Forum Californie

10 Jours à Los Angeles en famille

8 réponses

Dernière activité le 17/08/2019 à 11:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Animmatth75
Le 05 août 2016
Bonjour à tous et à toutes, 

La décision ets prise nous partont à LA 10 jours au mois d'octobre avec ma femme et ma petite soeur de 15 ans !

Maintenant j'ai plein de question car j'ai fais quelque recherche mais je préfére avoir l'avis de personne qui l'on déjà fait.

1- Quoi faire en 10 jours ? 
2- Voiture ou pas Voiture ? 
3- Le logement ?
4- Le budget par personne sans les billets d'avion ?

Voila mes questions... 

J'espere que vous allez pouvoir completer pas mal de choses ou me donner des idées !

Merci d'avance !

Avis plus ou moins subjectif...

Signaler
gedea52
Il y a 3 années
Bonjour,

j'avoue ne pas bien comprendre: vous avez décider de partir 10 jours à Los Angeles sans rééllement savoir ce que vous allez y trouver. Voilà ce que je peux vous conseiller:
-10 jours, c'est trop pour cette ville et, compte tenu des distances, vous ne pouvez guère en faire un point central pour visiter un peu l'ouest.
-Si vous souhaitez en 10 jours visiter une ville qui en vaut la peine, allez à New York
-Si votre objectif est de faire un peu (pas mal) de plage et de la visite, allez plutôt en Floride
- Si vous restez sur cette position d'aller à LA, oui la voiture y est quasi indispensable, vous pouvez voir les principaux points: Venice Beach, Hollywood bd, Walk of Fame et le quartier, Griffith etc, Universal Studios, ça va vous faire 3jours.
Après, les musées, j'avoue ne pas les connaître à LA.
Et puis, éventuellement faire un peu la côte vers le nord ou pousser jusqu'à San Diego au sud
Logement: hôtel ou airbnb
C'est pas trop riche ce que je vous transmet, mais, je me répète, c'est long pour LA et court pour autre chose.

Je ne suis pas d'accord

Signaler
yilian4
Il y a 3 années
Je viens de passer 10 jours à LA en famille, avec 2 enfants de 4 et 9 ans, et on n'a pas eu le temps de voir tout ce qui nous intéressait. 
D'accord avec un enfant de 4 ans le rythme est plus cool qu'avec une ado de 15, quoique les ados ont besoin de pas mal de sommeil aussi...
Il n'y a pas que venice beach! Nous on a adoré Santa Monica pour le Pier (petit parc d'attraction et jetée) et la plage, Huntington beach (ouah les surf et kite!). L'ambiance à la plage n'est pas la même qu'en France et on a adoré, même si en France je recherche plutôt les criques sauvages.
Côté musée il n'y a que l'embarras du choix : getty, Autry, science, la brea, lacma pour ne citer que les principaux. À long beach il y a la plage, l'aquarium (on peut y rester une journée entière), le paquebot queenmary. On peut y faire des excursions en bateau pour voir des animaux. 
Il y a aussi les grands parcs d'attractions Disney, universal Studio, knott's Berry farm, etc...
Se balader dans Beverly Hills (il n'y a pas que Rodeo drive). Allez à the grove, c'est très sympa comme centre commercial(pourtant je ne suis pas une fan de shopping). 
Pour les fans il y a un zoo avec gorilles et koalas. 
Il y a plein de concerts (l'été sur la pelouse c'est top).
Griffith Park on peut y passer la journée entière entre l'observatoire et les randos. 
Il y a l'Union station, les quartiers korean, japonais, etc. 
Le guide du national géographic sur LA est très détaillé (mais il a 10 ans : prendre le routard Californie pour les mises à jour et les escapades plus loin)
Bref, en 3 jours on cible l'essentiel, mais en 10 jours on a largement de quoi s'occuper. On peut aussi s'offrir une escapade de 2 jours à Santa Barbara ou palm springs (Joshua tree national Park) ou san Diego. 

Logement air bnb 
Voiture: attention parkings payants et chers, compter 10-15 $ à chaque fois.
Resto et nourriture comme à paris, pensez à rajouter 15-20% de pourboire c'est l'essentiel de leur salaire... 
Pour les musées et autres, voir les sites web il y a plein de tarifs différents. Certains musées sont gratuits, mais prévoir le parking et des suppléments parfois (pour accéder à la navette Endeavour par ex au California science centre). 

Pour le budget je peux pas trop en dire plus, j'étais logée et véhiculée par ma famille. 
Enjoy !

s' occuper à LA

Signaler
Mayannick
Il y a 3 années
Certes il il a de quoi s'occuper à LA.
Mais dans ce programme en octobre on peut supprimer les activités plages, les bakades oeuvent être interrompues par la pluie.... ça reduit déjà de plusieurs jours.
Disney pour des parisiens. ..on peut oublier
Les musées bien sur on peut y aller tous les jours... pour ube ado pas sur qu'elle supporte.
Il reste les parcs d'attraction et studios.
Il me semble dommage de rester sur LA après avoir investi dans de tels billets d'avion mais bon chacun ses goûts. ...

plages en octobre

Signaler
yilian4
Il y a 3 années
ma cousine qui habite sur place depuis plusieurs années me dit qu'en octobre on peut aller à la plage sans problème. On pensait revenir en octobre une autre fois, donc on a pris les renseignements !

Elle dit que c'est entre novembre et avril que c'est plus frisquet (et donc meilleur période pour visiter les déserts alentours).

pour la pluie, ça fait 4 ans que LA subit la sécheresse (cf. niveau des nappes phréatiques et restrictions sur l'utilisation de l'eau, incendies). Alors oui, peut-être qu'en octobre prochain il y aura de la pluie, mais peut-être aussi que la sécheresse continuera... comment savoir la météo longtemps à l'avance ? Si ces gens ont envie de passer 10 jours à LA, ils vont trouver de quoi faire.
(on voit en octobre 2015 qu'il n'a quasiment pas plu sur les relevés de précipitations à LAX : 0,10 pouces d'eau : http://www.cnrfc.noaa.gov/monthly_precip.php)

De plus il faut tenir compte du décalage horaire de 9 heures à supporter, autant dire que les 2 premiers jours le rythme sera ralenti ou décalé.

octobre à La

Signaler
Mayannick
Il y a 3 années
Ne pas se fonder sur la fin de l'année 2015. Le phénomène el nino a fait que les températures de l'eau et de l'air étaient particulièrement élevées. 
Pour la plage je ne nie pas qu'on puisse y aller mais en dehors des week end elles sont désertes et sans animation.  Mais si c'est ce qu'on recherche pourquoi pas, j'ai de superbes souvenirs de pique nique sur la plage de santa monica sans une seule personne à perte de vue. 

Et Las Vegas

Signaler
Rivage24
Il y a 3 années
Pourquoi ne pas envisager d'aller voir Las Vegas ?
C'est quelque chose d'unique et qui devrait vous plaire si vous êtes plutôt "ville".
Ça fait pas mal d'heures de conduite mais sans difficultés.
En passant là-bas 1 ou 2 nuits (en semaine !) ça ne vous coutera pas très cher :)

Re: Je ne suis pas d'accord

Signaler
Cris
Il y a 5 mois
Bonjour
Je viens de lire votre résumé.  On part avec nos deux jeunes enfants a los angeles pour les fetes de fin d annee 10 jours. Je voulais savoir si il faut absolument louer une voiture ? On loge quelques jours a santa monica et apparement il y a une ligne bus direct pour hollywood et dowtown. Est ce suffisant?! Car on pensait louer une voiture juste pour se rendre a las vegas 3 jours et peut etre disney . On aime vister plage musée aquarium ... mais a un rythme cool ! On prend notre temps.
Merci de votre conseil. 

Re: 10 Jours à Los Angeles en famille

Signaler
tonton cristobal
Il y a 5 mois
Tout d'abord: pas de voiture.Une voiture dans cette ville resqte au parking (vous visitez, les parkings de jour sont payants ($20,00 voire plus la journée) les hotels en ville font maintenant payer le parking de nuit avec le prix de votre chambre.De plus vous payez la loc de la voiture à loa journée; en résumé, une loc de voiture vous coute trois fois son prix pour rien.
La ville (plus exactemment l'aggloméra de L.A. faisant plus de 150 kms de long, traversée par de nombreuses autoroutes et quartiers les plus divers (dont certains sont vraiment mal famés, il convient de savoir où vous comptez vous loger et dans quel secteur.
Autres inconvénients les hotels sont devenus chers, par contre les transports en commun sont accessibles mais faut-il encore les utiliser .
Meilleure solution pour visiter LA, prendre un (ou plusieurs) tours Le plus connu étant VIATOR Los Angeles CA sur le net; vous choisissez le (ou les  tours qui vous conviennent et vous ne vous occupez plus de rien au point de vue logistique.
A visiter les grands classiques: holywood les divers studios , les grands boulevards à la mode
((meilleure solution prendre un guide papier) et récupérer les doc gratuites dans les halls des hotels
Vous louez la voiture pour quittez LA et continuer votre périple

Bons Plans Voyage Californie

Voyage Californie

Services voyage