Forum Cambodge

Retour d'expérience très positif avec Cambodge Autrement

2 réponses

Dernière activité le 08/08/2017 à 11:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Apsara
Le 24 août 2016
Nous venons de passer 12 jours au Cambodge en famille. Circuit préparé par (ou plutôt avec car ils sont très à l'écoute et ont tenu compte de toutes nos attentes !) Cambodge Autrement (qui fait partie d'un Monde Autrement avec qui nous avons découvert d'autres pays d'Asie dans des conditions tout aussi excellentes). C'est du 100% sur mesure, du qualitatif et surtout du vrai tourisme responsable. Magnifique voyage !

Re: Retour d'expérience très positif avec Cambodge Autrement

Signaler
la-licorne
Il y a 2 années
Nous avons vécu une très belle expérience de 20 jours avce Cambodge Autrement en janvier 2017. Nous sommes un couple de voyageurs expérimentés à la recherche d'immersion et de découvertes hors des sentiers battus.
Un accueil personnalisé par Jean Pascal, le dircteur du TO le 1er soir, a permis d'avoir une réponse aux innombrables questions que l'on se pose avant de découvrir un nouveau pays.
Nous avons été accompagnés par un guide francophone (Tithya) et un chauffeur tout au long du voyage (conduite extrèmement dangereuse des autochtones justifant ce choix)
Nous avons passé 5 jours sur Angkor afin de découvrir en profondeur ce site immense avec des temples très différents du VIeme au XIIeme siècle, parfois séparés de 40km. Un e journée a été conscrée à la photo sous la houlette bienveillante et très pédagogique de Régis, un photographe fançais (Angkor Travel Photography). Siem Reap qui est le "camp de base" est très bruyante et touristique, dans le mauvais sens du terme.
Nous avons visité Battambang à pied et en Vtt pour découvrir les alentours et la vie agricole de cette petite ville au charme rétro, Ne manquez pas le spectacle de cirque associatif Phare Ponleu Selpak, c'est magique, tonique et assuré par des jeunes en difficulté sociale.
Un journée a été consacrée à une excursion approfondie des villages flottants sur le Tonlé Sap et à une observatoire ornithologique.
Cap à l'Est pour découvrir le Mondolkiri et ses moyennes montagnes couvertes de forêts. Il reste quelques ilots de forêt primaire avce des arbres de 60m malgré une déforestation intenbsive (trafic de contrebande et plantations d'hévéas..).UNe visite de 2 jours avec un guide local très investi dans la protection des tribus autochtones et la restauration de leur patrimone culturel mis à mal par des investisseurs sans scrupules a été passionnante, excursion avecdes éléphants comprise:Elephant Community Project ( Mr Sokunthea)
Final sur la plage de l'ile de Koh Rong Samloen afin de se remettres des émotions...et des efforts physiques sous le soleil de la saison sèche.
UN très garnd merci  à Cambodge Autrement pour leur professionnalisme, leur connaissance approfondie du pays hors des sentiers battuts et la qualité des accompagnants. une adresse à noter dans vos carnets de voyage !
.

Re: Retour d'expérience très positif avec Cambodge Autrement

Signaler
Clara-D
Il y a 1 année
Voyage en juillet - aout 2017 / 2 adultes + 1 bébé (18mois).
Circuit construit avec Cambodge Autrement tout à fait conforme à nos attentes ! Boucle Phnom Penh, Siem Reap, Battambang, Phnom Penh.
Super circuit équilibré avec pas trop de voiture (route entrecoupée de visites), visites variées (ville, nature, pagode de différentes époques...). Super guide intéressant, patient, attentif, compréhensif (par rapport à nos attentes et aux contraintes liées à un bébé) et francophone. Hotels très bien et conformes aux descriptions fournies.
Très très bonne expérience. Nous repartirons avec Cambodge Autrement ou le Monde Autrement sans hésiter et nous le recommandons sans souci.

Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage