Forum Pérou

Ou en est Zika au Pérou ?

33 réponses

Dernière activité le 30/11/2016 à 23:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
PauvreNépal
Le 01 août 2016
Bonjour,

Nous avons pris nos billets d'avion pour le Pérou départ fin août, mais entre-temps, ma compagne est tombée enceinte. Après avoir bien réfléchi et nous être renseignés le mieux possible, nous voudrions maintenir notre voyage, en privilégiant les sites d'altitude de plus de 2500 m (où il semble que le moustique incriminé ne sévisse pas) et en usant abondamment de protections anti-moustiques.

Néanmoins, si certains d'entre vous revenant du Pérou ou y résidant  (El Nino, si tu me lis) voulaient bien nous donner des informations récentes sur l'épidémie de Zika à l'heure actuelle, afin de nous conforter ou de nous dissuader, nous sommes preneurs!

merci d'avance

Xav


En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/forums/perou/ou-en-est-zika-au-perou#kmKYtXmLK4ZbxPuK.99

ton voyage

Signaler
el nino
Il y a 3 années
bonsoir

je suis désolé, je n'ai pas d'information recente a te donner

par contre, je te conseille pour vos protections, de ne pas miser que sur les pulverisations ou cremes insecticides.

je te conseille de prendre des vetements amples couvrant tout le corps. Ces vetements peuvent être impregnés par trempage dans un insecticide, completement inoffensif pour la santé
Surtout ne pulverise pas une bombe insecticide sur tes vetements, cela sent mauvais et c'est tres peu efficace dans le temps

pas de peau sans protection......

autre precaution tres utile, la moustiquaire pour la nuit.....si l'hotel en est equipé, la verifier avec attention et boucher eventuellement les trous

toutes ces mesures sont a prendre pour vous deux, le virus se transmet aussi  d'homme à femme

perso, je pense sincerement que tu prends un risque important compte tenu des effets de ce virus sur l'enfant a naitre,  même si ce qu'on lit sur les forums ou dans les declarations d'officiels  minimisent le probleme

el nino

Pérou et moustiques

Signaler
Tom-peru
Il y a 3 années
Au Pérou il n'y a pas de moustiques dangereux (ceux qui transmettent les maladies) au dessus de 2500m, vous pouvez donc visiter sans crainte Arequipa, Cusco, le lac Titicaca et le Machu Picchu.

Lima et la côte Sud ont très peu de moustiques en cette saison car le climat est plutôt froid.


Concernant la côte Nord et l'Amazonie (on l'on a un climat tropical), il est nécessaire d'avoir une très bonne protection anti moustique Zika ou pas car il y a de la Dengue, la fièvre Jaune et le Paludisme. Dans tous les cas ces région ne sont pas des destinations recommandés pour une femme enceinte ;-)

Selon le ministère de la Santé, le Pérou n'aurait aucun cas de Zika (Février 2016) : 
http://www.minsa.gob.pe/portada/Especiales/2016/zika/?op=3#sect




Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
Serge Pérou
Il y a 3 années
Bonjour Xav,

Le virus du Zika fait beaucoup de bruit ces derniers mois et la psychose s'installe peu à peu.

Ce reportage de la télé suisse (ouvrir le lien) remet les choses à leur place.

Au niveau statistique, se rendre au travail le matin est nettement plus dangereux que contracter le virus du Zika au Pérou (ou ailleurs).

Tout ça pour dire que Zika ne justifie en aucun cas d'annuler votre projet de vacances au Pérou.

Bien amicalement,
Serge.

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
PauvreNépal
Il y a 3 années

Bonjour Serge,

Merci pour votre retour positif, nous avons décidé de maintenir notre voyage et de ne pas tomber effectivement dans cette psychose ! Départ le 23/08 !!  :)

Nous sommes de vrais routards mais compte tenu du petit à venir, on préfèrait avoir d'autres avis... Nous allons donc partir à 3 visiter le Pérou !

Encore merci.
Bien à vous !

Xav

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
celinecdg
Il y a 3 années
Bonsoir Xav,

Nous sommes dans le même cas avec ma femme.on a appris un début de grossesse 
Nous avions acheté les billets pour lima il ya deux mois non remboursable ni échangeable !
On s 'est posé les mêmes questions que vous je pense avec les recommandations du ministére des affaires étrangéres avis du médecins et gynéco ! Et on à tranché pour ne pas y allé fustré de ne pas pouvoir visiter ce magnifique pays ! 
Mais on vas rester en Europe je pense pour éviter tout les doutes émis ! 

Alors c vrai que bien protégé et altitude on limite les risques mais perso on a pas envie d être dans le doute durant la grossesse et pendant les vacances! Tant pis pour l 'argent c rien comparé à tous cà ! 
Donc j' espére que vous allez faire attentions et profiter ! Et félicitation à vous  

Céline et Alain

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
celinecdg
Il y a 3 années
j ai oublié de vous demandez quelles raisons vous ont convaincus pour decider de partir qd même? 

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
PauvreNépal
Il y a 3 années
Bonjour,

Notre décision a été prise après une longue réflexion et plusieurs heures de lecture de différents articles et forums à ce sujet.
Tout d'abord nous partons au Pérou et non au Brésil (là où les cas sont le plus répandus), c'est actuellement l'hiver donc moins de moustiques, nous n'irons pas dans le nord vers l'Amazonie et éviterons les altitudes basses. Nous userons et abuserons de répulsifs, moustiquaires, etc...
Au départ, on voulait faire des randos en toile de tente, mais du coup on va se payer des hôtels mieux équipés en clim, etc... (Trop dur la contrainte)
Niveau statistiques, il y aurait quelques cas autochtones déclarés au Pérou (5 annoncés, peut être plus) sur des millions d'habitants, si l'on se fait piquer par un moustique infecté au Zika, le risque de développer des troubles graves pour l'enfant type microcéphalie est de -1% (chiffre OMS). Sans réelle certiude de cause à effet.
D'apres certains sites, les risques sont plus élevés si l'on contracte ce virus pendant le premier trimestre de grossesse, nous avons passé ce cap.
Notre médecin et gyneco n'ont pas eu de discours alarmant à ce sujet, bien sûr il faut faire attention, ils suivent les recommandations mais ils nous ont pas fait la morale.
Donc voila, certains diront que nous sommes irresponsables, mais nous pensons que le risque est très très limité. 
Et puis quel est le mieux (ou pire) après tout, commencer une grossesse avec cette incertitude en tête, ou vivre une forte frustration de ne pas avoir pu profiter d'un dernier beau voyage avant plusieurs années...?
Nous avons tranché en faveur du Ceviche !
Xav & Elsa

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
celinecdg
Il y a 3 années
Salut,

Merci pour votre réponse, du coup on a relancé le débat avec ma femme.
Je suis d'accord je pense qu'on nous fait peur mais ca a bien fonctionné ! 
Notre départ est prévu le 08/09/16 si on change d'avis ! 

j'ai appelé l 'ambassade du pérou en france on ma répondu que la dame qui s'occupé de ces sujets était là lundi est de rappeler! il ya aussi si vous etes en région parisiennes l officce du tourisme du pérou sur une des avenues des Champs Elysées pour plus d'information sur votre voyage en général.
On va donc attendre d'autre avis prochaine visite gynéco et medecin avant la date du départ et ambassade du pérou !
Votre message est rassurant et on va faire le necessaire pour faire peut-etre c vrai un dernier beau voyage avant 2 à 3 ans .

Si vous pouviez nous tenir informé de l'évolution de votre séjour étant donné que vous partirais un peu avant-nous ca serait génial ! comme vous, nous sommes des routards et nous avons pas mal voyagé et c vrai qu'on c retrouvé avec des traitements longs et chiant pour le pallu ect... dans ds pays ou on avait pas forcément rencontré plus de moustique que ca !  

a plus merci 

Alain,

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
ELISA1967
Il y a 3 années
Je reviens de 14 jours au Pérou, et n'ai pas croisé un seul moustique...pourtant je suis plutôt du genre à les attirer, mais faut dire aussi que je n'ai eu aucun jour de pluie, à part l'après midi de la visite au Machu Picchu, mais j'étais repartie du site avant...
Cela dit, sur les conseils de la péruvienne qui nous accompagnait, je me suis aspergée le corps de spray acheté en France pour zone tropicale (mais je ne sais pas si tu peux mettre cela en étant enceinte ?), et me suis couverte (manches longues, pantalons, chaussettes), pour la balade sur le lac Titicaca, et le site du Machu Picchu. A Aguas calliente (ville en bas du Machu Picchu), ils vendent aussi des produits locaux, peut être plus naturels et adaptés. J'ai compris qu'il y a plus des moucherons (style nonos des caraibes), que des moustiques à cette époque.
Bon voyage

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
PauvreNépal
Il y a 3 années
Salut Elisa,
Merci pour ces nouvelles rassurantes, on misait aussi sur l'hiver pour nous aider de ce point de vue là. Nous avons acheté des spray anti-moustique zone tropicale autorisés aux femmes enceintes (insect écran zone infestées) et imprégné nos vêtements, manches et jambes longues, et nous emmenons une moustiquaire adaptable sur les casquettes et chapeaux pour les zones à risque! 
Alain, on essaiera de vous tenir informés en cours de route! 
Sur ce, on va aller finir la préparation des sacs à dos!

Elsa et Xav

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
celinecdg
Il y a 3 années
Bonjour à tous, merci pour vos retour, 
finalement on part au Pérou comme prévu le 08 sept !!!
On a bien réfléchi, ils ne nous disent pas tout sur Zika et comme y'a pas trop de moustiques, on y va, on se protègera bien comme il faut et puis c'est tout!
Merci encore Elisa pour ta réponse et bon voyage à vous Xav et Elsa. Peut être qu'on se croisera... qui sait.. le monde est petit.
A bientôt.
Céline et alain.

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
PauvreNépal
Il y a 3 années
Salut Celine et Alain!

Ñotre voyage touche a sa fin alors que le votre demarre normalement demain, si vous n'avez pas change vos plans?

Donc le point moustiques : on en a croise 1 dans la salle de bain a Lima (rapidement mis hors d etat de nuire), et apercu quelques uns a Arequipa/Colca, mais tout petits, a priori pas des moustiques tigres. Ensuite, une fois en altitude (Titicaca, Cusco), pas vu l'ombre d'un seul, on en oublierait presque de se proteger... Au Machu Picchu, gare aux mouches de sables, on a vu des jambes nues en mauvais etat!

Bref, avec les vetements longs, qui plus est impregnes, et du spray sur les mains et le visage, pas de soucis. Et mis a part les 3-4 premiers jours ou on etait un peu inquiets, c'est tres loin de nous avoir obnubile, le tout etant de prendre ses precautions!
Finalement, si on avait un conseil, ce serait d'y aller mollo et de prendre votre temps, surtout en altitude ou le manque d'oxygene nous a bien fatigue (surtout "dans mon etat" :)).

Bon voyage!!!

Xav et Elsa

PS : on confirme et sur-confirme la recommandation du Routard sur LE resto vegetarien de Cusco, meme si vous etes omnivores, c'est a ne pas manquer!

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
celinecdg
Il y a 3 années
Salut xav et elsa 

Merci pour votre réponse ! En effet nous sommes au début de notre séjour nous sommes à ollantaytambo on a croisé quelques moustiques mais jamais dans nos chambre donc rassurant . A Lima et Cusco rien.
Oui on a vu aussi des gens avec les jambes devorees, nous on est resté en pantalon+répulsif et tout va bien. Demain nous partons sur puno et prendrons effectivement le tps nécessaire pour  nous acclimater. Et ensuite cap sur le sud lipez!
On s'est fait la réflexion : " heureusement qu'on a pas annulé !!!"
Bonne fin de séjour à vous et merci encore, au plaisir!!

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
Marisa-Pouilloux
Il y a 3 années
Bonjour les futurs parents :)

Il se trouve que nous sommes dans le même cas que vous je suis tombée enceinte récemment (ça date de deux semaines je pense) et on a prévu notre voyage pérou et bolivie pour tout le mois de novembre donc en pratique 3 ème mois de grossesse.

J'aimerai savoir si là bas c'est facile d'acheter de l'eau potable, de supporter l'altitude ... savoir si y'a des risques mais comme tout ça et tout nouveau je pense aussi me renseigner auprès de ma gynéco, et mon médecin.

Hésitez pas j'attends vos réponses :D.

Belle journée

Marisa

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
celinecdg
Il y a 3 années
Bonjour marisa,

Nous venons d'arriver à puno, 4000m d'altitude. On s'était senti un peu faiblard au début du séjour, on a pris 2 jours de balades très tranquilles pour se remettre en forme à Cusco. Pas de moustiques. Ensuite sur ollantaytambo, on a vu qq moustiques , mon ami sest fait piqué mais après avoir été au centre médical de la ville pour nous rassurer, les médecins nous ont dit qu'ils ne transmettaient pas de maladies quoiqu'il arrive, donc pas de dengue, pas de zika ds ce coin ni sur le machu picchu, par contre il vaut mieux se protéger avec vêtements longs et répulsif. Les gens avaient de sacrées piqûres voire oedème pr certains.
Pour aller a ollant, on a pris un collectivo la route est parfois cahoteuse c'était un peu éprouvant mais je pense que mon petit baby a supporté. Et cette nuit , on a pris cruz del sur, ça secoue un peu et  moi j'étais pas à l'aise sur les sièges du haut même si ils s' inclinent 160°, ptetre en bas il y a plus de place, j'ai eu qq nausées légères sur la route dues à l'altitude mais là à 8h ca va bcp mieux. On va privilégier définitivement l'avion et la 1ère classe!!
Bon voyage à vous.
Céline.

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
Tom-peru
Il y a 3 années
Les bêtes qui piquent à Ollantaytambo et Machu Picchu sont des petites mouches, elles sont inofensives même si elles pourront facilement rendre fou n'importe quelle personne non équipée de répulsif (elles attaquent en masse et piquent tant qu'on a encore un Cm2 de peau sans boutons !).
Ces saletés de bestioles sont plus ou moins nombreuses en fonction du climat, en ce moment ça pulule à Ollantaytambo, Aguas Calientes, Santa Teresa.

Encore une fois il n'existe pas de moustiques vecteurs de maladie dangereuses en altitude ou en forêt de montagne ;-)

Thomas

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
PauvreNépal
Il y a 3 années
Salut Marisa,

Déjà à toi de voir comment se passe ta grossesse des premiers mois, vomissement, nausées, etc, pour Elsa elle n'a souffert d'aucun mal.
Pour l'eau potable en bouteille, pas de problème tu peux en acheter partout, tu peux aussi prévoir des plaquettes d'Ambipur au cas où...
Pour l'altitude, on ne sait pas comment chacun va réagir, moi j'en ai souffert au lac Titicaca (3800m), le ventre en vrac et un gros mal de tête pendant 3 jours. Pourtant je suis assez sportif mais pas moyen de se débarrasser de cet état végétatif... Ma compagne elle ca allait mieux mais elle avait le souffle court qd même, faut marcher tranquille et prendre son temps en altitude. Ca nous a pas empêché de traverser en rando l'ile del sol au large de Copacabana. Tout est revenu dans l'ordre en redescendant a Cuzco (3400m).
Nous avons fait le trek de deux jours dans le canyon de Colca aussi, même enceinte c'est passé, un peu dur quand même la montée de 2h30 et les 1000m de dénivelé. Donc si vous n'etes pas trop randonneur à éviter.
Pour le point moustique, la seule protection vraiment efficace reste les vêtements à manche longue imprégné, au Machu on ne s'est pas fait piquer une seule fois, par contre on a vu des tas de gens en short bien bronzés et bien dévorés...! :) si vous partez en novembre, l'été aura commencé la bas, vous croiserez peut être un peu plus de moustique.
Le Pérou est un pays safe, faut juste éviter de traîner dans les quartiers chelous la nuit.. Ah si un truc à faire gaffe, j'ai subit une fraude à la CB, environ 2000€ de retrait injustifié, certainement un distributeur trafiqué à Arequipa.. La banque rembourse mais bon ça fait drôle :/. (Je conseillerais d'aller retirer l'argent directement au guichet et ne pas utiliser leur machine..)

Voila a+

Xav


Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
Marisa-Pouilloux
Il y a 3 années
Merci pour vos réponses céline, thomas et xavier pour imprégnés les vétements ça se passe comment on les trempes ds qqchose ?

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
Ilana3101
Il y a 3 années
Bonjour, que c'est rassurant de tous vous lire!
Avec mon mari nous avons un projet voyage pour l'ete 2017 (2 a 3 semaines en aout)  perou bolivie. Nous compter rester que dans le sud lipez, la paz, lac titicaca et Cuzco + environs (que des endroits en altitude quoi). Nous prendront un maximum de précautions bien evidemment.
Je en sais pas si ma gyneco etait assez renseignée mais elle n'avait pas du tout l'air inquiete (ce qui était limite bizard lol)
Je me dis que d 'ici aout d'autres recommandations sortiront, je ne suis pas enceinte mais j'aimerais vraiment (par soucis de calcul de grossesse) essayer de tomber enceinte au retour de mon voyage
J'aurais aimé votre avis car j'ai entendu que le virus pouvait rester 6 mois dans le cors chez l homme notamment
Merci a tous, 
Ilana 

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
el nino
Il y a 3 années
bonjour

ZIKA n'est plus un probleme au Perou. Neanmoins, il faut être vigilant sur la protection, ces moustiques (ou leurs cousins) sont aussi  vecteurs des maladies comme la malaria, dingue, Fievre jaune......etc
Ces gentilles bestioles sont dans les altitudes basses plutot vers le nord et les zones de la selva

el nino

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
Ilana3101
Il y a 3 années
Merci el Nino pour la réponse! Je suppose Qu il en es de Meme pour la paz et le sud Lipez ? 
Je voulais également faire la region de Ica (pour le sandboard) mais je N étais pas sure du niveau D altitude 

s il y a D autres témoignages (les deux couples futurs parents surtout) je suis preneuse merci à tous!
ilana 

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
el nino
Il y a 3 années
Ica est au raz des paquerettes ( pratiquement au niveau de la mer a quelque chose près)   Cette ville est assez loin des zones infectées et n'est pas concernée par les vecteurs importantTu n'as seulement que des betes indesirables: petits moustiques, mouches, ..... qui t'occasionnent des bonnes demangeaisons......mai rien de grave.   Il en va de même  machu picchu, au titicaca ou en Bolivie

el nino

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
Ilana3101
Il y a 3 années
Genial! Merci beaucoup!

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
celinecdg
Il y a 3 années
Bonsoir à tous, à Ilana,

quand nous sommes partis en septembre 2016 , j'étais enceinte de 2 mois, 2mois 1/2. L'altitude ne m'a pas gênée, Le sud lipez on a préféré évité car trop de secousses selon le retour des autres voyageurs, et déjà en bus sur route bitumée parfois c'était éprouvant rien qu'avec les dos d'âne. Mais on a fait l'excursion de 2 jours dans le salar, on est allé au Volcan Tunupa au nord, très beau, super point de vue. On est allée à Ica aussi! moi je n'ai pas fait de buggy et heureusement! ça saute de ouf!!
Bon voyage à vous. Une bonne protection antimoustique et c'est parti!!
Céline.

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
Ilana3101
Il y a 3 années
Merci pour votre reponse Celine, c'est donc décidé Perou/Bolivie ca sera et sans psychotter sur Ziak et compagnie ;) (juste maxi protection)
derniere petite question 
pensez vous que depuis lima il existe des excursion de 2 jours/1 nuit pour aller dans les dune d'Ica?
Car cela me semble beaucoup trop long de cuzco en bus du coup nous prendons un avion jusque Lima
Ilana

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
el nino
Il y a 3 années
bonjour

tu n'as pas besoin de passer par une agence pour aller à Huacachina
tu prends un bus lima-ICA (environ 5 h de trajet), beaucoup de bus font cette ligne
Ensuite un taxi ou bien un collectivo pour reoindre Huacachina

je ne connais pas ton circuit, mais tu peux faire ce detour sur le trajet Lima- ica-nasca-arequipa Cela t'evitera des trajets en bus toujours fatigant


el nino

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
Ilana3101
Il y a 3 années
merci El nino pour tes reponses si rapides

Voici mon trajet 

Paris --> Santiago de Chili 2 nuits sur place 
depuis santiago vol jusqu'à San pedro de Atacama 2 nuits

Atacama--> Uyuni (3 jours 2 nuits, ou 3 nuits 4 jours on hesite encore)

Uyuni -->La Paz Bus de nuit ou vol on verra on  s'est pas encore decidé mais parait il que c'est un cauchemard ce bus :(

La Paz 3 nuits et de Lapaz on voulait faire une journée d'excursion à Copacabana 

Lapaz --> Cuzco Vol 

Cuzco - Vallée Sacrée - Machu Pitchu 4 nuits

Cuzco - Lima Vol 

Lima 2 à 3 nuits mais de Lima on voulait se rendre à ica j'ai vu que des agences faisaient des excursions d 'une journée... autrement je ne pense pas qu'on aurait le temps.

Total un peu moins de 3 semaines

est ce ambitieux ? 

Je sais que je vais avoir environ 350 € de vols "internes" par personne mais c'est un choix que l'on a fait : gain de temps, moins fatiguant, ma gyneco prefere que j'évite les 10 heures de bus tant que possible. 
De plus les vols pour la bolivie sont soit mega long soit hors de prix, la difference de prix en arrivant a santiago (et gain de temps) se compense un peu avec les avions. (le vol Santiago atacama ne coute qu'une quarantaine d euros)

Ce n'est certes pas tout le Perou/Bolivie  mais pour une premiere fois, si l'on fait tout cela c'est déja pas mal.

Qu'en pensez vous?

Aussi pour mon trajet dois je faire des vaccins? (je suis dej avacciné contres les hepatites)

Merciiiiii

Ilana

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
celinecdg
Il y a 3 années
bonjour Ilana,
Huacachina sur une journée, ça peut se faire , c'est comme si t'allais à la Rochelle de Paris et que tu revenais le soir même. Ce sera une longue journée mais si tu veux éviter de packer pour une nuit à Ica pourquoi pas...
Sinon, nous on avait fait Lima Cusco : vol , Cusco-puno:bus, on l'a fait avec Cruz del Sur de nuit. La route est belle, ça se fait bien (ça se fait dans l'autre sens biensûr).  Puno-La Paz (via aguadero): bus (c'était long le passage de la douane...) , LA paz-Uyuni-La paz en avion avec Boa, c'était pas cher et bien plus reposant. Le vol La paz Lima est intouchable (300e) on a été obligé de refaire La paz-puno en bus, nuit à puno et vol puno-lima le matin et ensuite de lima on est allé à Ica.
Bonne préparation d'itinéraire et te prends pas la tête y'a pas de zika!! bye !

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
el nino
Il y a 3 années
si tu fais copacabana, pas besoin de remonter à la paz pour prendre un vol pour cuzco......tu as un bus direct entre copacabana et cuzco. Confortable et la route n'est pas mauvaise sur ce tronçon

pour le retour sur la paz apres uyuni, ce sont des bus locaux sur des routes plus que douteuses......et( il fait froid dans les busA mon avis, tu as tout interet à passer la nuit a UYUNI apres ton trek dans le salar et prendre l'avion le matin . De là il te faut environ 3 heures pour rejoindre copacabana tu ne passes pas les frontières mais le detroit de Tiquina.......Une expedition mais bien rodée.......

el nino

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
Ilana3101
Il y a 3 années
Re El Nino
Hé bah ca promet tout ca!
J'ai pensé aussi de copacabana aller direct a cuzco. Mais ya 3heures de bus + frontiere jusqu a puno et apres 15heures de bus encore jusque cuzco....
C est soit on rentre sur la paz et le vol la paz cuzco est a 150 euros, soit au lieu des 3 heures retour sur la paz on passe la frontiere et on va jusque Juliaca (pres de puno) et la le vol est à 75€ donc moitié prix (seulement il faut dormir une nuit au lac donc on hesite)

Sinon le vol chili santiago Atacama coute 37€ et cuzco lima 70€ donc bon on a pas envie de se prendre la tete on veut aussi se reposer...

Tu ne m'as pas dis si tu pensais que l'itineraire etait trop ambitieux? c'est faisable tu penses ?
Quand au sud lipez et Salar tu me conseilles 2 ou 3 nuits?

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
el nino
Il y a 3 années
non, il y  a aussi un bus direct copacabana-cuzco
De toutes les manière le trajet Puno-Cuzco ne dure pas 15 heures........c'est 10 heures avec arrets en bus touristique de jour ou bien 7 Heures en bus de nuit


de copacabana, le bus direct part vers 18.30h ( heure bolivienne) et arrive à Cuzco à 4.30h (heure du perou) sans arret à Puno.....frontière à Kasani....prix environ 25 $US par personne bus TRANS-TITICACA

Sinon les bus partent de la frontière et font arret à Puno avec des escales de 1 Heure maximum avec changement de compagnie  Frontière à Yunguyo
mais les temps totaux sont beaucoup plus importants

Ou as-tu vu ces prix des vols en particulier celui Cuzco-lima?

el nino

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
Ilana3101
Il y a 3 années

Sur Kayak!! ils sont tous au meme prix avec LC peru, Star Peru, Avianca (Latam 170 euros par contre)

Du coup tu penses que je peux faire la paz copacabana passez la journée et à 18heures bus de nuit pour cuzco? (vraiment pas galere?)
dois je reserver tout ca depuis la paz ? parceque du coup j'ai les bagages :(

Re: Ou en est Zika au Pérou ?

Signaler
el nino
Il y a 3 années
avant de te baser sur ce comparateur bidon  verifie sur les sites des compagnies et compares les prix TTC tel qu'on te fera payer
Attention latam, avianca pratiquent des prix bas mais pour locaux seulement
verifie egalement les surplus de bagages, toutes les compagnies n'autorisent pas 23KG.......des surplus peuvent faire monter l'addition


j'ai verifié sur star peru le vrai prix est de 90 $US

pour Juliaca-lima peu de compagnies assurent le service et les prix s'en ressentent

el nino

Bons Plans Voyage Pérou

Voyage Pérou

Services voyage