Forum Californie

Travailler et vivre en Californie

2 réponses

Dernière activité le 19/07/2016 à 23:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jérémm
Le 19 juillet 2016
Bonjour à tous, 

Voilà, ça fait un certain temps que je pense partir vivre en Californie (je ne sais pas exactement où pour le moment) le temps d'une année voir plus.
Je voulais essayer de refaire à peu près la même schéma que j'ai déjà fait en Australie avec le Working Visa Holidays.

Je voulais savoir quelles sont les démarches administratives pour avoir l'autorisation d'être sur le sol américain, et de pouvoir travailler là bas. Par ailleurs si les offres d'emploi dans le secteur de la restauration/ services sont accessibles pour un français qui se débrouille aisément en anglais.
J'en profite également pour demander quel est le budget minimum à avoir avant de partir là bas; si les prix sont élévés, et si les possibilités de faire une collocation sont plus honereuse que d'aller dans une auberge de jeunesse à long terme.

Voilà, je transmet ce message aux expat' déja sur place, ou aux personnes ayant déjà vécu à long terme en Californie, qui puissent m'orienter pour me conseiller le mieux pour partir vivre là bas.

Cordialement, 
Jeremie

ps: vous pouvez me contacter sur mon adresse mail legarrec.j@gmail.com

Impossible.

Signaler
Olivieredh
Il y a 4 années
Jeremie, le systeme des working visa pour les vacances n'existe pas aux USA et les visas de travail ne sont jamais delivrés pour les "petits boulots" du genre serveur, barman, babysiter, etc... 

En fait tu ne peux te rendre aux USA que 90 jours ou 180 jours si tu arrives a obtenir un visa B1-B2 mais dans aucun cas tu seras autorisé à travailler, ce ne sera que et seulement pour du tourisme.

(Ça va faire 20 ans que j'habite aux USA). 

Travailler aux USA

Signaler
zebulon13
Il y a 4 années
Bonsoir, 
N'y pensez meme pas il vous sera impossible d'obtenir un tel visa.
Sorry.
Cordialement
Zebulon

Bons Plans Voyage Californie

Voyage Californie

Services voyage