Forum Asie centrale

Festival traditionnel dans un camp d'été (jailoo)

Avis non contrôlés
Signaler
Manuel-Vidal
Le 18 juillet 2016
Visit Alay et le CBT de Sary-Mogol organisent un festival traditionnel « Yaks et jeux à cheval » qui se déroulera sur toute la journée du samedi 30 juillet 2016. Ce festival a lieu tous les ans dans le camp d’été du lac Tulpar-kol, situé au pied du Pic Lénine dans la région d’Alay au sud du Kirghizstan.

Au programme vous aurez de la musique folklorique, une exposition artisanale (travail de la laine, tricots, cordage, et équipement pour chevaux), différents jeux nationaux à cheval (Tyiyn-Enmei, Er-Oodarysh, Kyz-Kuumai, Tai-Kazan) et autres (Oogantebish, Buka Tartysh, Arkan Tartysh).

Le repas du midi est inclus et le transport depuis Osh ou Sary-Mogol est organisé en fonction des besoins. Vous avez la possibilité de rester pour la nuit au camp avec hébergement en yourte ou bien chez l’habitant à Sary-Mogol, dîner et petit-déjeuner inclus. Des divertissements seront alors proposés en soirée dans une yourte au chaud (musique, chants, danses).

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site www.visitalay.kg ou bien contacter le coordinateur local du CBT de Sary-Mogol, Mr. Abdilla Tashbekov (mobile : +996 773 505939 ou +996 556 092627, email : sarymogol@gmail.com)

Le ‘Community Based Tourism’ est une association Kirghize à but non lucratif qui a pour mission d’améliorer les conditions de vie dans les régions montagneuses isolées en développant l’écotourisme basé sur un modèle durable et respectueuse des ressources naturelles locales.

Voyage Azerbaïdjan

Bons Plans Voyage Azerbaïdjan

Services voyage