Forum Algérie

Française pour devenir algerienne

9 réponses

Dernière activité le 30/11/2016 à 02:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
love-panda
Le 27 août 2016
bjr je suis française née a Lens 
j'ai rencontrer mon copain sur facebook il est algérien,contrairement a ce que les gens peuvent penser il ne veut pas les papier français car sa mère veut qu'il continue de vivre en algerie.donc c'est a moi d'aller vivre là bas .
je devrais me convertir pour devenir musulman et mètre la hijda.
même si je ne suis pas trop d'accord avec sa,et moi qui veut pas me marier ben jdevrais le faire.
j'ai peur de faire tout sa et d'abandonner 

si vous pouvez me donner des conseils je les prendrais en compte .
dites moi se que vous en penser svp 

Re: Française pour devenir algerienne

Signaler
Pas_sérieux
Il y a 3 années
Quel âge as-tu ?
Es-tu déjà allée en Algérie ?
As-tu vu comment vivent les femmes dans ce pays ?
Est-ce vraiment ce que tu veux ?
Poses-toi les bonnes questions.

Re: Française pour devenir algerienne

Signaler
skippy
Il y a 3 années
Tu "devras le faire" ? Quels que soient les conseils qu'on te donnera , ta décision semble prise .Curieux que ce "fiancé" rencontré sur fb t'oblige à te convertir , c'est toujours dans ce sens que ça se passe ! Une fois là bas oublie toute ta vie européenne et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer , et puis une fois mariée il y a de fortes chances que finalement et contrairement à ce qu'on t'a dit ( comme à beaucoup d'autres ) la question des papiers revienne sur le tapis et tu te retrouveras au consulat afin de régulariser la situation de ton mari . Ils sont tous compris que les jeunes filles se méfiaient , ils utilisent une autre statégie...
Je sais de quoi je parle, je suis franco-algérienne , je suis rentrée il y 2 semaines de là bas la condition des femmes est de plus en plus minable et je pèse mes mots , après tu fais ce que tu veux...
Mais sache que personne  ne devrait être obligé à se convertir .

Re: Française pour devenir algerienne

Signaler
Lotfii
Il y a 3 années
Bonjour,

Ton histoire me parrait assez louche, je ne veux absolument pas faire de généralités, mais pour avoir vécu 18 ans en algérie, je dois te dire que je reste sceptique devant cette personne qui veut que tu viennes vivreen algérie et t'imposer une conversion et un voile.C'est un comportement qui ressemble beaucoup à celui des gens qui cherchent quelque chose. Après c'est mon avis, tu es mieux placée pour analyser la situation, mais je partage mon avis d'algérien avec toi. Après faut savoir que la loi algérienne impose une femme musulmane et que là bas le mariage civique à lieu après qu'un mariage religieux ait été fait. Donc si tu veux aller vivre en algérie, Marahba(bienvenue) comme on dit chez nous, mais je te conseille quand meme d'être un peu plus méfiante car tu sembles totalement convaincue de la bonne volonté de ton petit ami d'après ton post

Re: Française pour devenir algerienne

Signaler
Pas_sérieux
Il y a 3 années
L'absence de réaction de love-panda est finalement assez éloquente. Elle a peut-être compris qu'une fois convertie et naturalisée, elle risque de ne plus jamais pouvoir obtenir de visa pour voyager en Europe, en Amérique et même... au Maroc !
Et que si elle a des enfants ils seront automatiquement algériens, ne pourront peut-être jamais connaître leurs grands-parents, et resteront en Algérie si jamais le mariage se passe mal.
S'imaginer faire des projets de mariage à partir d'un simple contact FB est de toute façon une utopie, même en France. On n'envisage pas d'épouser quelqu'un qu'on ne connaît pas !

Re: Française pour devenir algerienne

Signaler
skippy
Il y a 3 années
Bonjour
La manipulation est un domaine dans lequel ces "prétendants fb " excellent! La preuve, elles sont des centaines à se faire piéger , " au mieux " au Maghreb, au pire en Syrie !
Je me demande aussi pourquoi elle demandent conseil alors qu'elles ne suivent que les avis favorables !
Bon " on " les aura brieffées en leur disant de ne pas écouter "les jaloux " , et les malveillants , je me demande d'ailleurs qui sont les malveillants de l'histoire !

Re: Française pour devenir algerienne

Signaler
J.M.
Il y a 3 années
,, je devrais me convertir pour devenir musulman et mètre la hijda
Comment peut-on envisager de vivre avec quelqu'un qui ne respecte pas qui tu es et veut t'imposer une conception de la vie ?
A fuir si tu as un minimum d'estime de toi même

Re: Française pour devenir algerienne

Signaler
maisonmozabit
Il y a 3 années

Re: Française pour devenir algerienne

Signaler
skippy
Il y a 3 années
BOnjour
Elle n'a pas pris la peine de répondre ( même pour dire merci !)
Elle a sans doute été bien formatée, il est trop tard !

Re: Française pour devenir algerienne

Signaler
annabi
Il y a 3 années
bonjour à tous à chaque fois que je veux apporter  quelques précisions pour des gens  qui ont en besoins  ya skippy qui a noircie le tableaux avec des reponses pas toujours exactes , moi qui voyage entre la france et l'algerie assez souvent  je vois des femmes algeriennes avec des hijab et d'autres avec  les cheveux dans le vent  des pantalons, des lunettes de soleil etc... je suis  pas loin de constantine dans un village j'ai assisté à un mariage ou pratiquement toutes les femmes avaient des portables dernier crie iphone et samsaung ne dis pas s'il te plait   la condition  des femmes est de plus en plus minable , cette jeune fille est majeur et vaccinée apparemment elle ne sait pas ce qu'elle veux ,  à chaque  phrase elle dit  je dois mettre le hijab je dois me convertir  je dois vivre en algerie meme le mariage elle n'a pas envie de se marier l'algerie n'est pas l'afganistan bonne soirée.

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage