Forum Venezuela

Etudier a Caracas ?

1 réponse

Dernière activité le 28/08/2016 à 15:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
encolombie
Le 23 août 2016
Bonjour à tous, 

Je me présente je suis un étudiant français et j'ai la possibilité d'aller étudier ou je veux dans le monde mais comme mon nom l'indique, je suis amoureux de la Colombie, j'y ai étudier 1 an.

Le Venezuela me parait être la suite logique et me permetterait de connaitre parfaitement à la Grande Colombie, comme on l'appellait autrefois. 

Pour autant, je suis bien conscient de la situation actuel du pays ayant plusieurs amies Vénézueliens venus travailler en Colombie. Oui la criminalité est à un niveau record, oui les produits manque etc ...

Mais pour moi, ce pays est un pays ou il faut être afin de le comprendre en vue de futurs investissements sur place. Ce pays va avoir énormément d'opportunités dans les prochaines années, la situation actuel n'étant pas soutenable. 

Sans omettre évidemment, la qualité des gens et de la culture du bon vivre de ce pays.

J'aimerais donc avoir l'avis d'autres personnes sur ce possible choix que je suis en train de faire ? Suis-je sain d'esprit ?


Merci d'avance, l'objectif serait de rejoindre le Venezuela en Aout/Spetembre 2017 pour un semestre d'étude à l'université Simon Bolivar a proximité de Caracas.

Re: Etudier a Caracas ?

Signaler
hatico37
Il y a 3 années
Bonjour encolombie!

Je vais te donner ici mon point de vue, merci aux personnes ne partageant pas mon avis de ne pas m'insulter!

Compte tenu de ton expérience en Colombie, je suis d'accord avec toi, le Venezuela est tout à fait envisageable. 

Si tu disposes d'un minimum de moyens financiers, oublis les pénuries, elles ne te concernent pas. Avec un minimum d'adaptation, tu trouveras presque tout ce dont tu as besoin.

L'insécurité, tout spécialement à Caracas, est une réalité. Maintenant, j'imagine que tu ne roules pas avec une Toyota Land Cruiser 2016, que tu ne cherches pas les ennuies, que tu ne vas pas visiter toutes les boites de nuit de Caracas ( bonne question non?), que tu n'affiches pas tes opinions politiques à tous les coins de rues....?

Avec un minimum de prudence et de discréssion, OUI tu peux vivre à Caracas pendant 1 an si tu vis prudement, entouré de gens locaux. Evites les "club de français" qui sont beaucoup plus vulnérables!

Maintenant ne sois pas surpris si un jour tu te fais voler ton portable dans le metro ou dans la rue, c'est relativement fréquent. N'opposer aucune résistance. Eviter de fréquenter les "barrios", même de jour. Mais ça, tu le savais déjà.

Bonne continuation

Bons Plans Voyage Venezuela

Voyage Venezuela

Services voyage