Forum Corse

Voyage septembre 2017 en Corse

11 réponses

Dernière activité le 13/05/2017 à 10:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bland01
Le 28 juillet 2016
bonjour,

Voilà nous projettons d'aller en corse en septembre 2017 et j'aimerai pouvoir faire le nord et le sud mais apparement en 8 jours ce sera trop juste donc je ne sais pas où aller au nord ou sud ? Et dans quelles villes il vaut mieux aller

séjours en corse 2017

Signaler
dominique77370
Il y a 4 années
Bonjour

Tout dépend ce que vous souhaitez faire.
Bonifacio est magnifique, avec la visite de la ville et la ballade en bateau.
a l'opposé, porto avec les callanches de piana sont superbes aussi.
c'est vrai que 8 jours pour faire le tour de corse est trop court. 
cela fait pplus de 4 ans que j'y vais et je n'ai toujours pas fini de decouvrir.

Mon conseil

Signaler
udolein
Il y a 4 années
Bonjour,
Le choix du mois de septembre est judicieux (il vaut mieux éviter la période 15 juin/31 août en Corse, sauf si l'on veut rôtir sur une plage). Je vous conseille de voyager en avion et de louer un véhicule sur place, hors saison vous profiterez de tarifs sympas.
En tout cas si vous voulez bouger, si possible ne voyagez pas en camping-car, les routes sont souvent très étroites et il y a beaucoup d'excités.
Si vous n'avez que 8 jours, je vous conseille de zapper la côte orientale (entre Bastia et Bonifacio), de zapper également Calvi, l'Ile Rousse et la Balagne, et de vous concentrer sur la côte occidentale et le centre de l'ïle.
Prenez la route du col de Vergio dans le sens est-ouest, avec arrivée à Piana au soleil couchant (idem dans le sud pour Bavella); parcourez également la Restonica, et bien entendu il faut visiter Ajaccio et Bonifacio. A voir également le Cap, et la côte occidentale sud avec Sartène et Propriano.
Et si vous pouvez, gardez une journée pour visiter l'île avec le Trinichellu (le train); vous en découvrirez encore plus sur les beautés de l'île.
Bon voyage...
Philippe

Voyage corse septembre 2017

Signaler
bland01
Il y a 4 années
Merci pour vos réponses, j'en ai également discuté avec une personne de mon entourage qui m'a dit qu'on pouvait rester 2 jours dans le nord et le reste aller vers Calvi. Quand pensez vous ?

8 jours en Corse

Signaler
michele87
Il y a 4 années
Bonjour bland01,

Avec seulement 8 jours il faut choisir le nord ou le sud, bien sûr !!

Si vous arrivez en avion à Bastia vous pouvez visiter le Cap Corse et la Balagne : Bastia -Cap Corse-St Florent-Ile Rousse -Calvi-Corte-Bastia en restant 2 nuits à St Florent 2 nuits à Calvi 2 nuits à Corte et 1 nuit à Bastia. Ou bien "zapper" Corte et rester + de nuits à chaque endroit.

Pour visiter le sud : aéroport de Figari avec un tour Propriano-Bonifacio-P-Vecchio.

Tout dépend de vos préférences.

Quand vous dites : 2 jours vers le Nord et le reste à Calvi .... Calvi est déjà bien au nord !!! C'est quoi le Nord ???

Bonne recherche.

Michèle.

Voyage Corse septembre 2017

Signaler
bland01
Il y a 4 années
Oups je me suis trompée. Effectivement Calci n'est pas dans le sud

Voyage Corse en septembre 2017

Signaler
bland01
Il y a 4 années
J'ai plusieurs personnes qui me disent que le plus joli est le sud

Re: Voyage septembre 2017 en Corse

Signaler
brenda88
Il y a 4 années
Bonjour,
Je vais te partager mon expérience de vacances en corse, 2 semaines été 2016, nous étions en dessous d'Ajaccio et nous avons pas mal vadrouillé.
Premièrement, 1 semaine en corse, c'est pas assez, mais je sais nous nous avons tous nos contraintes. Du coup, il va falloir faire des choix entre le nord ou le sud. Moi en 2 semaines, je n'ai pas tout fait , juste de porto à Bonifacio et c'est déjà pas mal car nous avons passé pas mal de temps en voiture.
Avant de partir :
- achat d'un  guide du routard
- achat d'une carte routière détaillée. oui, je sais ça peu paraître rétro, mais c'est très utile pour dénicher des petits endroits paradisiaques (plages méconnues,  cascades, rivières), dans tous les cas si vous souhaitez utiliser les nouvelles technologies, vous serez loin de capter partout.
-achat de chaussures d'eau, ou des vieilles baskets pour faire des randos en rivière.
A faire/ à voir (ce que nous avons fait, le reste je ne peut pas en parler, je laisse faire ceux qui ont vu...) :
- randos en rivère, font partis des meilleurs souvenirs pour nos ados et nous. Ce sont de véritables parcs aquatiques ou on s'éclate (bains à remous naturels, sauts du haut des rochers), de superbes piscines naturelles. Ne pas hésiter à remonter ou descendre les cours d'eau, plus vous irez loin, plus vous serez seul au monde dans des endroits paradisiaques ( se servir de votre carte et du site paradisu.info qui descrit certains sites)mieux qu'à la mer, enfin différent, combiner les deux c'est mieux.
- les aiguilles de Bavella, il existe pas mal de randos, mais pour nous il faisait vraiment trop chaud. de très beaux paysages, et pour finir vous pouvez vous baigner à la cascade de polischellu sur la route en redecendant des aiguilles (5mn) direction solenzara.
-A voir, les calanches de piana, empruntez la route de piana à porto (dans ce sens), des points de vues superbes. Nous avons fait les calanches en bâteau zodiac au départ de porto, super. Faire le choix du zodiac, car petit et il rentre dans les grottes, ce que ne fait pas les plus gros bâteaux.
- en partant de porto, vous pouvez prendre la direction des gorges de Spécula (là nous avons piqueniqué aves les cochons, moment unique, un vrai moment de rigolade).Vous verez de beaux paysages et beaucoup d'animaux en libertés.
- A voir mais nous ne l'avons pas fait (il faut faire des choix), la réserve de scandola
-Au Sud, Bonifacio, superbe, mais déjà tellement évoqué que je ne vais pas en dire plus.
- L'arrère pays, avec les petits village, comme Ste luci de Tallano. Nous avons visité le moulin à huile (avec un personnage unique, fort sympathique, mais vous avez intérêt d'avoir tout compris de premier coup, lol), et surtout allez à la petite épicerie "très locale", un producteur local situé à l'angle de la rue au centre à côté de l'église (je vous promet que ça vaut le détour), et il a de très bons produits (miel, farine châtaignes, huile olives,...)
- fait également : plage aux vaches à Porticchio, gorges prunelli, cascade voile de la mariée avec baignade au pied de la cascade, iles sanguinaires (ajaccio), propriano (RAS), .
- nous avons également loué les services d'un local, pour une journée. Il nous a balladé en bâteau le long des côtes de porticcio, avec un pique nique plage, et de la boué tractée pour les ados.
Pour notre part, nous avons tout apprécié, et les corses sont sympathiques.
Du coup, nous y retournons l'été prochain.
autres conseils:
-, la voiture est indispensable
- si vous faites une traversée bâteau de nuit, prendre une cabine, car c'est impossible de dormir dans leur fauteuil et il y a des allers et venues toute la nuit (en plus nous avons eu un bébé qui a pleuré toute la nuit, génial)
- si vous voulez visiter au maximum, binesûr il faut partir la journée entière
Un peu long ce message, mais vous ferez le tri.....
Vous verez, limitez vous à un rayon restreint car dans tous les cas vous y retournerez....
Bonne continuation
Isa

Re: Voyage septembre 2017 en Corse

Signaler
bland01
Il y a 4 années
Merci beaucoup pour ces conseils

Re: Voyage septembre 2017 en Corse

Signaler
Arwen62
Il y a 4 années
Fait en juin cette année :
atterissage à Figari pour 15 jours, camping Lavetta
-plages  (Palombaggia, Pinarello, Santa Giulia, Rondinara....)
-Piscines Naturelles de Solenzara
-Plateau du Coscione, visite de Zonza, Bavella...
-Bonifacio
- Iles Lavezzi

Parmis mes meilleures vacances!!

Re: Voyage septembre 2017 en Corse

Signaler
Celietalex
Il y a 3 années
Bonjour, nous envisageons de partir 15 jours cet été en famille des enfants de 9 ans et 4 ans et faire un peu ce style de projets est ce que je peux vous demander votre budget de l an passé.

Re: Voyage septembre 2017 en Corse

Signaler
atitia57
Il y a 3 années
Bonjour Brenda88,

Pourrais tu me dire la ou les cartes détaillées que tu as prise stp ?

Bons Plans Voyage Corse

Voyage Corse

Services voyage