Forum Malaisie

Tenue vestimentaire pour une femme expatriée en Malaisie

3 réponses

Dernière activité le 20/07/2016 à 18:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lou88888888
Le 17 juillet 2016
Bonjour,

Je pars travailler en Malaisie. Je travail dans le domaine de la mode. En France, beaucoup de choses sont permises mais je m' interroge sur la Malaisie. J' imagine bien qu'il faut éviter les robes courtes, les vêtements transparents, et les short qui ont plus l' allure d' un boxer qu'un vrai short,...
Mais puis-je porter des débardeurs? Des robes longues sans manches?

Merci d' avance pour votre retour!

Carole

réponse à votre question

Signaler
macfinley
Il y a 3 années
Bonjour,

Si vous travaillez à Kuala Lumpur, aucune contrainte. La communauté chinoise (nombreuse en Malaisie) et tous les occidentaux s'habillent à l'occidental. Vous constaterez très vite que votre garde robe actuelle fera très bien l'affaire là-bas.
je vous conseillerai juste d'éviter mini jupe et débardeur très découvert mais encore une fois, vous constaterez sur place que tous ne prennent pas ces "précautions".

Pour les autres villes, dans l'ensemble c'est pareil on trouve tout type de tenue vestimentaire. Je dirai que plus vous allez dans les campagnes et/ou le nord ouest, plus il faut se couvrir. Mais encore une fois ça reste très ouvert, c'est plus une question de respect envers les locaux.

Pour avoir passé quelques jours à Kuala Lumpur avec des expats, je peux vous dire qu'ils vivent sans problèmes / contraintes liés à la tenue vestimentaire, à la consommation d'alcool ou à quoi que ce soit d'autre. D'ailleurs Kuala Lumpur m'a fait l'impression d'une ville occidental.

précision

Signaler
macfinley
Il y a 3 années
erratum, dans le second paragraphe je voulais dire nord est (et non pas nord ouest)

merci pour cette réponse

Signaler
lou88888888
Il y a 3 années
Merci pour votre rapide retour! Je suis rassurée alors ;-)

Bons Plans Voyage Malaisie

Voyage Malaisie

Services voyage