Forum Chine

Voyage de moins de 3 jours à Pékin avec enfant mineur

1 réponse

Dernière activité le 21/07/2016 à 09:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
stef0803
Le 19 juillet 2016
Bonjour,

Je me rends en Mongolie au mois d'août avec un passage de 2 jours à Pékin.

Je voyage en famille (mari+ fils) et nous emmenons notre neveu de 11 ans qui voyagera donc sans ses parents.

Est-ce que quelqu'un connait les démarches à accomplir pour avoir le droit de voyager et circuler avec un enfant mineur qui n'est pas le sien à Pékin ?

J'ai bien mes billets Paris/Pékin - Pékin/Oulan Bator. Nous restons moins de 72h sur Pékin ce qui nous exempte de demande de visa.

J'ai fait faire une attestation en français et en anglais aux parents de mon neveu et j'ai constitué un dossier avec la copie de leur livret de famille, leurs pièces d'identité, la copie des vbillets d'avion et la copie de la reservation d'hotel à Pékin.

J'ai pris contact avec les services consulaires chinois de Paris et Marseille mais sans succès ( personne ne sait exactement ce qu'il faut faire).

Merci d'avance !

Préfecture ou gendarmerie ?

Signaler
yilian4
Il y a 4 années
Le problème ne sera peut-être pas l'arrivée à Pékin, mais la sortie du territoire français? Avez-vous demandé à la gendarmerie, la préfecture ? Si même les consulats ne savent pas... l'ambassade ? 
Peut être que les agences de voyages savent, vu qu'il y a plein d'organismes qui organisent des voyages à l'étranger avec des mineurs sans leurs parents ?
Tenez nous au courant de la réponse que vous aurez obtenue ! 

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage