Forum Écosse

Retour d'Ecosse avec Ado 16 ans

7 réponses

Dernière activité le 05/11/2017 à 07:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
patablo
Le 18 août 2016
Bonjour à tous,toutes

Dans la mesure où j'ai bien profité de ce forum pour préparer notre voyage ( du 20/07 au 8/08/2016, je partage aussi l'expérience de notre belle virée en Ecosse, avec des idées d'itinéraires et de bonnes adresses d'hébergement. Voyage sans voiture ( Train, bateau, stop, bus, pieds ).Mon fils de 16 ans a adoré !
-5 jours à Edinbourg, à flâner et découvrir des lieux très sympas; Logés à Budget Backpackers près du grassmarket, super
-3 jours à Balmaha, Loch Lomond , super balades à pied ( nous avons fait un bout du West Highland way de Rowardenan à Balmaha ), en bateau, en stop. Logés à Balmaha house, au bord du lac tranquille et super auberge pour dîner à côté ou cuisine collective sympa.
-3 jours à Morar ( 5 miles au sud de Mallaig ) belles plages, balades, rando autour du loch Morar super. Logés à Glenancross guest house, très cosy, super petit déj et hôtes adorables
-5 jours sur l'île de Skye, balades à pied , en bus, en stop, Highland games. Logés à Portree à SYHA youth Hostel, trés bien et à Portree independent Hostel (cuisine plus conviviale mais SDB moins bien ).Visite de la distillerie et de Dunvegan castle très intéressantes. Super !
- 2 jours à Inverness, logés à Bazpackers, top !!!  Balade dans la ville extra, Ness island et retour le long du Caledonian canal. Un ptit tour au Loch Ness , pour mon fils, avec une belle balade sur les hauteurs.
Retour à Edinbourg, 1 jour et demi pour profiter de l'ambiance folle du festival International...Royal !!!Logés à Smartcity hostel, 600 lits ! sympa mais trop grand et cher, mais même en mars, j'avais eu du mal à trouver à cause du festival.
Et back to France, enchantés par notre voyage. n'hésitez pas à me laisser des messages si vous avez des questions ou si vous voulez des précisions. Pour les hébergements, j'avais fait mes réservations en mars et c'était une bonne idée !!

Re: Retour d'Ecosse avec Ado 16 ans

Signaler
giga974
Il y a 2 années
coucou parablo,.

Whaaoou j'imagine que ça a du être magnifique.
J'ai une petite question, je vois que été en train bus, comment est tu arrivé a loch lomon?
Je suis parti pour un tric pour 2 mois a travers l'Europe, la je suis actuellement a Belfast et je part lundi a Glasgow, j'ai reellemnt envie d aller a Lock lomond mais je n'arrive pas a trouver des infos sur les transport en commun. J'aimerais y passer quelque jour, la nature a l'ait d'y étre merceilleuse. merci pour ton retour
gaelle

Re: Retour d'Ecosse avec Ado 16 ans

Signaler
patablo
Il y a 2 années
Bonjour 
Nous avons pris le train d'Edinbourg à Balloch, puis un bus jusqu'à Balmaha, où nous avons dormi à Balmaha Guesthouse 3 nuits. De là, tu peux faire de belles balades en bateau, à pied, en stop. Nous sommes allés en stop jusqu'à Rowardennan, par exemple, et revenus à pied par le West highland way.(10 miles)....tu peux aussi grimper sur le Ben Lomond, c'est beau ! Ou aller en bateau jusqu'à Luss et revenir en passant par Balloch où le château n'est pas extra, mais le parc autour fabuleux, si tu t 'intéresses aux beaux arbres 
Je te souhaite de belles découvertes 
Patricia

Re: Retour d'Ecosse avec Ado 16 ans

Signaler
giga974
Il y a 2 années
Merci beaucoup patricia ^^ j'ai hate d'y être 
gaëlle

Re: Retour d'Ecosse avec Ado 16 ans

Signaler
niobee
Il y a 1 année
Bonjour Patablo,

J'aurai voulu une petite précision, tu as pu loger en auberge de jeunesse à Edimbourg en dortoir avec ton fils de 16 ans ou tu as du réserver une chambre privée dans l'auberge ?
Je viens de réserver pour mon fils de 17 ans et mon neveu qui en a 26 et les auberges d'Edimbourg me disent qu'elles ne peuvent les recevoir en dortoir car l'un a moins de 18 ans et qu'il faut louer une chambre dans l'auberge (qui coûte 3 fois le prix du lit en dortoir !)

Re: Retour d'Ecosse avec Ado 16 ans

Signaler
patablo
Il y a 1 année
Bonjour,

C'est juste, nous avions à chaque fois une chambre privative avec sdb commune. Il y a même des auberges qui nous ont refusé complétement l'accès parce que je voyageais avec mon fils mineur. C'est vrai que c'est plus cher qu'un dortoir, mais plus tranquille, et personnellement, je n'ai plus envie de dormir en dortoir :-)
Je ne sais que te conseiller, si ce n'est de tricher, que ce soit ton neuveu qui réseve et présente sa C.I ...tout dépend si ton fils fait plus que son âge ou pas.....je n'aime pas faire ça , mais quelle solution ?
Cordialement.

Re: Retour d'Ecosse avec Ado 16 ans

Signaler
niobee
Il y a 1 année
bon ben j'essaie d'amadouer la propriétaire ! : )
merci de ta réponse !

Re: Retour d'Ecosse avec Ado 16 ans

Signaler
Melimelo486
Il y a 1 année
Bonjour Patablo, 

Avec mon mari nous rêvons de partir dans la région du Loch Lomond (du coté d'Aberfoyle) pour un premier voyage en Ecosse.  Nous souhaitions nous poser une semaine dans un même logement et profiter de la nature qui a l'air juste... "wouaw"... mais nous enmenons notre fille de 17 ans qui aime randonner mais... pas faire que ça toute une semaine ;-).... Y a t il d'autres "choses" à y faire à y voir, chateaux, village, ... ? Petite précision, nous comptons louer une voiture.  Merci pour tes infos ! 

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage