Forum Brésil

Retour voyage en famille au Brésil

1 réponse

Dernière activité le 05/10/2016 à 21:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
boulidou
Le 21 août 2016
De retour de plus de 3 semaines au Brésil en famille, à notre tour de vous faire bénéficier de notre magnifique expérience! 
Nous sommes partis du 26 juillet au 20 Août avec nos 3 enfants de 12, 15 et 19 ans: nous avons tous adoré ce voyage, le Brésil, ses paysages incroyables, ses habitants toujours prêts à vous aider! 

Nous n'avons jamais eu de sentiment d'insécurité y compris à Rio ou nous avons été bien sûr prudents mais où nous avions ressenti plus ce sentiment lors de notre premier voyage à deux en 2007. La pas du tout. Compte tenu du sujet sensible et des avertissements nombreux que nous avions reçus (y compris par les Brésiliens eux même dans l'avion), c'est important à signaler! Restez prudent bien sur (surtout à Rio ou appareil photo, mobiles et autres appareils électroniques sont à porter dans des sacs à dos plus discrets qu'en bandoulière) mais surtout profitez!

VOL: Avion pris par LATAM la plus compétitive pour rejoindre le Brésil de Paris et enchaîner avec des vols intérieurs. Très bonne expérience, avions confortables en éco, repas OK, juste il y a que 3 ou 4 films en français sur les 30 ou 40 proposés mais c'est un détail! À recommander!

CIRCUIT: Compte tenu de la saison (hiver au Brésil) on a fait le choix de découvrir le Nordeste en priorité. Excellent choix: c'est magnifique! Et c'est la bonne saison! Puis Paraty et Ilha Grande pour finir par Rio (visite de la ville + JO):

- Avion: Paris-Sao Paulo -Sao Luis
2 nuits à Sao Luis pour récupérer et visiter Sao Luis, pousada Casa Lavinia, dans le centre ville historique. Très bien, bien situé, bon accueil. Sao Luis nous a beaucoup plu, bcp de charme. 1 Nuit peut suffire suivant votre parcours, 1 journée pour visiter suffit. Organisation en amont par Luca de la Casa Lavinia de notre visite du Parc des Lencois: nickel! Relais pris par une agence de Barreinhas mais Lucas est dispo pour toute question / pb. Il nous a proposé un parcours jusqu'à Jerricoacoara avec différentes options de découverte du parc/ activités/ pousadas les soirs. Les transferts ont été toujours a l'heure, aucun soucis. Et surtout, nous avons adoré le Parc des Lencois: des paysages incroables de désert avec des lagunes bleues dans lesquelles nous nous sommes baignés: fabuleux!
Donc départ de Sao Luis vers Barreihnas: apres- midi Parc des Lencois, dunes et lagune. 1 nuit à la Pousada do Rio, bien, simple mais propre, bonne literie mais clim bruyante
Depart en bateau (super!) vers Atins. Après-midi, parc des Lencous dunes et lagune. 1 nuit à la Pousada Rancho do Buna, sympa, charme, avec des animaux (paon, poules, chiens, ânes) dans le parc jolie piscine, jolis chalets mais literie très dure qui nous a un peu gâché notre nuit! 
Départ vers Barra Grande en faisant au passage une balade en bateau sur le Rio preguica pour voir mangrove, crabes et jonction delta et ocean. 2 nuits Top au BGK Barra Grande, Pousada le long de la belle plage de Barra Grande: beau matériau bois, jolie piscine, excellent petit déjeuner ;) massage, kite surf pour les amateurs, pleins de chouettes restos le long du chemin de sable, un endroit calme et paisible ou on aurait même passé un jour de plus! 
Transfert en 4x4 par la plage puis bateau vers Jericoacoara en s'arrêtant pour déjeuner à la lagune Azul, incroyable avec hamac dans l'eau turquoise et crevettes au barbecue: le top!

Arrivée à Jericoacoara pour 4 nuits. Fin du circuit avec l'agence. Pause détente à Jeri à la Pousada do Mauricio, super! On conseille! Très bien située au centre du village et à deux pas de la plage, les chambres sont confortables (les moins chères sont suffisantes car déjà très confortables, plus fraîches et plus calmes que les supérieures certes encore plus jolies mais pas nécessaires), l'accueil est super, le petit déjeuner top! Les proprios se mettent en quatre pour que vous soyez bien! 
Balade en Quad qui a beaucoup plus à nos ados pour découvrir la Lagoa de paradizio et une autre. 
Stage de surf de 3 jours pour les enfants avec Xavi à droite de la plage, super sympa et très pédagogue: excellent moment! Possibilité aussi de découvrir le Kite surf, le Windsurf et les couchers de soleil sur la dune de Jeri: très bons souvenirs!

Journée transfert: Transfert en 4x4 p ar la plage puis la route vers Fortaleza direct aéroport pour retour en avion (toujours LATAM) vers Rio. A l'arrivée, transfert par Paraty Tours (plus cher que easy transfert mais easy ne nous proposait un transfert que le lendemain matin) vers Paraty

2 nuits a Paraty a la Pousada dos Geranios, Pousada qu'on a beaucoup aimé mais qui peut ne pas plaire. C'est une vieille maison coloniale incroyable avec des antiquités partout, des chiens affectueux et surtout une propriétaire pas très jeune non plus! adorable qui adore parler français avec vous et qu'on a un pincement au cœur de quitter au bout de deux jours seulement! Les chambres sont simples rustiques mais propres. 
Et Paraty, un village colonial de carte postale! Très joli, une journée est suffisante. On peut bien sûr rester plus longtemps pour explorer les alentours, plages et autres sites qui sont paraît-il très beaux. Apres, c'est sans doute mieux en été (du Brésil!) pour ça mais il doit y avoir aussi bcp de monde.

Taxi pour Angro de rios pour prendre le bateau pour Ilha Grande pour 2 nuits, magnifique île tropicale idéale pour faire des randonnées et se baigner (voire faire du snorkelling mais ça encore plus l'été, mais on nous a aussi dit que l'été l'île était impraticable a cause du monde, à voir? ) c'est sur que nous, pas de monde mais une arrivée et première randonnée sous la pluie sympa mais humide. Heureusement le lendemain grand soleil pour notre 2 eme randonnée! Top!
Pousada Naturalia: très bien, belle vue, très bon accueil, bon déjeuner, on conseille. 

Enfin retour sur RIO pour 10 jours de visite et de JO: un vrai régal! On avait loué un appart sur Airbnb dans Botafogo, super! Impression d'être à la maison à Rio! Un grand régal! Une journée de visite avec Veronique Cleret guide officielle parlant français trouvée sur ce forum pour démarrer notre séjour: super! Centre, Santa theresa..
puis les classiques corcovado (oui il faut réserver avant son créneau, on a dû revenir plus tard) et Pain de sucre au coucher de soleil (un très grand moment!) copacabana, ipanema..tout était top! Et les JO, bien sûr top, mais je détaille pas, cela vous servira pas!

puis retour en France.., ou on va rêver à notre prochain voyage au Brésil!
on espère vous avoir un peu aider
bon voyage



Re: Retour voyage en famille au Brésil

Signaler
ana07
Il y a 2 années
Bonsoir,

Merci pour votre retour de voyage très interessant.Nous souhaitons partir avec nos deux enfants au mois de juillet au Bresil, nous resterons surement au Sud.Je n'arrive pas à me decider à prendre les billets d'avion car j'ai du mal à calculer le budget necessaire! Nous sommes backpacker avec un petit budget vous l'aurez compris!
Pouvez vous me dire combien peut couter 4 semaines à 4 en faisant:
Rio
paraty
ilha grande
iguazu
pantanal

merci d'avance pour votre aide.

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage