Forum Bretagne

découverte côte nord Bretagne en camping car

2 réponses

Dernière activité le 08/09/2016 à 12:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
vermichou
Le 15 août 2016
Bonjour,
nous sommes un couple pensionnés belges et voulons découvrir la côte nord de la Bretagne en camping car dans le but d'y revenir avec des amis.
Nous avons choisi le mois de septembre 2016 et avons quelques semaines pour faire la découverte.
Quels sont les plus beaux tronçons du sentier le long de la côte?
Nous envisageons le voyage par la côte opale, ensuite une escale à Etretat,
Nous voulons voir le Mont-Saint-Michel et ensuite progresser vers l'ouest tout en longeant la côte.
Quels conseils pouvez-vous nous fournir?
Nous aimons la balade à pied, le vélo, la belle nature, la tranquillité, les beaux villages.

Merci de nous conseiller.

Cordialement

Re: découverte côte nord Bretagne en camping car

Signaler
catherine2704
Il y a 3 années
Le Mont Saint Michel est un lieu unique et par tous les temps, dans la région vous pouvez visiter non loin, Saint Malo et Dinard.
Ensuite dans les Côtes d'Armor la côte est très belle et change en peu de kilomètres. Je vous conseille si vous aimez marcher les sentiers de douaniers du côté de Plouha, où se trouvent de belles falaises (Pointes de Minard et de Bilfot), la belle plage Bonaparte d'où partaient des aviateurs sauvés par les gens de la régions en  1944, le lieu est superbe. Ensuite l'ile de Bréhat, les jolis ports depêche de Loguvy de la mer et Pors Even.
A visiter l'abbayer maritime de Beauport à Paimpol, le chateau de la Roche Jagu non loin près de Lezardrieux, ensuite la côte sauvage avec les sites superbes de Plougrescan, Port Blanc, Tréguier et sa belle cathédrale, La côte de granit rose avec Perros Guirec, Ploumanach, Trégastel, belle balade en bateau vers les 7 îles réserve ornithologique très connue
plus loin le Finistere nord avec ses côtes sauvages du côté de Saint POl de Léon.
Voila quelques idées

Re: découverte côte nord Bretagne en camping car

Signaler
JulieDest
Il y a 3 années
Si ce n’est pas trop tard, je vous conseille la côte de Granit Rose, un endroit merveilleux : la plage de Tourony, Landrellec, Ploumanac’h… Sinon, au mont Saint-Michel, une balade dans la baie avec un guide ! Et sur la côte d’Emeraude : le cap Fréhel, la pointe du Chevet, Saint-Malo…Mes récits sont surhttp://www.destinationsdejulie.fr/destinations/france/cotegranitrosehttp://www.destinationsdejulie.fr/destinations/france/montsaintmichelhttp://www.destinationsdejulie.fr/destinations/france/cotedemeraude

Bons Plans Voyage Bretagne

Voyage Bretagne

Services voyage