Forum Espagne

Attention: vols très fréquents sur les autoroutes

8 réponses

Dernière activité le 27/09/2016 à 00:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Benbbe
Le 01 août 2016
Bonjour;

Méfiez-vous surles aires d'autoroutes espagnoles, ainsi que les autoroutes.

On nous a volé notre sacoche de papiers sur une aire d'autoroute. 

des bandes de Gitanos,guetent vos moments de repos sur les aires afin de voler vos objets, ne laisser rien trainer dans vos voitures, disperser bien vos objets dans les différentes coins inaccessible de votre voiture,et n'entrez surtoutpas en discussion avec des inconnus, ils détournent vos attentions afin de passer à l'acte.

Sur les autoroutes, ne jamais croire les voyous qui vous indiquent qu'il ya desproblemes sur votre voitures,ne céder pas à l'harcelement.


Sur ce site ne pas tout croire ...

Signaler
hannahteruel
Il y a 3 années
Comme ça les  "gitanos" seraient des voleurs ? 
Vos propos sont  limites interdits par la loi .
On pourrait vous voler vos papiers n'importe où sur une aire d'autoroute en Europe .
Allez , mettez vous sous la couette et n'en sortez pas , sinon vous allez rencontrer toutes les terreurs du monde . 
Ce genre de rumeurs est pénible , restez chez vous .

On dirai que vous étiez présent sur place

Signaler
Benbbe
Il y a 3 années
Pour l'avoir vécu,ce ne sont pas des rumeurs.

Et je précise que même au poste de la Guardia Civil m'ont dit qu'il y a eu 76 plaintes pour ce genre de vol durant la semaine. Et j'en ai rencontré des cas similaires au consulat.  

Vous n'avez qu'à faire un tour sur Youtube et vous verrez!

Et encore, dire que j'étais volé par des Gitanos, ne veut pas dire que tous les Gitanos sont des voleurs! Merci pour votre rappel à la loi. 

Je crois que c'est vous qui etes sous une couette et refuser d'admettre les retours d'expérience.

Je ne suis pas sous la couette, loin de là, je voyage assez fréquement.

à Benbbe

Signaler
hannahteruel
Il y a 3 années
Ce que je vous ai dit c'est que ceci peut se passer n'importe où en Europe
Je parcourt l'Espagne , une partie de l'Europe et le Maroc depuis plus de 40 ans ans  et je n'ai jamais été volée. Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver , mais ce n'est pas la peine d'en faire des gros titres sur ce forum.  
Si vous références sont YouTube il n'y manque plus que TF1 pour parfaire le tableau .
Ce type de vol , vous pouvez le trouver dans de nombreux pays , 
ce n'est pas typique de l'Espagne et de ses autoroutes , si toutes les personnes qui se sont fait voler à Paris remplissaient les forums de propos alarmistes ......où irait on ?

Un recordman?

Signaler
Benbbe
Il y a 3 années
Le message est conforme avec la charte du forum,jene vois pas pourquoi vous faites le gendarme!
Par contre vos propos sont dans la limite du respect!

gendarmes à foison

Signaler
avo6
Il y a 3 années
vous avez raison il y en a qui se prennent pour les gendarmes des forums et des directeurs de conscience comme autrefois et croient toujours pouvoir donner des leçons aux autres, en effet je vis en Espagne depuis 40 ans et ne me contente pas d'y passer et  il y a régulièrement des bandes de malfaiteurs qui se font arrêter et cela est annoncé au journal de 21h de TV1 et des autres chaînes. Tout le monde le sait en Espagne et cela est louable de le signaler à l'étranger.
En revanche il n'y a pas eu que des gitans mais aussi des bandes de sud-américains et de gens de l'est.
Et les vols sont très fréquents en particulier sur les autoroutes au nord et au sud de Barcelone et la technique est souvent de faire croire que votre véhicule a un probléme pour vous faire arrêter et vous détrousser.
Et cela peut aller plus loin puisqu'à l'entrée de Barcelone on a crevé les QUATRE PNEUS de la voiture d'amis dans le même but.
Les commissariats de Barcelone sont pleins de touristes victimes de ces actes.

agressivité très pénible

Signaler
avo6
Il y a 3 années
et ce qui est vraiment très pénible c'est l'agressivité de certain(e)s qui ont pour suprême  argument :"restez chez vous" alors que bien souvent ils (elles) ont beaucoup moins voyagé que  les autres.
Quelle ironie !!!!

Partout en Europe

Signaler
hannahteruel
Il y a 3 années
je m'explique pour la dernière fois .

il ne s'agit pas de nier la délinquance , mais de dire que vous pouvez trouver partout , et surtout dans les pays qui ont pris la crise en pleine face ce genre de chose .il est aussi vrai que je n'ai jamais été volé depuis que je voyage , sauf une fois , en France, en Alsace .

je me répète mais ce n'est pas propre à l'Espagne , et la façon de présenter les choses : gitans , pays de l'est , sud américains à un vieux relent de racisme .

Puisque vous aimez les faits divers , en plein Paris , avec l'état d'urgence pourtant , un bus de touriste chinois s'est fait détrousser ...plus fort que sur l'autoroute non ?


Re: Partout en Europe

Signaler
avo6
Il y a 2 années
Il n'y a là aucun racisme, juste des faits et arrêtez d'agiter l'épouvantail du racisme pour censurer certaines vérités.
Si elles vous dérangent c'est votre problème, mais vous aurez fort à faire pour faire taire tous ceux qui font part de leur expérience.
Et encore une fois ces faits ne datent pas d'hier  et ont commencé bien avant la crise.
 Enfin comme ma voiture est immatriculée en Espagne on ne m'a jamais volé sur l'autoroute mais devant chez moi mes quatre pneus neufs ont été remplacés par des pneus tellement usés qu'on voyait la trame métallique et une autre fois la vitre a été cassée et tous mes cd dérobés.
Je fais des échanges d'appartement depuis 20 ans et malgré toutes nos recommandations plusieurs des étrangers ayant vécu chez nous se sont également fait voler même si la tendance est plutôt à la baisse ces dernières années, contrairement à ce que vous croyez.
Et oui on a aussi dérobé tout ce qu'il y avait dans ma voiture à Montpellier et à Milan, donc Barcelone n'a pas l'exclusivité des vols, j'en suis tout à fait persuadé mais le risque  y est plus grand qu'ailleurs.

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage