Forum Sri Lanka

3 semaines au Sri lanka, conseils pour un itinéraire

34 réponses

Dernière activité le 20/08/2019 à 07:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kindoflbue
Le 29 juillet 2016
Bonjour,

J’ai décidé sur un coup de tête il y a 4 jours de partir au Sri Lanka du 14 août ou 6 septembre (soit quasiment 22 jours sur place).

14 août - Aller : vol direct : Paris – Colombo BANDARANAIKE : Départ 15h00, arrivée 04h50 (le 15 août)
05 septembre – Retour : vol 1 : Colombo BANDARANAIKE – Doha : Départ 18h45, arrivée 21h15
Vol 2 : Doha – Paris : Départ le 6 à 01h10, arrivée 06h55

J’ai déjà voyagé en Asie récemment, au Vietnam 22 jours en 2015 à la même période, et en Thaïlande 19 jours au mois de février.

Je n’ai pas un budget de folie.

En général je m’organise quand même bien plus à l’avance ;-)
Ceci dit la plupart du temps, je choisi des endroits possibles que j’aimerai visiter, un hôtel pour l’arrivée et ensuite j’improvise en fonction de mon humeur et des circonstances avec ce panel d’endroits que j’ai repéré auparavant.

Mais là, j’ai l’impression que compte tenue de l’absence de transports rapides (avions) et du coup des taxis avec chauffeurs je vais devoir construire un parcours en amont.

Je n’ai pour le moment rien défini, je suis immergé dans un flot d’informations et de témoignages contradictoires à travers les forums, blogs et à la lecture de guides.


Concernant le « triangle culturel » j’ai vu que tous les sites avaient un coup assez élevés, et je sais déjà que je ne pourrais voir tous ces sites, pour cette raison d’une part et puis parce que des temples bouddhistes j’en ai vu beaucoup en Thaïlande et des superbes (certes il doit y avoir de fortes différences culturelles entre les deux pays).

Je sais que j’ai surtout envie de nature, de voir des animaux sauvages et de m’imprégner de la culture populaire des sri lankais (villages, arts, etc), avec un intérêt particulier pour les musiques traditionnelles (je suis musicien).

Concernant les animaux sauvages, j’aurais été ravis de voir des baleines, mais de ce j’ai pu lire, je vais faire l’impasse, car d’une part je n’ai pas envie de participer à ce qui semble être une course bruyante de bateaux à l’affut du moindre aileron, au détriment du bien être et de la tranquillité de ces animaux. Et puis de plus cela ne semble pas être la bonne période de l’année…

J’ai très envie de me rendre dans un des nombreux parcs nationaux pour y observer les éléphants et autres crocodiles, léopards (apparemment rares à apercevoir), etc..
J’ai repéré le parc d’Uda Walawe, peut être moins fréquenté que celui de Yala. Une intuition qui n’est peut être pas fondée..
Mais comme pour les baleines, je ne suis pas intéressé par la folklorique chevauchée d’éléphants domestiqués…

J’aimerai évidement prendre les fameux trains entre Kandy et Ella qu’il ne faut, parait il pas manquer.

J’aimerai voir le nord et l’est, visiblement peu desservis en trains, à part Jaffna et Trinco et aussi la côte sud bien évidement.
Concernant la nourriture, je suis friand de découvertes et adepte de la street food. Je ne sais si elle est aussi courante que dans les pays asiatiques que j’ai pu visiter.
Je suis donc très curieux de manger comme les Sri lankais, m’intéressant aussi depuis peu à la cuisine ayurvédique.

En à peine 22 jours, je vais devoir faire des choix et m’organiser avant en fonction des transports, de leurs temps de trajets et leur coûts (Trains, bus, taxis avec chauffeurs, tuk tuk, voir scooter mais peu vu d’infos sur le sujet), et également par rapport aux prix de certains sites.
J’ai envie de voir beaucoup de choses, mais je n’ai pas envie de faire la course contre la montre.

Voilà pourquoi je viens ici à la pêche aux conseils avisés et plutôt récents.

A votre bon cœur messieurs-dames.

Séjour aout

Signaler
Karima-Cherigui
Il y a 3 années
Salut à toi, je découvre ton message, et je suis exactement comme toi, j'ai décidé sur un coup de tête de partir pour 3 semaines, j'arrive le 12 août, 
Je suis dans le même état d'esprit que toi...
Et je n'ai aussi rien préparé !!  Si cela peut t'intéresser une fois sur place pour partager certains frais... Déplacement ou autres.... 
Bon séjour à toi! ;-)

3 semaines au Sri lanka, conseils pour un itinéraire

Signaler
kindoflbue
Il y a 3 années
Salut,

Oui c'est peut être possible.

