Forum Kenya

Retour sur notre voyage au Kenya

3 réponses

Dernière activité le 12/09/2016 à 08:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
JJuliee
Le 25 août 2016
Bonjour à tous amis routards,

Depuis mon petit appartement parisien, entre métro, boulot et dodo, j’avais des envies de voyages… Avec mon compagnon, nous nous sommes laissés emporter sur les forums du routard histoire de rêver un peu, voyager par procuration. Puis nous avons commencé à accumuler pas mal d’info pour au final décider de partir au Kenya, comme une envie d’Afrique. Je pense donc que c’est un juste retour des choses si je vous fais partager notre expérience.
En juin dernier, nous nous trouvions donc avec mon ami dans un avion à destination de Nairobi.

Après une dizaine d’heures de vol nous arrivons enfin à notre lodge. Un repos bien mérité !
Etant arrivés par le vol de 20h, nous n’avons pas vraiment eu le temps de découvrir et de profiter de la capitale.

Dès le lendemain, nous prenons la route en direction de l’ouest afin de nous rendre dans la réserve nationale de Masai Mara. N’ayant jamais eu la chance d’observer la faune africaine, nous espérons être comblés.

Sur la route, nous nous arrêtons pour profiter de la vue qu’offre le Grand Rift. Nous avons comme l’impression d’être transportés dans un rêve ou alors un film on ne sait pas trop encore.

Retour sur notre voyage au Kenya - JJuliee
Les paysages changent à l’approche du Masai Mara, nous pouvons aussi apercevoir les masais, fiers et élégants!
A peine arrivés, nous partons déjà en safari à travers la réserve. J’avais lu que le Masai Mara présente la plus grande concentration de lions d’Afrique mais nous n’avons pas eu la chance d’en apercevoir ce jour-là.. Nous en prenons quand même plein les yeux avec quelques buffles, un troupeau d’éléphants et autres antilopes ! Nous avons déjà hâte d'être au lendemain.

Retour sur notre voyage au Kenya - JJuliee
Nous nous levons à l’aube pour un premier safari avant que la chaleur fasse son apparition. Même s’il n’est que 5h30 du matin nous sautons du lit déjà surexcités par la journée à venir.
Nous avons d’ailleurs, ce jour-là, enfin la chance d’observer une meute de 7 lions et lionnes. Instants magiques et inoubliables.

La réserve est magnifique, que ce soit le long de la rivière, dans les plaines, dans les collines ou dans la forêt, nous nous retrouvons au cœur de la vie sauvage. L’après midi sera encore pleine de surprises et de belles rencontres.

Retour sur notre voyage au Kenya - JJuliee
Le lendemain, nous devons quitter la réserve du Masai Mara pour poursuivre notre voyage. Après un petit déjeuner copieux et des rêves au son de la faune nocturne, nous prenons la route en direction du lac Naivasha sur fond de la Grande Vallée du Rift. Un havre de paix, de nature, de vie sauvage.

Dans l’après midi, nous embarquons sur un bateau pour un safari afin de découvrir la faune du lac…

En fin d’après midi, nous poursuivons l’expérience avec un safari à pied à crescent island, ce qui est selon moi le moyen idéal pour être au plus proche de la nature. Nous avons alors la chance de pouvoir observer toute la faune dans son environnement naturel. Moments magiques de communion avec la nature.
Retour sur notre voyage au Kenya - JJuliee
Tout au long de l’après-midi, nous avons pu observer des ibis, des hérons, des tisserins, des aigles pêcheurs et une multitude d’autres espèces d’animaux.

Retour sur notre voyage au Kenya - JJuliee
Le lendemain, nous repartons pour le parc national d’Amboseli. Nous nous enfonçons dans les territoires Massaï en entrant dans l’un des plus anciens parcs du Kenya.
Nous marquons alors un arrêt afin de rencontrer ce fabuleux peuple.

Retour sur notre voyage au Kenya - JJuliee
Retour sur notre voyage au Kenya - JJuliee
Moments de partage autour de chants et de magnifiques danses;
Nous les quittons à regrets pour poursuivre notre périple dans le parc Amboseli. Enfin, nous apercevons le toit de l’Afrique. Il surplombe la réserve, le blanc de la neige se détachant sur le bleu du ciel.

Retour sur notre voyage au Kenya - JJuliee
Sans compter tous les éléphants que nous pouvons observer. Encore une fois un moment inoubliable.

Le lendemain, nous partons en direction de Taita Hills. Nous croisons des éléphants intégralement rouges à cause de la poussière du sol de la même couleur. Le Kilimanjaro reste comme toile de fond et ce n’est pas pour nous déplaire car nous aimons à le contempler du haut de ces 5895 mètres d’altitude.

Retour sur notre voyage au Kenya - JJuliee
Dans l’après midi, enfin, nous avons la chance d’observer un guépard, tranquillement couché. Nous sommes ravis. C’est la première fois que nous avons l’occasion d’en observer un et il me semble que nous sommes assez proche pour percevoir sa poitrine se soulever au rythme de sa respiration…

Retour sur notre voyage au Kenya - JJuliee
Par la suite, nous voyons à nouveau des girafes et des éléphants, nous croisons même un bubale ! Espèce tout à fait étonnante de par sa physionomie. 
Retour sur notre voyage au Kenya - JJuliee
Nous posons nos sacs au lodge où nous ne pouvons pas nous empêcher de passer une bonne partie de la soirée à observer les animaux qui viennent s’abreuver au point d’eau.

Nous nous réveillons le jour suivant à l’aube pour profiter d’un dernier safari avant de partir en direction de Mombasa. Devant nous s’ouvre alors l’Océan Indien et ces plages de sable blancs exactement comme nous les avions imaginées. 

Retour sur notre voyage au Kenya - JJuliee
Nous cassons un peu notre budget pour nous offrir une chambre avec une vue sur l’océan…
Nous restons deux journées de plus à Mombassa. Juste pour prendre notre temps et nous reposer dans ce décor de carte postale.

Au-delà des plages et du lagon, la ville de Mombasa est tout à fait étonnante puisque l’on retrouve un mix de cultures incroyable. On peut aussi bien y voir des églises, que des mosquées ou encore des temples hindous. Il y a encore de très beaux bâtiments d’époque même si certains semblent être à l’abandon. On peut se promener et profiter des marchés toujours très animés.
Retour sur notre voyage au Kenya - JJuliee
Retour sur notre voyage au Kenya - JJuliee

Après une dizaine de jours dans ce merveilleux pays et avec des souvenirs plein la tête, nous devons boucler les valises avec un pincement au cœur. Trop court mais trop bien. La suite lors de nos prochaines aventures ! 

Re: Retour sur notre voyage au Kenya

Signaler
chibani
Il y a 2 années
Merci pour le retour. C est trop rare.
Vous avez bien profité on dirait. Le guépard, c est assez rare de les voir.

Vous aviez quel tour operateur?

Re: Retour sur notre voyage au Kenya

Signaler
Cath0525
Il y a 2 années
Bonjour,
Votre périple donne envie car il est bien complet et vous a permis de visiter les incontournables...
Il semble que vous l'ayez organisé seuls ? Est-ce le cas ?
Si oui, n'est-ce-pas trop difficile de se déplacer, aviez-vous un GPS, la signalisation routière est-elle bien présente ?
Quant aux hôtels, les aviez-vous réservés depuis la France ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.

Re: Retour sur notre voyage au Kenya

Signaler
JJuliee
Il y a 2 années
Bonjour,

En fait on s’était pas mal renseignés sur les guides et les forums et on avait une bonne idée en tête de ce que l’on voulait. Mais on voulait aussi profiter de l’expérience d’un guide local pour la partie safari donc on a fait des demandes à plusieurs agences. On a finalement organisé la partie safari avec African Trip et nous avons bien fait, on a pu profiter des paysages, des tonnes d’infos de notre guide et surtout voir de nombreux animaux! Pour Mombasa on a réservé nous même les hébergements et avons vu directement sur place pour les activités.
En tout cas nous gardons un super souvenir de ce voyage et je conseille vraiment à ceux qui en ont envie de franchir le pas.

Voyage Kenya

Bons Plans Voyage Kenya

Services voyage