Forum Japon

Osaka-Kyoto-Tokyo avril 2017 au Japon

14 réponses

Dernière activité le 07/08/2016 à 16:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Vesoul3d
Le 20 juillet 2016
Bonjour, 

nous préparons un voyage d'une dizaine de jours au Japon, au printemps prochain, juste avant la Golden Week. Une première pour nous (couple). 

L'itinéraire classique des guides recommande un axe Tokyo-Kyoto. 
Nous aimerions atterrir à Osaka et passer une journée là-bas. 
Puis, passer par Kobe/Château d'Himeji (un jour). 
Kyoto, au moins deux jours. 
Le Mont Fuji, au moins deux jours, selon le temps. 
Et enfin deux jours à Tokyo et redecoller de là-bas. 

Est-ce que nous manquerions quelque chose (les Alpes japonaises ? Hiroshima ?) ? Est-ce que le nombre de jours est suffisant sur chaque site ? Quelqu'un a-t-il déjà fait cet itinéraire dans ce sens, sans faire l'AR via Tokyo ? 

Nous vous remercions, 

Vesoul3d




A mon avis

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
2j à kyoto et 2 j à tokyo c'est tres insuffisant (tokyo c'est au moins 7 fois paris en superficie ) 

kobe n a aucun interet pour un voyage si court 


Ok pour Kobe

Signaler
Vesoul3d
Il y a 2 années
Ok, merci pour votre réponse, nous axerons certainement sur ces deux grandes villes alors. Et le Mont Fuji. 

Séjour très expéditif...

Signaler
Fred.
Il y a 2 années
En effet, Tokyo et Kyoto tiendront tout juste dans un séjour aussi court...

Ne t'éparpille pas, sinon, tu vas surtout passer des journées dans les transports à rejoindre des gares et des hôtels...

Ensuite, si tu trouves le temps trop long dans ces villes, ce qui semble peu probable, tu pourras toujours t'organiser des exusrions d'une journées en dehors.

Si tu vas rater des choses ? Sur 10 jours évidemment ! C'est un peu comme si tu demandais si sur un séjour de deux semaines en France tu allais rater des choses... Même sur Tokyo en 10 jours tu raterais des choses, alors sur l'ensemble du Japon... Mais il faut savoir faire des choix. Et éviter de faire du tourisme à la japonaise façon "je veux en voir le plus possible en un mimnimum de temps". Ce sera le meilleur moyen de ne rien voir (à part des trains).

Je te conseille

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
D aller au mont fuji à la journée depuis tokyo ( c est parfaitement faisable )  un jour de beau temps 
Dommage  de programmer un séjour de 2 jours et d avoir mauvais temps et ne pas voir grand chose 

je te conseille de loger à kyoto et tokyo seulement 
De kyoto tu peux aller facilement à himeji ou Osaka 
Cela t évitera de faire et défaire les bagages de faire check out et check Inn bref de perdre du temps 


Tokyo-Kyoto

Signaler
Vesoul3d
Il y a 2 années
OK, encore merci pour vos réponses et vos conseils. 
On a déjà fait des choix et on a pas trop envie de courir partout...

Kyoto compact

Signaler
Travelista
Il y a 2 années
Bonjour Vesoul3d, je lis que tu ne resteras que 2 jours à Kyoto, perso j'ai réussi à faire les incontournables (http://voyapon.com/fr/kyoto-les-5-temples-et-sanctuaire/) en 2 jours, c'était épuisant mais c'est faisable ! Après, c'est plus simple si vous louez des vélos !

Bon voyage !

visite carte postale

Signaler
larson35
Il y a 2 années
Bonjour Travelista,

Tu risques de t'attirer les foudres de pas mal de spécialistes du Japon !
En effet, tu as peut-être vu certains principaux sites en 2 jours, mais  Kyoto ne se résume pas  à cela (et heureusement). D'autant plus, que les 5 incontournables de ton lien sont tous loin les uns des autres. C'est un choix mais en faisant ainsi, j'estime que l'on passe complètement à coté de son voyage. Pour moi, le but est de profiter d'un quartier calmement, s'arrêter sur des détails, déambuler dans les rues voisines, faire des rencontres,...

Vesoul3d,
Si le planning doit se limiter à deux jours à Kyoto, je ferai une journée en commencant par le Kiyomozu-Dera et en remontant Higashiyama, jusqu'au Heian Shrine (j'ai adoré, notamment le jardin).  En fonction de ton rythme, tu pourras peut-être enchainer le chemin des philosophes. Pour la seconde journée, j'irai voir le Daigo-ji puis Fushimi Inari, et éventuellement un troisième temple ou sanctuaire.

Pour les adeptes du tourisme à la japonaise...

Signaler
Fred.
Il y a 2 années
Tout à fait d'accord avec larson35.

Enchaîner un maximum de lieux en un minimum de temps, ce n'est pas du tout, à mon avis, "faire les incontournables".

L'incontournable c'est la ville, son ambiance, ses quartiers et, bien sûr, quelques uns de ses temples. Mais pas de là à les expédier le plus rapidement possible en se disant "bon ça, c'est fait", ça n'a à mon avis pas d'intérêt...

Les temples au Japon étant grosso modo l'équivalent des églises en France, ça revient un peu à rester deux jours à Paris en passant d'une église à l'autres sans rien voir d'autre... Peut-on vraiment dire après ça qu'on a "fait" les incontournables de Paris ?

Oui, mais...

Signaler
Travelista
Il y a 2 années
Je suis d'accord avec vous les amis, mais si cette personne n'a que deux jours à consacrer à Kyoto et que son planning n'est pas extensible, elle est obligée de faire une sélection.

Je suis japonaise, j'ai passé un mois à Kyoto et ça ne m'a pas suffit à tout visiter :)

avis contraire

Signaler
larson35
Il y a 2 années
A priori non, tu n'es pas d'accord avec nous bien au contraire. Tu lui proposes de cibler des spots au lieu de cibler des quartiers.

De plus, étant donné que tu es japonaise et que tu as passé un mois à Kyoto, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as voulu voir les "5 incontournables" en 2 jours et encore plus que tu conseilles cela. 
En un mois, tu as forcément vu que Kyoto est tout sauf cela.

Chacun fait fait s'qui lui plait plait!

Signaler
Utilisateur-Lambda
Il y a 2 années
Si cette personne veut faire un marthon pour en voir le plus possible! c'est son droit après tout.
C'est un choix discutable quand on aime ce pays, c'est certain! Mais de là à dénigrer, c'est trop.
arrêtez de croire que vous avez l'ultime vérité sur le voyage. Si cela impose de voir que peu de chose d'une ville, c'est son choix ou pas d'ailleurs. Vous n'en savez rien.
Certains aiment voyager ainsi et d'autres y vont plus pour la vie locale et l'atmosphère ambiante. Est-ce mieux pour autant?

Il faut juste prévenir cette personne que si elle fait ce voyage de cette manière, il va falloir prévoir des vacances au retour pour s'en remettre. MAis que quoi qu'il en soit cela lui laissera un gout d'inachevé et qu'elle voudra y retourner. 

Un peu hors de propos non ?

Signaler
Fred.
Il y a 2 années
Il ne me semble pas que l'on ai dit qu'il ne fallait pas voyager comme ça mais simplement que, si on voulait découvrir de manière pertinente le japon, il ne fallait pas le faire au pas de course.

Chacun fait ce qui lui plait en effet, et je ne vois pas trop l'intérêt de venir faire une petite morale à deux balles.

Je te rappelle juste le but d'un forum de voyage : c'est de venir s'informer, lorsque l'on va découvrir un pays (ou en approfondir la découverte), auprès de personnes qui connaissent bien un lieu pour préparer au mieux son voyage.

Rien d'élitiste ici contrairement à ce que tu prétends de manière assez grossière sur une autre discussion, juste des avis de personnes qui connaissent le pays concerné et qui veulent bien donner des conseils avisés et en connaissance de cause...

propos exagérés

Signaler
larson35
Il y a 2 années
En effet, tes propos me paraissent éxagérés. Je ne vois aucun dénigrement, mais surtout des avis différents qui s'opposent.Je n'interviens pas énormément sur le forum mais j'essaie à chaque fois d'apporter une réponse claire, dans le but d'aider ou de conseiller (même si mon avis peut être différent des autres). Et je peut être amené à poser des questions en retour pour mieux comprendre.
Par contre, pour une personne qui vient d'apparaitre sur le forum , et dont deux de ses quatres messages sont assez piquants ("élitistes"," dénigrer"...), cela me donne l'impression que tu es quelqu'un actif du forum mais ayant créé un nouveau pseudo histoire de te faire plaisir peut-être... J'espère me tromper car ce n'est pas le but de ce forum.

Comment choisir

Signaler
POneill
Il y a 2 années
Hello,

Pour savoir quel type de voyage on veut faire et comment répartir les jours sur les différents sites, les déplacements, les visites... il faut se demander ce qu'on répondrait à un japonais (ou un turc, hein, on n'est pas sectaire) qui aurait le même projet pour la France sachant bien sûr que le Japon n'est pas la France et vice-versa ce qui peut limiter la comparaison mais permet malgré tout de connaître nos priorités et le style de parcours qui nous agrée.

Personnellement, si je devais conseiller un itinéraire français de deux semains à un touriste étranger, je lui dirais de rester chez lui.

Non blague à part je pense qu'effectivement je mettrais au moins un quart de la durée à Paris mais je lui dirai de faire l'impasse sur Lyon (j'y habite, je ne suis pas fan) et Marseille et lui conseillerais plutôt des coins comme Annecy, les châteaux de la Loire, le pays basque... et surtout pas le mont st Michel (mais je comprends que certains puissent y tenir, hein, chacun ses goûts après tout).

Si on postule qu'en terme de sites d'intérêt, Tokyo est deux fois plus vaste que Paris, on comprend aisément qu'il n'est pas excessif d'y consacrer la moitié d'un séjour de deux semaines

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage