Forum Irlande

Budget pour 15 jours de roadtrip en Irlande

5 réponses

Dernière activité le 18/08/2016 à 17:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
POULAIN95
Le 16 août 2016
Bonjour, je souhaiterais avoir des avis sur un roadtrip que j'organise avec 2 amis en irlande du 10 au 24 juin 2017 et surtour connaitre a peu pret le budget (photo du parcours initiale ci dessous).

Nous avons prévu de louer une voiture a l'aéroport de dublin car pour notre voyage j'ai compté environ 1800 km.

Nous souhaitons partir avec nos tentes 2 secondes de chez decathlon, est il possible de les faire passer en soute dans l'avion?
Est ce difficile de trouver des emplacements ou camper?
Pour information quel est moyennement le prix pour dormir en auberge de jeunesse ?

merci d'avance pour vos reponse , et n'hesitez pas a me donner quelque conseil ;) 


budget pour 15 jours de roadtrip en irlande - POULAIN95

Roadtrip ou go fast ?

Signaler
Didou59
Il y a 3 années
Bonjour,
Vu le circuit à ce rythme là c'est plus un road trip. 14 jours pour le circuit projeté, je me demande si vous ne vous entrainez pas plutôt pour un gofast en véhicule traçeur.
A ce moment là peut importe le pays et ce qu'il a à vous offrir visuellement ou culturellement, car vous serez soit en train de rouler soit de récupérer de la route.
Ceci étant certains l'ont fait, mais même les agences qui proposent des autotours, et qui sont toujours optimistes, ont vu moins grand

des réponses sur le budget

Signaler
Didou59
Il y a 3 années
Rebonjour,
J'ai été un peu dur hier. C'est vrai que le mot roadtrip en parlant de l'Irlande me hérisse toujours un peu. Il y a ceux qui veulent découvrir les charmes et l'âme du pays à travers 1 ou 2 comtés, et il y a ceux qui veulent bouffer du bitume. Je ne rouvrirai pas le débat déjà X fois fait dans ce forum. Après tout à chacun ses vacances. Quand je vois ce que je pense être vos 2 premières étapes, juste une remarque. Dublin/Bushmills, c'est un gros 4 heures car il y a les autoroutes et les grandes nationales, et évidemment vous loupez, ou ne parlez pas de Brù Na Boyne, de Belfast qui mérite au moins 1 jour 1/2, de la superbe A2 côtiére pour rejoindre Ballycastle puis Bushmills, avec au moins 2 h à la distillerie, et autant au causeway, même si Carrick a Rede ne vous prendra pas plus de 30 vminutes. Mais peut être vous ne venez pas pour le tourisme. De même votre 2éme étape Bushmills/Clifden, c'est environ 7 heures de conduite sans les arrêts.et vous ne parlez pas de Derry, de Sligo et du Mayo, du Croagh Patrick, du tobeau de la reine Maeva... Dernier point Kilorglin est sans intérêt, sauf positionnement géographique et le Spar ouvert jusque 23 heures.
Voilà pour la route.
Oui toutes les compagnies, même Ryanair prennant en soute le matériel de camping. Mais payer 200 euros aller retour pour 2 Quetchua, est-ce bien raisonnable. A la rigueur, faites vous fabriquer un sac avec velcro pour mettre les 2 tentes, ce sera déjà 100 euros de moins.
Je vous donne les conseils budget après car la page net va expirer. A tout de suite. 

des réponses sur votre budget.

Signaler
Didou59
Il y a 3 années
Location voiture : le véhicule que l'on loue 90 euros la semaine en octobre/novembre coûte environ 300€ en juillet aout. En juin vous devriez être entre les deux.
L'essence est un peu plus cher de quelques cts qu'en France d'après ce que m'ont dit des amis Français en juillet. Elle est toutefois encore un peu plus cher en Irlande du Nord qu'en République d'Irlande.
A ce propos puisque vous envisagez les deux pays. Ne vous cassez pas la tête à essayer d'avoir des £Irl, il y a des ATM partout à Newry, et même un à l'ancienne frontière à l'intérieur de la supérette. Retirez juste pour vos besoins.
Il y a plus de 45 ans que je n'ai pas couché en AJ, donc je ne suis plus au courant des prix. Il y a des jeunes spécialistes qui vous répondront sans doute. Je crois que c'est de l'ordre de 15 à 30 suivant dortoir ou chambre semi individuelle, sous réserve. Puisque votre trajet est fait, bossez un peu sur le net. Presque toutes ont un site où vous aurez tout, et les fiches de résa.
Manger peut être cher, mais on s'arrange. Gros breakfast, plat roboratif en pub le midi, sandwich le soir. Presque toutes les superettes ont un rayon déli qui vous fera le sandwich à votre choix. Arrétez vous dans les lidl pour les courses, bien mieux que les français.
En pub, le midi, un colcannon ou un shepherd's bien bourratif vous couteront à peine 8 euros. Les soupes à partir de 4 euros, le seafood chowder à 6 ... C'est toujours plus cher le soir, par exemple le même bacon and cabbage à 7.50 le midi est à 12 le soir dans mon pub habituel. Même ration, même assiette, mais la musique en plus évidemment.
Voilà, j'espère que ces quelques réponses vous aideront. Mais cherchez aussi sur le forum, il y a plein de discussions déjà sur le sujet.

voyage en irlande

Signaler
POULAIN95
Il y a 3 années
Merci beaucoup pour vos reponses, oui je me suis surement mal exprimé sur le terme de "roadtrip" , nous souhaitons partir un peu a l'aventure a 3 amis decouvrir la nature et les paysages d'irlande.

je me rend compte que nous avons surement vu les choses un peu trop grandes (on n'aimerait pouvoir tout faire sur 2 semaines mais c'est impossible ou alors a un rythme effraine) nous allons donc devoir faire des choix pour notre itineraire.

y a t'il des endroits particulierment jolie a ne pas louper?

je vais continuer mes recherches ;)

merci !

Re: voyage en irlande

Signaler
skerdreux
Il y a 3 années
,, Merci beaucoup pour vos reponses, oui je me suis surement mal exprimé sur le terme de "roadtrip" , nous souhaitons partir un peu a l'aventure a 3 amis decouvrir la nature et les paysages d'irlande.

je me rend compte que nous avons surement vu les choses un peu trop grandes (on n'aimerait pouvoir tout faire sur 2 semaines mais c'est impossible ou alors a un rythme effraine) nous allons donc devoir faire des choix pour notre itineraire.

y a t'il des endroits particulierment jolie a ne pas louper?

je vais continuer mes recherches ;)

merci !



j'ai pratiquement fait le même trajet que vous en hiver quand j'étais étudiant là bas.
c'est du pur road trip. si c'est votre dada alors vous serez ravi mais peu de place à des randonnées pédestres ce qui est dommage. 

Bons Plans Voyage Irlande

Voyage Irlande

Services voyage