Forum Russie

Russe en France

4 réponses

Dernière activité le 27/12/2016 à 11:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
laurent c
Le 25 juillet 2016
Bonjour,

mon beau-frère qui est russe et habite à Moscou, souhaiterait venir nous rendre visite en France, pour la fin de l'année.

il fait donc actuellement son passeport, et je voudrai savoir quelle est la démarche, pour mettre toutes les chances de notre côté, pour que son visa soit accepté.

Nous n'avons pas de travail en CDI (plusieurs emplois en CDD) et je pense hélas que la solution serait le visa "touristique" 

Dans ce cas là, il faudra un récépissé d'hôtel?

Merci pour vos conseils..sérieux.

Laurent

Re: Russe en France

Signaler
PATRICKMOTO06
Il y a 2 années
Bonjour,
Effectivement le visa touristque me semble être la meilleure solution dans votre cas. Vous pouvez faire une résa d'une chambre d' hôtel sur le net avec annulation. Cette résa doit correspondre avec les dates du vol A/R. Le visa reçu, vous annulez celle- ci avant le départ. A noter que l'obtention du visa est plus facile par l'Espagne. Important le compte en banque de votre beau-frère doit être approvisionné en fonction de la durée du séjour.....
Ce système marche très bien....
Bonne chance

Re: Russe en France

Signaler
Pas_sérieux
Il y a 2 années
Ca fait un moment que les hôteliers ne se laissent plus prendre aux fausses réservations des étrangers venant de certains pays...  C'est assez moche de donner ce genre de conseils.

Re: Russe en France

Signaler
PATRICKMOTO06
Il y a 2 années



,, Ca fait un moment que les hôteliers ne se laissent plus prendre aux fausses réservations des étrangers venant de certains pays...  C'est assez moche de donner ce genre de conseils.

Bonjour,
Moche en quoi?  Les résas sur le net avec annulations gratuites cela existe et personne n'est spolié comme vous voulez le faire croire, ne vous en déplaise. Ce qui est moche c'est que ces personnes ne puissent pas se recontrer librement au vu des  contraintes et l'obtention des visas souvent arbitraire de certains états...

Re: Russe en France

Signaler
Nutnut Story
Il y a 1 année
Bonjour,

il faut faire attention avec des hôtels. Si il y a quelques années les annulations passaient encore, aujourd’hui beaucoup d'entre eux prélèvent directement de la carte!

Ce qui compte pour le visa - c'est la possibilité d'héberger la personne pendant toute la durée du séjour - 1. financièrement, en mémoire, il faut compter 100 euro par jour (SMIS journalier) et la surface de 9 m2. Donc, si votre compte bancaire est vide et vous habitez dans un studio de 20m2 - ça sera un visa touriste avec un séjour dans un hôtel d'office.

Et il faut pas oublier que la demande d'attestation d'accueil est une procédure longue - un mois pour la préfecture pour la délivrer, + envoyer de l'original en Russie (en recommande bien-sûr) 2-4 semaines + passage au consulat, c'est encore 1 semaine de plus. Et autant d'argent investis...Anna
http://nutnut-story.livejournal.com/

Voyage Russie

Bons Plans Voyage Russie

Services voyage