Forum Écosse

Itinéraire Highlands 3-4jours avec un bébé

10 réponses

Dernière activité le 03/08/2016 à 14:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Flo-06
Le 28 juillet 2016
Bonjour, nous partons le 11 aout prochain pour écosse av bébé de 1 an. J'aurai besoin de conseils pour finaliser notre itinéraire dans les Highlands. Nous arrivons à édimbourg où nous passerons 3  jours (week-end : Vend, Sam, Dim), puis je prévois de louer une voiture pour un circuit dans les highland :

  J1 : départ d' Edimbourg direction Inverness :
  je voulais prendre la route de Perth s'arreter à Pitlochry (queen's view/ blair atoll) passer par Newtownmore/Kingussie/Aviemore, s'arreter à Tomatin (pour visiter la distillerie durée 1H) puis Inverness  ( chateau, cathedrale, balade bord de la Ness, colline Craig)pour passer la nuit.

 J2 : Départ direction Ile de Skye :
   Passer par la route qui longe le LochNess (apparement pas d'interet de s'y arreter sauf peut-être Drumnadrochit pour point de vue), s' arreter à Dornie ( Eilean donan Castle), passer par le pont de Kyle of lochlash jusquà Broatford, aller jsqu'au Neistpoint, Dunvegan ( dunvegan castle) Claigan (coral beach), et continuer vers Portree où nous passerons la nuit. Si le temps continuer vers old man storr et kilt rock sinon remis au lendemain.

J3 : Départ Portree jusqu'à Glasgow en passant par Glencoe
Si pas eu le temps la veille : old man storr et kilt rock.

Je voulais voir aussi les Cuillins, mais je sais pas trop comment. J'ai lu qu'on pouvais les voir sur la route entre broadford et skulamus mais aussi  à elgol ou à glen brittle house. Sachant que je ne dispose pas de bcp de temps sur Skye, cela vaut il le coup de faire un détour ou pas ? quelle est la meilleur chose à faire?

Apres nous reprenons le pont pour quitter Skye, direction Glencoe ( j'ai vu que la route passe pres de 8 Lochs, y a -til de beaux endoits où il faudrait s'arreter absolument??). j'aimerai faire une balade facile av porte bébé, mais je ne sais pas où.

Dans l'absolu j'aimerai passer la nuit à Glasgow mais je ne sais pas si c'est possible de faire tout cette route en un jour ?? Vaut -il mieux s'arreter pour la nuit vers Glen coe?

J4 : Retour sur Edimbourg :

 Visite de Glasgow (que faut-il voir absolument? sites importants ???) puis route vers edimbourg. Vaut-il le coup de faire détour par StiRling? (chateau, pont stirling, monument william wallace)

LENDEMAIN / Départ d'édimbourg Retour france

Que Pensez-vous de cet itinéraire?   Est-il  faisable dans les temps avec un bébé de 1 an. Ya-il des choses à faire inutiles ou d'autres à rajouter? merci d'avance pour vos réponses...


 

itinéraire

Signaler
chgut
Il y a 2 années
Bonjour Flo
Quel circuit 3 jours Edimbourg Inverness Skye Glencoe Glasgow, vous n’allez faire que rouler, de plus avec un bébé d’un an des haltes et une attention particulière sont surement nécessaires. Le programme décrit semble irréalisable.
J1 Attention pour la visite de distillerie, je pense qu’avec un enfant vous ne puissiez la faire. Sur Inverness j’ai toujours vu les portes closes du château, je pense qu’il ne se visite pas.
J2 Trop de route vous n’aurez quasiment pas le temps d’explorer Skye.
J3 explorer Skye et route pour Glasgow, vous allez rouler toute la journée, autant de ne pas penser à une quelconque balade.
J4 la visite de Stirling château… est très intéressante.
Suggestions soit de J1 à J3 maintenez l’itinéraire jusque Eilean donan castle, et ensuite J4 vers Fort William Glencoe et retirer Skye.
Ou si Skye vous tient à cœur du J1 à J3 directement sur Skye en Passant par Mallaig et le J4 en quittant Skye par Eilean donan castle puis Stirling et Edimbourg.
Christian

J2 irréaliste

Signaler
Madmouse
Il y a 2 années
Bonjour Flo
Je viens de revenir d' Ecosse en ayant fait presque le même itinéraire mais en 10 jours !
Ton jour 2 me semble beaucoup trop chargé....Neist point est à l'autre bout de l'île, on y accède par une single-track road , courte en km mais longue en temps même avec peu de circulation, de plus le phare de Neist Point ne se voit qu'après une grimpette à droite sur la colline ou la descente par les escaliers ( compter bien 1h30 aller-retour pour voir le phare  et je ne parle pas de s'en approcher plus )
Kilt Rock et surtout un autre point de vue ( à 2 miles en direction de Staffin ) eux se visitent près des parkings...
Dunvegan Castle oui mais...pour la ballade en bateau et les phoques ( un gros tas ! )
La vue sur les Cullings par la route 863 est superbe !
Bon je ne te cache pas que ce que j'ai le plus aimé c'était les Highlands de l'ouest ( loch Maree, loch Torridon ) et l'île de Skye...si on aime les paysages sauvages et désolés pour les premiers !
Je n'ai pas d'opinion sur Glencoe et sa beauté car ....pluie et repluie ! Mais la route Skye- Stirling nous a pris quasiment la journée et sans trop d'arrêt !
Le chateau de Stirling puis celui d'Edimbourg , cela me semble un peu indigeste ! ( perso j'ai préféré Edimbourg )

Je rejoins donc l'avis de chgut ...
Bon voyage .....

circuit raccourci?

Signaler
Flo-06
Il y a 2 années
Merci pour votre réponse.

J'ai imaginé cet itinéraire par rapport aux blog de voyages et infos dispo sur routard. Vous pensez que la visite de Skye n'est pas indispensable? J'ai lu qu'il y avait des paysages uniques, c'est pour cela que je l'ai intégré dans itinéraire.

Quel seraient alors pour vous les choses qu'il faut absolument voir des highlands? Vaut-il le coup de visiter Glasgow sur le retour à edimbourg (sachant que nous ne ferons pas les musée), où vaut il mieux faire halte vers glen coe (ou Autre ???) pour privilegier une balade???

Pour la distillerie j'ai envoyé un mail pour leur demander s'il accepter les bébés, il m'ont répondu que pour la visite simple c'etait possible. Donc on verra une fois sur place, sinon c'est pas grave c'est sur la route.
Merci

ile de skye

Signaler
Flo-06
Il y a 2 années
Merci de votre réponse

Si je fais J2 depart inverness > skye juste le coté Est :
Kilt Rock/Old man storr/Portree > Dornie > Dodo entre Invergarry et Spean bridge ( seul b&b qui est encore libre à ces dates) Vous pensez que c'est réalisable?

itinéraire skye

Signaler
chgut
Il y a 2 années
Bonjour Flo
J2 D’Inverness vers Skye c’est de la route, mais pourquoi pas, il vous restera l’après-midi.
J3 matinée possibilité de faire aussi des visites sur Skye et début d’après-midi Eilean castle et route vers Glencoe pour la nuit, cela couperait le temps de route pour Edimbourg.
J4 route de Glencoe vers Edimbourg.
Oui je zapperais Glasgow.
Christian

nuit du J2 ?

Signaler
Madmouse
Il y a 2 années
Où passerez-vous la nuit entre J2 et J3 ? Tu mentionnes une fois Portree et une autre fois Invergarry si j'ai bien lu.... Cela change beaucoup de choses en temps de route ! Surtout si la météo est mauvaise ... 
Zappe donc Glascow et même , si tu veux privilégier les paysages, aussi Stirling vu que tu restes 3 jours à Edimbourg ( pour le Wallace Monument, l'intérêt est de monter en haut de la tour...246 marches en colimaçon avec croisements difficiles, alors avec un porte-bébé ! ), à la place je ferais plutôt le loch Katrin ...
Bonne continuation pour la préparation du voyage
Dis-toi aussi que sur place la météo du jour dictera un peu tes visites ! Juste de la pluie et on visite mais ciel complêtement bouché et on change ses projets....Même si l'Ecosse a plus de charme sous la pluie ! Enfin ...un peu de pluie !

Réponse au J2

Signaler
Flo-06
Il y a 2 années
A la base je voulais dormir a Portree mais tout est complet sur Skye donc reste dispo sur Invergarry.

Qu'en pensez vous :

J1 :  Edimbourg, queen's view, blair atoll, Tomatin(distillerie), Inverness.

J2 :

-  soit départ Inverness : Skye cote EST (kilt rock, oldmanstorr, Portree), Dornie (Eilean donan castle), Invergarry.

-  soit Départ Inverness : arret rapide Drumnachochit , Dornie (Eilean donan castle), Fort William.

J3 : Fort william, Glen coe (balade rando), Edimbourg

Quel itinéraire est le plus réalisable pour vous?
Ya-til des choses à ne pas rater sur le chemin du J2 et J3??
Connaissez-vous une Zone de petite rando facile à faire ?

Je vous remercie grandement de votre aide. Cela n'etait pas facile pour moi de faire cet itineraire, un peu au dernier moment.

itiéraire

Signaler
chgut
Il y a 2 années
Bonjour Flo
Plus pour Inverness Drumnadrochit Dornie FW. Pour le retour d’Eilean tu peux peut-être tenter la traversée en ferry Armadale Mailaig pour rejoindre FW, certes c’est plus long quasi 1 h 00 de plus.
Christian

Zapper Skye ?

Signaler
Madmouse
Il y a 2 années
Bonjour Flo ....
Ne prends mon conseil en compte que si tu aimes les paysages un peu désolés ..... et veux voir une Ecosse un peu plus "sauvage" !
Et si tu décides de zapper Skye...

Pour éviter de faire deux fois la même route entre Invergarry et Dornie, 
1) Inverness vers Strathcarron par A835, 832 et 890...Beaux paysages et lochs, pas trop de monde 
2) petit arrêt à Plockton où belle vue sur Skye....En prime des vaches "Beatles" en liberté dans les rues
3) Dornie et vue sur Eilean Donan
4) retour sur Invergarry

Eventuellement un petit aller-retour vers Kinlochewe jusqu'au joli point de vue sur le loch Maree ( à droite de la route en direction de l'ouest )

Et suivant l'heure où vous arriverez à Dornie il sera possible de choisir de rejoindre Invergarry par le ferry ....

Bon voyage !

merci merci

Signaler
Flo-06
Il y a 2 années
Merci bcp pour les réponses à mes nombreuses question.
En effet on aime voir de beaux paysages. merci

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage