Forum Québec

Surbooking dans une auberge bien défendue par le Routard

10 réponses

Dernière activité le 17/08/2016 à 23:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
giloju
Le 15 août 2016
Bonjour à tous, 

Nous avons passé trois excellentes semaines au Québec en famille (Montréal/Québec/Fjord de Saguenay puis tour de la Gaspésie), avec des réservations très en amont, dont certaines puisées dans le Routard. Avec une seule déconvenue, mais sérieuse: nous avions réservé pour quatre nuits une chambre dans l'auberge Chez Bass à Sainte-Anne-des-Monts, par téléphone, directement avec le propriétaire Sébastien. A l'arrivée, aucune trace de notre réservation, sans aucune excuse, avec pour seul conseil de nous adresser à l'Office du Tourisme. Après quelques recherches infructueuses, nous avons trouvé ailleurs (à Cap Chat, toujours grâce au Routard), mais la chance était avec nous : nous avons appris que la période était très chargée, avec un pic de réservations quelques jours plus tard, pendant lesquels il ne restait plus aucune réservation de libre sur toute la Gaspésie! Méfiance donc, sachant que Chez Bass est sans doute l'adresse la plus soutenue par le Routard à Sainte-Anne-des-Monts.

aviez-vous une confirmation de réservation?

Signaler
josee19963
Il y a 1 année
Aviez-vous demandé une confirmation de réservation par courriel à la personne contactée?   C'est plus facile pour obtenir le service attendu... lorsqu'on produit un écrit.

réponse à josee19963

Signaler
giloju
Il y a 1 année
Non, je n'avais pas de confirmation écrite. Ayant eu en direct au téléphone le propriétaire de l'établissement, je lui ai fait confiance quand il m'a affirmé que ma réservation pour quatre nuits était assurée. Manifestement, j'ai eu tort. 

inscrire une critique de votre expérience

Signaler
josee19963
Il y a 1 année
Je vous suggère d'aller sur TripAdvisor inscrire une critique sur chez Bass... car une autre personne semble avoir eu des ennuis de réservation chez eux.. Cela devrait etre mieux connu de tous les voyageurs.. 

https://fr.tripadvisor.ca/Hotel_Review-g499374-d3567134-Reviews-Chez_Bass-Sainte_Anne_des_Monts_Gaspesie_Region_Quebec.html

Réservation

Signaler
Paul_Qc
Il y a 1 année
La morale de l'histoire...

- Avoir une confirmation écrite.
- Ne pas hésiter la journée même de reconfirmer la réservation et de mentionner une heure approximative d'arrivée.  Comme exemple, certain hôtels se gardent le droit de relouer une chambre passé 23h.  De là l'importance des informer en cas d'arrivée tardive.

réponse à Paul

Signaler
giloju
Il y a 1 année
Mais nous sommes arrivé Chez Bas à 16h00. Ce qui ne peut être considéré comme arrivée tardive (sauf si d'aventure on reste dans "l'heure française" (+ 6h00)!) 

Arrivée tardive

Signaler
Paul_Qc
Il y a 1 année
Je ne prétends pas une faute de votre part, mais simplement un truc afin d'éviter tout désagréments lors d'un voyage.

Au plasir!

le soucis de sa clientèle

Signaler
josee19963
Il y a 1 année
A mon avis, il faut surtout ne pas encourager ce type d'aubergiste qui ne semble pas avoir un tres grand soucis de ses clients! (a lire cette histoire et celle de Tripadvisor!)
Il faut que des problemes comme ceux ci soit connus de tous avant de réserver à cet endroit!!


réponse à Paul

Signaler
giloju
Il y a 1 année
C'était juste un trait d'humour un peu facile... Au plaisir également!

Re: Surbooking dans une auberge bien défendue par le Routard

Signaler
Mamilou
Il y a 1 année
Bonsoir , 
En effet çe n'est pas correct...mais à Ste Anne des Monts ....l'auberge Chez Bass est surtout connue pour sa nourriture et ses joyeuses soirées ...mais moins pour son hebergement .
D'ailleurs si vous regardez bien ...il y a d'autres possibilités comme les chambres d'hôtes ...qui sont très bien notées ( Perso je n'ai jamais recommandé cet établissement )  
Mais en effet ...le conseil est de toujours demander  un retour par mail  ...et meme rappeler une semaine avant de partir pour s'assurer que la réservation est toujours valide .
J'ai toujours fait ainsi lors de mes 4 voyages ...et n'ai eu aucun souci .
Mettez un mot  sur Tripavisor , le forum du routard ou autre support , vous rendrez services à d'autres voyageurs .
mamilou 

Re: Surbooking dans une auberge bien défendue par le Routard

Signaler
Mamilou
Il y a 1 année
Je viens de regarder sur le routard ...les remarques faites sur cette Auberge par les voyageurs ...et bien elles sont loin d'être avantageuses ...au contraire .
Dommage pour vous ...car c'est toujours angoissant de se trouver sans hébergements !!
J'espere néanmoins que vous aurez aimé cette belle Gaspesie !!!!

Bons Plans Voyage Québec

Services voyage