Forum Chili

Repos à la plages - Région de Santiago

3 réponses

Dernière activité le 02/08/2016 à 14:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sugato
Le 31 juillet 2016
Bonjour,
Nous planifions un voyage avec mes 2 grands enfants (17 et 20 ans!) en Argentine. Comme nous aimons boucler nos voyages avec quelques jours de repos en bord de mer, nous traverserons au Chili pour ce petit séjour.  L'idée est d'être à moins de 3 heures de Santiago pour notre vol de retour.
Nous n'aimons pas les resorts et lieux trop touristiques.  Je sais que ce sera très difficile compte tenu que nous y serons en janvier! Avez-vous des suggestions d'endroits ou des recommandations d'hébergement à nous faire, sachant que nous ferons la part des choses avec la présence de beaucoup de gens?
Notre recherche nous a guidé vers Rocas de Santo Domingo, Renaca, Las Cruces, El Tabo et Concon.  Mais nous ne connaissons pas du tout ces endroits.
Merci à l'avance de nous aiguiller pour finir en beauté notre voyage.
Manon

La plage en janvier

Signaler
tswysen
Il y a 3 années
Bonjour,

Le mois de janvier correspond aux grandes vacances chiliennes et les plages proches de la capitale sont donc bien remplies. Si vous voulez être seul(e)(s), ce n'est pas le meilleur moment de l'année.

Santo Domingo, c'est la plage bcbg, des seniors.
Reñaca, c'est la plage huppée, des ados et des moins de 40, remplie d'argentins, car le taux de change leur est avantageux en ce moment.
Las Cruces et El Tabo sont des stations balnéaires plus populaires, tout comme Cartagena.

Si vous voulez vous imprègnez du Chili profond, allez à Cartagena, ville qui était au début du XXème siècle la plage huppée de la bourgoisie de l'époque.

Bonne baignade mais attention aussi aux galères portugaises (Physalia physalis), elles étaient malheureusement présentes le dernier été et leur contact peut-être douloureux.

Thierry.


Region des lacs

Signaler
willemspie
Il y a 3 années
Au Chili, il y a aussi la detente au bord des lacs, mais c'est dans la region des Lacs tres au Sud. Au Sud, vous avez aussi des plages maritimes tranquilles et assez sauvages, mais le climat et la mer n'invitent pas trop a la baignade.

Trop éloigné...

Signaler
Sugato
Il y a 3 années
Merci beaucoup pour votre retour mais nous devons rester aux environs de Santiago...
Bonne semaine!
Manon

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage