Forum Chine

Sichuan/Yunnan pour deux semaines sans parler la langue ?

2 réponses

Dernière activité le 29/08/2016 à 09:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Math-chan
Le 31 juillet 2016
Bonjour,

J'envisage de partir un peu plus de deux semaines dans les provinces du Sichuan et/ou Yunnan avec une amie. Mais nous n'aimons pas les voyages organisés et préférons  préparer nous-mêmes notre circuit, en termes de transport, logement, etc. Néanmoins aucun de nous ne parle chinois ; nous emporterons bien sûr un petit guide et un dictionnaire - et j'apprendrai quelques rudiments. Mais pensez-vous qu'il est possible de s'en sortir sans trop trop galérer ?
L'idée est bien sûr de s'immerger dans la culture chinoise. Mais concrètement, la barrière de la langue est-elle un frein, selon vous ?
Merci à ceux qui ont déjà visité ces provinces et qui souhaiteront me donner un petit coup de pouce. :)

Bonne journée !
Gwen

Re: Sichuan/Yunnan pour deux semaines sans parler la langue ?

Signaler
Kikisbackpackingtour
Il y a 2 années
Bonjour, 

C'est sur que tu ne rencontreras pas beaucoup de chinois parlant anglais !La seule exception, c'est dans les hôtel / AJ, là les gens parlent anglais.

Tu peux donc t'organiser à partir de là. Par exemple pour acheter nos billets de trains / bus, on demandait toujours à un chinois de l'AJ de nous écrire ce qu'on voulait (trajet, horaire...) sur un papier qu'on pouvait ensuite présenter au guichet de la gare. 

Dans les gare, il arrive qu'un guichet soit indiqué comme étant tenu par un agent anglophone. 

Dans les restaus, on se débrouille, les chinois sont très sympa et veulent aider, on va voir en cuisine, on montre les plats des autres clients... On se débrouille !

Bref, pas d'inquiétude, vous vous en sortirez ! 

Si vous voulez + d'infos on a écrit qq articles sur notre séjour en CHine, y compris dans le Sichuan / Yunnan : http://kikisbackpackingtour.fr/category/chine/

Bon voyage !

Célia et Nicolas

Re: Sichuan/Yunnan pour deux semaines sans parler la langue ?

Signaler
Math-chan
Il y a 2 années
Bonjour,

Merci à vous. Le départ en Chine est repoussé de quelques temps, par manque de temps ; mais je note vos précieux conseils.

Gwen

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage