Forum Pologne

Visiter Auschwitz en Pologne

6 réponses

Dernière activité le 24/08/2018 à 11:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ALK750
Le 21 juillet 2016
Bonjour,

Je pars dans quelques jours en Pologne,et j'aimerai par la même occasion visiter auschwitz.Je voudrais savoir si cela est possible d'aller visiter ce camp sans avoir réserver les billets au préalable.Je tiens a préciser que l'on sera 4 pour ce voyage(ma femme et mes deux filles)

Merci à tous.

visite sans réservation.

Signaler
avo6
Il y a 2 années
bonjour,

il y a quelques années en tout cas en plein mois  d'août on pouvait se présenter  et entrer tout de suite sans faire la queue.Je ne pense pas que ça ait vraiment changé.

Re: visite sans réservation.

Signaler
Christine-Guemene
Il y a 10 mois
Bonjour, J'aimerai savoir si en aoùt 2018, il est toujours possible de visiter sans réserver? 

Re: visite sans réservation.

Signaler
Amandinelt
Il y a 10 mois
Bonjour, 

j’espere ne pas vous repondre trop tard, en aout 2017 en tout cas, la queue sans billet avait l’air interminable. Si vous le pouvez prenz vos billets sur le sitz officiel vous ne serez pas embetés.
 

Re: visite sans réservation.

Signaler
sverige
Il y a 9 mois
Nous sommes allès à Auschwitz il y a une semaine. La viiste n'a d'intérêt que si elle est conduite par un guide : mieux vaut donc passer par le site internet et réserver les billets si une visite en français est organisée (elles sont rares). Sinon, on peut acheter à l'office du tourisme de Cracovie (ou une de ses antennes) le transport aller-retour en minibus avec accompagnateur parlant le français+ les billets + la visite des deux camps (Auschwitz et Birkenau) avec un guide en français (un peu plus de 3 heures) pour environ 90 euros pour 2 personnes.
Bon voyage en Pologne, pays que nous avons beaucoup apprécié !
Date de l'expérience : 09/08/2018

Re: Visiter Auschwitz en Pologne

Signaler
clopinette
Il y a 9 mois
Nous y sommes allés seuls, il y a une quinzaine.
Beaucoup de monde à l'entrée, mais dans la file des individuels, on nous a distribué un "coupe-file"gratuit; seul le parking est payant. Bien organisé. 
Un conseil: se munir de petits sacs (20x30) sinon il faut passer par la case consigne. Et bien sûr, pas d'opinel ou couteau suisse. Une petite bouteille d'eau est conseillée.
Inconvénient de la visite en solo: on n'a pas les commentaires du guide. Cependant, il y a des panneaux explicatifs partout (en anglais!)
Avantage: on va à son rythme, peut se reposer, s'attarder, voir des bâtiments désertés par les groupes (le bâtiment des hollandais était vide), et du coup, ressentir plus d'émotion. Parce que sinon, c'est la foule dense avec tous les photographieurs: je m'attendais même à ce que certains prennent des selfies! Pénible.
En fait, en été, c'est plutôt organisé pour les groupes: ça fait circuler plus de monde à la fois.
Donc, si vous pouvez: évitez le mois d'Août; il paraît même que c'est en hiver, quand il y a la neige et le froid qu'on perçoit le mieux ce que pouvait être la "vie" dans ce camp.



Date de l'expérience : 09/08/2018

Re: Visiter Auschwitz en Pologne

Signaler
MoniCatz
Il y a 9 mois
J'ai visité Auschwitz 3 fois.
Deux fois sans accompagnement et une fois avec un guide francais.
Ca rien à voir, c'est tres interessant d'entendre toutes les explications sur les conditions de vie et organisation des camps. On arrive à mieux comprendre et imaginer la tragedie de ce lieu.
Il y a un train ainsi que des buses qui vont directement de la gare de Cracovie jusqu'au OSWIECIM la ville dans laquelle se trouve le camps.
Le prix du transport s'eleve à environ 8€ AR.
Je vous conseille vivement de reserver votre visite sur le site internet: https://visit.auschwitz.org/




Bons Plans Voyage Pologne

Voyage Pologne

Services voyage