les liaisons aériennes ou maritimes. En octobre, en théorie, cela ne devrait pas trop poser de problèmes mais une année, les mauvaises conditions météo m'ont empêché d'atterrir à Sao Jorge. Et c'était en septembre ! 


Re: quelles îles en octobre?

Signaler
Zoom
Il y a 3 années
Merci encore!
Même entre Faïal et Sao Jorge, les liaisons sont plus compliquées qu'entre Faïal et Pico?Parce que ce serait notre choix, sans doute, finalement:

- 5 jours à Sao Miguel (on se dit qu'il y a sans doute un peu plus de choses à faire si le temps n'est pas de la partie...)
- 3 jours à Sao Jorge
- 4 jours à Faïal, et retout à Sao Miguel

Qu'en pensez-vous? Cela paraît-il équilibré?

Merci par avance!

Re: Quelles îles des Açores en octobre?

Signaler
Loch Lomond
Il y a 3 années
Cela me semble équilibré et je pense qu'il ne faut pas en faire plus.

Certains tours opérators proposent la visite de 3 ou même 4 îles en 8 jours. C'est navrant. Les Açores méritent certainement qu'on prenne le temps de les découvrir ! 

Re: Quelles îles des Açores en octobre?

Signaler
Zoom
Il y a 3 années
Merci beaucoup, votre réponse nous conforte dans nos choix!

Bons Plans Voyage Açores

Voyage Açores

Services voyage