Forum Tanzanie

Périple de 10 jours dans le nord de la Tanzanie

2 réponses

Dernière activité le 31/07/2018 à 16:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
zoe2014
Le 01 août 2016
Nous voulons comme beaucoup d'autres avant nous parler de notre périple en Tanzanie.
Cette aventure humaine qui reste notre plus beau voyage, et nous avons beaucoup voyagé, n'a été possible que parce que nous avons suivi sur les forums les conseils d'autres voyageurs.
Bien sûr, on peut visiter la Tanzanie et les parcs animaliers pour finir à Zanzibar avec de gros tours opérateurs ou alors on a la chance de faire notre périple avec GATE TO ZION, un petit tour opérateur local à échelle humaine et alors avec le responsable Mtabazi, Emmanuel le chauffeur et George le cuisinier, a commencé un voyage ou les images, les émotions et les relations humaines resteront à jamais gravés dans nos mémoires.
Nous étions 4 personnes, 2 adultes de 50ans et 2 ados de 14 et 15 ans et Mtabazi et son équipe nous ont pris en charge à la sortie de l'aéroport du Kilimandjaro.
Notre 1ere journée à la découverte du parc d Arusha avec le petit plus, safari en canoe pour découvrir de prés les hippopotames, puis direction sur Mto wu mbu, ville natale de Mtabazi.
Notre 2ème journée visite du lac Manyara avec une nouvelle surprise, un safari à pied avec un ranger puis balade à vélo dans Mto wu mbu.
J3 safari dans le parc du Tarangire et dernière nuit à Mto wu mbu.
j4 départ pour le cratère du Ngorongoro ou gràce à notre chauffeur Emmanuel, nous avons vu de nombreux animaux mais surtout 2 rhinocéros puis nuit en camping public.

J5 et J6 safari de 2 jours dans le Serengeti avec 2 nuits en camping privé dans la savane , nous 4, Mtabazi, Emmanuel et notre excellent cuisinier sans parler de notre douche et toilettes portatifs et bien sûr tous les animaux de la savane autour de nous.
Pour anecdote, la 2ème nuit, les hyenes se sont invités au campement, moment particulier et magique....
A savoir que grâce à notre chauffeur très sollicités par les ados, nous avons vu bien sûr, les éléphants, zébres, gnous, buffles, impalas, gazelles de Tanzanie et autres, les lions et lionnes mais aussi les léopards et un guépard.

J7 départ pour le lac Natron pour voir les flamands roses, longue route pour dormir chez les massais, expérience très intéressante.

J8 Randonnée pour rejoindre les cascades Engaresero ou nous nous sommes baignés puis départ pour Moshi.

J9 départ en minibus local pour Marangu avec visite des grottes de la tribu Chaggas, randonnée des cascades de Ndola, puis visite d'une plantation de café, une journée mémorable et rencontre avec des personnes proches de Mtabazi.

J10 une journée de détente aux sources naturelles d'eaux chaudesà Maji Moto puis départ pour l'aéroport.

Nous avons quitté la Tanzanie et les gens que nous avons rencontrés heureux et triste à la fois.
Mtabazi est un homme épatant avec une philosophie de vie tournée vers les autres, Emmanuel un chaffeur prudent et attentif à nous et la cuisine de George, excellente.

Nous remercions ces 3 belles personnes pour leur patience, leur attention et leur gentillesse avec nous, nous avons partagé 8 jours et 8 nuits ensemble à discuter à batons rompus, en anglais, en francais et plus que les parcs, c'est ce merveilleux échange humain qui a donné toute son empreinte à notre voyage.

Voilà c 'est terminé, sans hésitation faites appel à GATE TO ZION pour partir comme en "terre inconnue".
Site sur facebook

Re: Périple de 10 jours dans le nord de la Tanzanie

Signaler
Jeromeetsylverie
Il y a 1 année
Bonjour nous partons en octobre en Tanzanie Merci beaucoup pour ce retour d’expérience qui aide toujours beaucoup dans la préparation.
je les contacte dès maintenant.
pourriez vous nous donner un ordre d’idée de prix ? 
Merci 
jerome et Sylvérie 

Re: Périple de 10 jours dans le nord de la Tanzanie

Signaler
zoe2014
Il y a 1 année
Bonjour

 Contente que mon récit vous permette de choisir Mtabazi avec qui je suis toujours en liaison via facebook.
Ces 10 jours tt compris sans billet d avion pour 4 personnes 7200 dollars americains mais ce la en valait la peine et dans nos coeurs cela reste un inoubliable voyage responsable .
Bon voyage et passez bien le bonjour à Mtabazi de Damien, Bruno, Fanny et Karin Cini

Bons Plans Voyage Tanzanie

Voyage Tanzanie

Services voyage