Itineraire 3 semaines

Signaler
COLETTE68
Il y a 3 années
Bonjour, Je vous joins notre itinéraire mais par contre avec un chauffeur

Circuit au mois de mars 2016.

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport / Transfert vers Negombo à l’hôtel Ocean View pour une nuit. Repas de midi au See joy juste à coté. Repos et Promenade sur la plage l’après-midi. Repas du Soir chez Angelina’s. Comme vous arrivez tôt le matin vous pourrez déjà visiter le marché aux poissons le matin et partir de Négombo le lendemain matin.

Jour 2 / Visite de Négombo et de son marché aux poissons très intéressant. Et route pour Pinavella l’orphelinat des éléphants. La route était longue car beaucoup de travaux sur cette route. Installation à l’hôtel ROYAL RETREAT pour 3 nuits à Sigiriya.

Jour 3 / Le rocher du Lion et ensuite le village safari tour (char à bœufs, traversée du lac de lotus en barque, repas chez l’habitant, retour en Tuk tuk.

Jour 4 / DAMBULA et ensuite AUKANA, et visite d’un petit temple à Anuradhapura, (on peut ne pas faire ce site) et pas mal d’arrêts photos (pleins de lacs de lotus et autres temples ou boudhas). Repas du soir au BANANA REST pas loin de l’Hôtel.

Jour 5/ Départ pour Pollonnaruwa, en route ballade à dos d’éléphant. Installation dans nos chambres au Lake Park Hôtel, pour 1 nuit, repas à l’hôtel la vue magnifique sur le lac. l’hôtel est bien. L’après-midi visite du site de Pollonaruwa.

Jour 6/7 : Départ pour Passikhuda à l’Est pour profiter de la mer. Repas midi pris chez Victoria Guest House Kalkhuda (très bon repas) et installation à l’ Hôtel AMETHYST pour deux nuits. En bord de mer avec grande piscine. Très beau complexe, les repas du soir en buffet très bien avec du choix (2500 roupies le repas) on peut se baigner sans problème. Le matin nous avons fait le petit marché de Kalkhuda. Très bien. L’autre repas de midi au Nandawanam guest house Kalkhuda. Très bon repas également.

Jour 8 / Départ pour Kandy en passant par Mahiyangana pour aller voir le peuple arborigène. Musée arborigène et danses folkloriques des Veddahs, avec explication de leur mode de vie, très intéressant même si c’est touristique. Arrivée sur Kandy. Riverside Home à Kandy pour 3 nuits. Repas du soir pris à l’hôtel très bon. Piscine à l’ombre donc froide. Nous avions les trois chambres dans la villa (des fourmis de partout, et la troisième chambre très petite et sale.) les autres chambres je ne sais pas. Je pense qu’elles sont plus récentes.

Jour 9 / Le jardin botanique de Peradeniya, ensuite visite du jardin des épices à Matale. Le repas de midi pris au Ranweli restaurant.

Jour 10/ le temple de la dent, nous étions un mercredi nous avons eu droit à la cérémonie complète. Nous avons aimé. Après visite du marché local de Kandy, promenade dans les rues. Très agitée et beaucoup de bruit. L’après midi danses folkloriques et marche sur le feu, impressionnnant.

Jour 11/ Départ en train pour Nuwara Eliya à travers les champs de thé. Notre chauffeur nous récupère à Nanu oya. Repas au bord du lac Grégory au Governor’s Chalets. Ensuite visite d’une fabrique de Thé Makwood et départ pour l’hôtel Ramboda Falls au bord d’une cascade. Très bel emplacement. Chambres super bien avec petite terrasse devant. Repas excellent. Petite ballade au bord de la cascade.

Jour 12 / En route pour Owing rich à Udawalave. Départ pour le safari (éléphants crocodiles, chacals, oiseaux, paons, bufles).

JOUR 13/14/15/16 / Départ pour Polhena pour 4 nuits ou nous avons logé au SEA SAND Resort, petite guest house en bord de plage, repas très bien, poisson frais du jour, chambres vraiment très simple (1500 roupies la chambre soit 10 €) les tortues qui sont à même pas 10 mètres, et une nuit une tortue est venue pondre juste devant. Un endroit sympa, des gens qui sont près à vous rendre service et à vous faire plaisir. Allez à Matara pour faire des achats dans un grand magasin prix imbattable. Ballade en bateau pour voir les baleines et les dauphins, c’est le propriétaire de l’hôtel qui nous l’a conseillé. (on peut ne pas faire cette sortie d'ailleurs très longue) Si vous êtes à Matara allez manger au Maura beach resort, très bons plats locaux.

17 /Départ pour Colombo, Musée du masque à Ambalamgoda, visite des tortues à koskoda, et visite de Galle. Arrivée à l’hôtel Mount Breeze. Hôtel sympa avec piscine car la plage est sale. Repas du soir pris en bord de plage.

18/ Visite de Colombo et derniers achats. Retour à l’hôtel et repas de midi et du soir pris à la Voile Blanche en bord de mer.

19 / Départ à 4 h 25 pour la France.

j'espère que notre circuit vous aura un peu aidé pour faire le votre.
Bonnes vacances
Colette

3 semaines au Sri lanka, conseils pour un itinéraire

Signaler
kindoflbue
Il y a 3 années
Merci à vous.

Je vais regarder cela en détails.

Pour Kindofibue

Signaler
onlyflo
Il y a 3 années
Hello , compte rendu à disposition si tu veux , 3x là bas j'y ai des tas d'amis et je voyage en bus , train , tuk tuk .... Chouettes adresses de guesthouses , restos , prix des bus etc .....


FLORA

info sri Lanka

Signaler
Karima-Cherigui
Il y a 3 années
Salut Flora, 
Tes infos m'intéresse... Je n'ai encore rien réservé !! 
Pas même ma première nuit!!
Merci à toi !!
Karima

3 semaines au Sri lanka, conseils pour un itinéraire

Signaler
kindoflbue
Il y a 3 années
hello,

Moi non plus toujours rien réservé, ni planifié.
Je vous ai envoyé un message FLo

Un peu d'aide ?

Signaler

Il y a 3 années
Bonjour,

Je découvre cette discussion et je suis ravi que cette île vous séduise !
Je suis résident français à Colombo et je dois vous avouer qu'il vous sera difficile de tout boucler avant de partir depuis la France sans aide sur place, sauf à tomber dans les formules à touristes...

La saison touristique est bien lancée et les prix flambent à qui n'est pas malin.

Ayant de bons réseaux locaux, je peux vous aider en vous mettant en relation avec une agence spécialisée tenue par des français et qui s'est spécialisée sur la destination pour concevoir tout ou partie de voyages sur mesure.

Dites-moi si vous êtes intéressée.
Bonne journée !

PS : ce pays est littéralement magique. Vous faites bien de vous y intéresser !!!

3 semaines au Sri lanka, conseils pour un itinéraire

Signaler
kindoflbue
Il y a 3 années
Bonjour et merci,

Mais comme je le disais dans mon premier post, j'aime improviser :
"Ceci dit la plupart du temps, je choisi des endroits possibles que j’aimerai visiter, un hôtel pour l’arrivée et ensuite j’improvise en fonction de mon humeur et des circonstances avec ce panel d’endroits que j’ai repéré auparavant." 

Et donc, je ne cherche pas du tout à "tout boucler" avant mon départ (dimanche). Ce n'est pas conception du voyage.

Mais plutôt des avis éclairés, sachant que je cherche surtout des endroits authentiques, peu de ville.

Je m'interroge actuellement sur mon point d'arrivée. Negombo, Colombo, ou directement à Kandy à la sortie de l'aeroport pour profiter de la célébration Esala Perahera.

Bonne journée

(Suite de la discussion)

Signaler

Il y a 3 années
Bonsoir,

Je comprends bien votre démarche et je la respecte tout à fait, n'ayant rien à vous vendre si ce n'est ne pas vous laisser aller en erreur.
Par exemple, l'aéroport jusqu'à Kandy comptez au moins 3h30 de route sans parler de la difficulté à trouver de quoi dormir sur place justement à cause de ce festival extraordinaire.

En temps normal, sur les routes de ville à ville comptez 40 km par heure au max...

Retour de 3 semaines au Sri Lanka

Signaler
Yôm
Il y a 3 années
Bonjour
Rassurez vous, 3 semaines c'est largement possible, je l'ai fait avec des amis. On est rentré samedi. Mettez vous en tête que vous ne pourrez jamais tout voir, alors il faut sélectionner.
Voici notre parcours : https://secure.travellerspoint.com/member_map.cfm?user=Yôm73&tripid=852477
Sans chauffeur. En train, en bus, en tuktuk, en taxi sur certaines parties... Les bus et le train ne coutent rien. En arrivant à chaque étape, réservez une place dans un train c'est mieux (2ème classe ou 3ème classe réservée). J'avais réservé mes hôtels avant de partir (j'ai de très bonnes adresses si vous voulez), c'est quand même plus rassurant. On a vu de tout. Des temples, des animaux, fait un safari, des randos dans les plantations de thé, des plages, des villes... Au final le seul bémol c'est NUWARA ELIYA car trop pluvieux et humide (même si la balade à HORTON PLAINS est sympa). Plutôt aller directement de KANDY à ELLA.
Si besoin d'infos complémentaires, dites moi.
Guillaume.

3 semaines au Sri lanka, conseils pour un itinéraire

Signaler
kindoflbue
Il y a 3 années
Oui je suis conscient des temps de transports d'où mes interrogations (voir 1er post) Frederic-Laval.

Et d'où mon hesitation pour aller à kandy directement.

Merci Yôm , oui je veux bien quelques tuyaux.

Info nuit

Signaler
Karima-Cherigui
Il y a 3 années
Bonjour, je veux bien  plus d'infos aussi, une adresse pour la première nuit? Les transports depuis l'aéroport ? 
Merciii

Info Sri Lanka

Signaler
Karima-Cherigui
Il y a 3 années
Salut Frédéric ,
si tu as des bons plans je suis preneuse ?

3 semaines au Sri lanka, conseils pour un itinéraire

Signaler
Yôm
Il y a 3 années
Pas de soucis pour vous donnez des tuyaux autant que je peux mais il va me falloir des questions précises. Sur quoi hésitez vous ? Que voulez-vous savoir ?

Conseils

Signaler

Il y a 3 années
Bonsoir ou plutôt Ayubowan !

Vous arrivez dans quelques jours et je vous conseille de vous poser à Négombo. Le vol est long et fatiguant et ne faire que quelques kilomètres pour atteindre une jolie ville cotière où l'offre touristique est importante et donc facile d'y trouver logement et restauration à son goût.

Une fois sur place, je vous propose de nous rencontrer et alors je pourrai "vous mettre sur les rails" de votre voyage. Je dois aller à Négombo cette semaine pour y rencontrer des amis. Peut-être puis-je vous proposer de venir vous chercher à l'aéroport et de vous emmener à Negombo (cela ne me fait pas un grand détour et vous facilité l'entame...), faire connaissance et vous partager mon expérience ?

Qu'en pensez-vous ?

Si cela vous tente, donnez-moi vos contacts en message privé (n° du vol et compagnie, heure d'arrivée, type de logement recherché et type de restauration pour le 1er jour). Je m'occupe de votre première journée puis vous pourrez faire à votre guise.

Cette première journée n'est pas à négliger car elle va vous permettre de vous refaire du voyage et de regonfler les batteries pour le reste de votre périple !!!

A très vite, j'espère. Cela me fera plaisir de vous aider.

PS : je le rappelle, je ne suis pas un tour operator, juste un expatrié expérimenté et partiellement disponible.

3 semaines au Sri lanka, conseils pour un itinéraire

Signaler
kindoflbue
Il y a 3 années
Bonsoir,

Yom, merci.

Peut être les "très bonnes adresses".
Quel safari avez vous fait ? était ce satisfaisant ?
Quels trajets avez vous décidé de faire en taxi et en tuk tuk ? Quels étaient leurs coûts ?

Avez vous trouver des endroits où l'on peut écouter de la vraie musique tradtionnelle ? (je suis musicien)


frédéric , merci . Cette proposition est valable pour Karima ? moi ? les deux ? ;-)

info sri Lanka

Signaler
Karima-Cherigui
Il y a 3 années
MERCI FREDERIC
Mon adresse mail karima2009@hotmail

Complément d infos

Signaler

Il y a 3 années
cela s adressait à karma qui arrive le 12 août. Cependant si vous êtes coincé le 15 je peux vous aider aussi...

info sri Lanka

Signaler
Karima-Cherigui
Il y a 3 années
Houpsss!!
Karima2009@hotmail.fr

3 semaines au Sri lanka, conseils pour un itinéraire

Signaler
kindoflbue
Il y a 3 années
:-)

Je ne suis pas encore coincé, je cherche à me décider sachant que les festivités du soirs à Kandy se terminent le 16. Je me dit que c'est peut être dommage de les louper alors que je serais sur place.

Pour Karima

Signaler

Il y a 3 années
Bonjour Karima,
Je vous ai proposé de vous aider à mettre votre voyage ici sur les "rails" en vous organisant votre journée d'arrivée. Pour cela j'ai donc besoin d'en savoir un peu plus :

  • Compagnie aérienne :
  • Numéro du Vol :
  • Heure d'arrivée :
  • Votre Nom :
  • Votre prénom :
  • Votre nationalité :
  • Votre numéro de passeport :
  • Votre téléphone français :

Ces informations me seront utiles pour la partie aéroport.


Ensuite, pour vous réserver votre chambre pour la nuit et votre repas, donnez-moi quelques informations supplémentaires s'il vous plaît :


  • Type d'ambiance recherchée (guest house, esprit colonial, luxe, collé contre les plages, au calme, ...) ? Votre budget à ne pas dépasser ?
  • Type de restauration recherchée (locale, asiatique, internationale, italienne, gastronomique, seafood, ...) ? Votre budget à ne pas dépasser ?

Je crois me souvenir que vous arrivez le 12 août prochain aussi le délai sera court pour vous trouver la perle rare (surtout que la saison touristique bat son plein) mais je ferai de mon mieux.

De mon côté quelques informations sur moi :
Frédéric LAVAL, 45 ans, je dirige une company dans les nouvelles technologies d'une 20aine de personnes, j'habite Colombo, Pour me joindre au cas où une fois arrivé, mon tél portable : +94 (0) 77 478 6771, mon mail : f.laval@free.fr.

Merci de me répondre le plus vite possible pour que je puisse m'occuper de vous.

Bien cordialement,

Frédéric

3 semaines au Sri Lanka...

Signaler
Yôm
Il y a 3 années
Bonjour Kindoflbue
Les bonnes adresses vont dépendre du parcours que vous aurez défini.
Voici le mien : https://secure.travellerspoint.com/member_map.cfm?user=Yôm73&tripid=852477
Si certaines de vos étapes regroupent les miennes alors je pourrai vous donner des adresses de guesthouses... Vous pouvez aussi les retrouver sur mon profil TripAdvisor ainsi que tous mes commentaires, quasi au jour le jour.
Nous avons fait le safari à UDAWALAWE. C'était génial. Il est bien disputé avec celui de YALA mais comme je ne l'ai pas fait... Si vous optez pour UDAWALAWE, faites un stop à EMBIPITILIYA au PAVANA RESORT. Top.
Pour le taxi c'était entre SIGIRIYA et KANDY car en milieu d'après midi et après 16h00 il n'y avait plus de bus (tuktuk possible mais c'est 2h de route / nous étions 4 donc il nous en fallait 2, option vite oubliée).
Puis aussi entre ELLA et EMBIPITILIYA (pour aller faire le safari) car nous avions un malade en bus et après Ella c'est des virages et des virages... Nous étions 4 amis donc les frais de taxi ont été divisés. Mais à négocier sur place avec les chauffeurs en fonction de votre nombre.
Si vous le pouvez, en général, préférez le bus ou le train, c'est moins cher et pratique. Le tuktuk c'est plus pour les courts déplacements sur place, pour rentrer à l'hôtel, aller visiter des sites... A négocier avec le chauffeur.
Pour la musique désolé, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en découvrir beaucoup là bas.
Je reste à votre disposition si besoin.

3 semaines au Sri lanka, conseils pour un itinéraire

Signaler
kindoflbue
Il y a 3 années
Merci Yom

Il y a plusieurs de vos destinations que je vais probablement visiter et notamment le parc de UDAWALAWE.

Kandy très probablement aussi, en passage ou pour assister à la fête actuelle.

La traversée en train de Kandy à Haputale (ou Ella), peut être Dambulla, la cote sud.

J'ai appris la nécéssité de négocier au Vietnam :-)

Je n'ai pas trouvé voter profil sur tripadvisor.

3 semaines au Sri Lanka...

Signaler
Yôm
Il y a 3 années
Re.
Voici le lien de mon profil : https://www.tripadvisor.fr/members/Yom73
A bientôt.

3 semaines au Sri lanka, conseils pour un itinéraire

Signaler
kindoflbue
Il y a 3 années
Merci Yom

Re: 3 semaines au Sri lanka, conseils pour un itinéraire

Signaler
fipou
Il y a 3 années
Bonjour
Meme envie ,meme aspect de voyage. Pouvez vous me communiquez vos reponses Merci
fipou2@aol.com

Re: Pour Kindofibue

Signaler
fipou
Il y a 3 années
Bonjour Sri lanka avec mes enfants l'annee prochaine. Je suis preneur pour toutes info.
Je prepare itineraire , si idee, conseils. Merci

Re: Pour Kindofibue

Signaler
Jeag
Il y a 3 années


,, Hello , compte rendu à disposition si tu veux , 3x là bas j'y ai des tas d'amis et je voyage en bus , train , tuk tuk .... Chouettes adresses de guesthouses , restos , prix des bus etc .....


FLORA

Bonjour Flora
Nous souhaitons (ma femme et moi) également visite le SR en janvier/février 2017, tes infos nous seraient bien utiles sans doute car je ne sais pas par où commencer....
Merci d'avance
Jeag

Re: 3 semaines au Sri lanka, conseils pour un itinéraire

Signaler
kindoflbue
Il y a 3 années
Bonjour,

J'ai fait un grand nombre de commentaires sur les lieux d'hébergements, sites visités, et restaurants testés sur Trip Advisor, si cela intérresse quelqu'un.

Je peux vous donner mon pseudo sur Trip Advisor en privé.

Re: Itineraire 3 semaines

Signaler
vitevite
Il y a 2 années
Bonjour
Pouvez vous me dire le budget pour ce circuit ?
Coordonnées de votre chauffeur?
Merci d'avance
Jean-Pierre

Re: Itineraire 3 semaines

Signaler
Aston-Martine
Il y a 1 mois
Bonjour Colette 68 
nous envisageons de partir en janvier 2020 au Sri Lanka et je découvre votre super itinéraire 
quelle compagnie d avion avez vous utilisée? 
Par ailleurs quelle compagnie pour louer voiture et chauffeur ainsi qu une idée du budget approximatif pour 3 semaines. 
Oardon de vous déranger mais c est tellement utile de pouvoir profiter de l expérience des autres 
par avance merci
Martine dite Aston Martine

Re: 3 semaines au Sri Lanka...

Signaler
Eric-bruno
Il y a 1 mois
,, Bonjour Kindoflbue
Les bonnes adresses vont dépendre du parcours que vous aurez défini.
Voici le mien : https://secure.travellerspoint.com/member_map.cfm?user=Yôm73&tripid=852477
Si certaines de vos étapes regroupent les miennes alors je pourrai vous donner des adresses de guesthouses... Vous pouvez aussi les retrouver sur mon profil TripAdvisor ainsi que tous mes commentaires, quasi au jour le jour.
Nous avons fait le safari à UDAWALAWE. C'était génial. Il est bien disputé avec celui de YALA mais comme je ne l'ai pas fait... Si vous optez pour UDAWALAWE, faites un stop à EMBIPITILIYA au PAVANA RESORT. Top.
Pour le taxi c'était entre SIGIRIYA et KANDY car en milieu d'après midi et après 16h00 il n'y avait plus de bus (tuktuk possible mais c'est 2h de route / nous étions 4 donc il nous en fallait 2, option vite oubliée).
Puis aussi entre ELLA et EMBIPITILIYA (pour aller faire le safari) car nous avions un malade en bus et après Ella c'est des virages et des virages... Nous étions 4 amis donc les frais de taxi ont été divisés. Mais à négocier sur place avec les chauffeurs en fonction de votre nombre.
Si vous le pouvez, en général, préférez le bus ou le train, c'est moins cher et pratique. Le tuktuk c'est plus pour les courts déplacements sur place, pour rentrer à l'hôtel, aller visiter des sites... A négocier avec le chauffeur.
Pour la musique désolé, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en découvrir beaucoup là bas.
Je reste à votre disposition si besoin.


Merci pour votre conseil

Re: 3 semaines au Sri lanka, conseils pour un itinéraire

Signaler
Noho-Travels
Il y a 1 mois
Bonjour

En 3 semaines vous aurez largement le temps de visiter le Sri Lanka et de vous imprégner de sa culture.
Je conseillerais de profiter d'avoir autant de temps pour faire plusieurs plages du sud du pays.

Je te partage toutes les informations pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Noho Travels
=> VOYAGER AU SRI LANKA

Heureuse journée
Arnaud 

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage