Forum Islande

Organisation voyage Islande 2p : le moins cher possible

7 réponses

Dernière activité le 13/09/2016 à 20:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
dusausoit.megane
Le 21 août 2016
Bonjour à tous,

L'année prochaine, je souhaiterai partir avec mon petit-ami visiter l'Islande en été et faire un voyage itinérant de +-10 jours (en fonction du budget).

Nous aimerions consacrer un budget de maximum 1000€ tout compris, nourriture, visites, logement, vol (depuis la Belgique ou Dusseldorf) et transport.

Jeunes, nous sommes intéressés par un voyage sous tente, seulement si ça nous revient moins cher.

Quels sont vos bons plans, les conseils que vous pourriez nous donner?

Nous souhaiterions vraiment faire du kayak dans les fjords, faire de la randonnée dans les glaciers, se baigner dans les sources chaudes, voir les volcans et, si possible (mais ça ne dépend de personne) voir une aurore boréale.

La location de voiture peut être envisagée sachant que nous pouvons dormir dedans, mais alors le problème de l'hygiène se pose (comment prendre notre douche?).

Animateurs scouts tous les deux, nous n'avons pas peur de l'aventure et des endroits rustiques.



Merci de vos conseils! :-)

Re: QUESTION : Organisation voyage Islande 2p : le moins cher possible

Signaler
de.rene
Il y a 4 années
Avion payé, il vous reste combien?

Re: QUESTION : Organisation voyage Islande 2p : le moins cher possible

Signaler
marie_31
Il y a 4 années
L hygiene n est pas forcement un gros problème car chaque village possède une piscine thermale 
Par contre dormir dans une voiture il faudra un gros modèle dont le plancher doit être horizontal  donc c est forcément plus cher qu une petite voiture et une tente 
Sans parler de la condensation dans un véhicule ferme et qu en cas de mauvais temps ce sera aussi pas facile de cuisiner dans une voiture 




Re: QUESTION : Organisation voyage Islande 2p : le moins cher possible

Signaler
Thegreenpick
Il y a 4 années
Si vous etes sportifs et prets a dormir sous la tente alors faire le tour en velo est sans doute une de meilleures options. Outre le prix, vous allez avoir la chance de sentir la pays de plus pret, les routes sont en train bon etat et le traffic est limité.L'incovenient majeur reste biensur que vous n'allez pouvoir parcourir qu'une dsitance relativement limitee.

Le camping sauvage n’est pas autorisé mais vous avez pas mal de campings sur la route qui vous permettront de faire des arrêts, plus ou moins où vous le souhaitez :http://nat.is/camping/camping_sites.htm Cette solution est idéale en été car les températures sont bien plus douces. La seconde option serait la location d’un véhicule de camping, une voiture aménagée  pour que vous puissiez y dormir. Pas de salle de bain mais cela ne vous empêche pas de taper aux portes des campings pour demander à prendre une douche ! Pour l’hiver, privilégiez les « cottages » si vous voulez profiter de la nature (https://bungalo.com/) ou les B&B (airbnb.com).

Bonne chance!
http://www.thegreenpick.com/fr/itineraire-5-jours-islande/

Ci dessous notre budget de 5 jours, mais en maximisant au plus 1000EUR devrait etre possible pour 10 jours! Pensez à preparer avant votre depart ( produits secs, barres protèines etc pour eéconomiser au plus sur la nourriture sur place)
Re: QUESTION : Organisation voyage Islande 2p : le moins cher possible - Thegreenpick

Re: QUESTION : Organisation voyage Islande 2p : le moins cher possible

Signaler
emislande
Il y a 4 années
Hello Megane, 

Selon moi le camping peut être la solution la plus économique : loue un 4x4 avec tente de toit ce sera le plus pratique (pas besoin de trimballer les équipements de campings pour les vols). 

Pour les douches, tu en auras dans les campings ou cela te donnera une bonne excuse pour aller dans les piscines municipales qui coutent quasiment rien et dans lesquelles tu as un bassin normal mais également des jacuzzis et sauna.

Je te conseille également de réserver en avance que ce soit pour les billets d'avion ou la voiture :)

Emislande

Re: Organisation voyage Islande 2p : le moins cher possible

Signaler
patrick
Il y a 4 années
bonjour a tous

                       et bien va falloir mettre la main au porte feuille, l'islande reste malgre tout un pays cher, meme pour un routard

                      1000 euros /10 jours /vol compris.... je demande a voir, entre juin et septembre les prix explosent c'est la grande periode touristique et nous sommes a des années lumieres des prix hors saison, les activites tel que voir des balaines, kayac, c'est entre 80/100 et plus pour quelques heures, la plongée hors de prix....

                     les epiceries de centre ville sont cher meme plur les produits de base, les centres commerciaux ( generalement hors aglomeration ) comme bonus ( facile a reconnaire le O de bonus est un cochon rose tire lire ) est le moins cher... mais....

                     une voiture qui est indispensable pour 10 jours si l'on veux bien visiter l'ile,c'est a peut pres 90/100 euros par jour, il ya un bon reseau de transport public mais vous etes tributaire de leurs horaires

                    il y a des mini van qui fleurisent un peu partout sur l'ile (sans sanitaire/ ni cuisine) ils se garrent un peu n'importe où, et les islandais n'apprecie guere, en juin une vidéo voyant des français se lavant au jet d'eau des stations de lavage auto....etait sur les reseaux sociaux avec quelques phrases assassines  pour de tels actes


Mais c'est un beau pays avec de habitants  agreable, un peu ''froid'' de 1er abord, et pour la touche finale j'ai bien envie de dire que si t'as pas un bon budjet ''va pas en islande'' vous allez y laisser des plumes

Re: Organisation voyage Islande 2p : le moins cher possible

Signaler
Emilie-EB
Il y a 4 années
Bonjour,

Je rentre d'Islande où je suis partie avec ma cousine. Pour un voyage de 3 semaines presque, entre fin août et début septembre où les prix sont un peu plus bas, on a utilisé un budget de 900€ environ chacune, tout compris (transport, camping, nourriture). Je n'ai visité que le sud de l'île (on compte y retourner pour voir le reste ahah). Mais le sud est déjà très beau à faire, il y a plein de randonnées, de très beaux paysages différents, des glaciers, des volcans, du littoral, des falaises, la campagne, des coulées de lave, des geysers, des solfatares, des sources d'eau chaude pour se baigner...

On a dormi en camping (il y en a plein, plus ou moins bien organisés mais c'est gérable).

On a pris le bus (Reykjavik excursions).

On n'a fait aucune activité par contre, style kayak, voir les baleines, plongée, rando sur les glaciers, car ça devient rapidement hors de prix... c'est cher. Mais les randos sont déjà tellement belles... on peut s'approcher des glaciers, et en gérant un peu (avec de l'auto-stop) compléter le parcours du bus.

On a fait du helpx pendant quelques jours chez un fermier. On a pu intégrer une famille islandaise, bonne expérience.

La compagnie aérienne sinon : Transavia.

On a vu des macareux à Dyrholaey même si ce n'était plus trop la saison, et une aurore boréale (ce n'était pas la saison non plus lol).

Bref, si vous êtes des baroudeurs, c'est faisable.

Bon voyage, à ++

Re: Organisation voyage Islande 2p : le moins cher possible

Signaler
Martin22
Il y a 4 années
J'ai passé 10 jours en Islande avec ma copine et mai dernier, le budget est resté très raisonnable.

On avait une pettite voiture qui suffisit largement, on a eu un super temps et on a fait beaucoup de kilometres (sud, nord, westfjord), on ne s'arretait que pour dormir. La location de voiture était autour de 30 euros/jour.
En mai, beaucoup de camping sont fermés, donc on peut planter la tente gratos.

Bouffe simple sur un réchaud, sandwitch le midi...


Bons Plans Voyage Islande

Voyage Islande

Services voyage