Forum Crète

Photos de musées publiées sur le web

4 réponses

Dernière activité le 01/09/2016 à 11:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Bouboulinah
Le 22 août 2016
bonjour,

J'ai vu récemment qu'un passionné grec d'archéologie qui avait mis des photos (prises dans les musées) ainsi des photos de sites archéologiques a été sommé de retirer toutes ces photos de son site web par je ne sais plus qui, du ministère grec. Il a recemment eu l'autorisation après une attente de 22 mois !!! et il a remis ses photos.

Avez vous déjà été confronté à cette situation ? car J'ai l'intention de mettre justement des photos persos dans le même genre sur mon blog.

merci

Re: Photos de musées publiées sur le web

Signaler
Servanel
Il y a 3 années
Quand nous avons visité le musée archéo d'Heraklion l'année dernière, certaines pièces étaient indiquées comme étant interdites de photographies.
Il s'agit peut être de cela.

Re: Photos de musées publiées sur le web

Signaler
Pixden
Il y a 3 années
Effectivement, un certain nombre d'oeuvre sont interdite à la photographie.
Il s'agit pour la plupart du temps du fait que toutes les oeuvres ne sont pas encore répertorié par les différents musée du fait d'un manque générale de moyen financier. Pour d'autres oeuvres, le laser de mis au point peut les abimer, même sans flash, les oeuvres en particulier celle où il reste de la couleur.

Si vous prenez des photos d'oeuvre interdite à la photographie, vous n'aurez bien entendus pas le droit de les poster sur votre blog (surtout que normalement vous ne les aurez pas photographiée...). Pour les autres, je ne vois pas le problème.

Et surtout n'oubliez pas, surtout pas de flash !

Re: Photos de musées publiées sur le web

Signaler
Pas_sérieux
Il y a 3 années
La question n'est pas de savoir si l'on peut photographier dans les musées (c'est toujours indiqué partout mais je pense que Bouboulina sait lire), mais si elle a le droit de publier ses photos sur son site internet sans payer de droit de reproduction, comme ce qui est arrivé à ce passionné d'archéologie sur sur son site sur la Crète, sommé par le Ministère de la Culture de retirer toutes ses photos, y compris celles prises sur des sites en plein air (ruines de palais minoens) sous menace de payer un copyright, alors que c'étaient ses propres photos !

Re: Photos de musées publiées sur le web

Signaler
Bouboulinah
Il y a 3 années
c'est exact Boumboum ;-)
Je n'ai d'ailleurs jamais photographié une oeuvre où il était écrit que c'était interdit de photographier.

Bons Plans Voyage Crète

Voyage Crète

Services voyage