Forum Singapour

Problème de passeport et date d'expiration Singapour

4 réponses

Dernière activité le 07/12/2019 à 14:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
olig
Le 16 juillet 2016
Bonjour,
Je dois me rendre à Singapour le 26/07 et je viens de m'apercevoir qu'il faut avoir un passeport valable 6 mois après la dated'entrée dans le pays. Or le mien expire le 17/01/2017 soit qqs jours de moins. Je ne pense pas avoir le temps de le renouveler...Quelqu'un sait-il si cette règle des 6 mois est appliquée strictement ou si je peux espérer passer? Merci d'avance pour toute info utile.
Olivier

Date d'expiration passeport

Signaler
Stephanie-Sarah-V
Il y a 3 années
Bonjour,

Mon copain est exactement dans le meme cas que vous. Nous arrivons a Singapour le 23/08 et repartons le 25/08/2016 et nous venons de nous rendre compte que son expirait le 21/02/2017. 

Qu'avez vous fait ? Nous pensons demander un passeport en urgence, est-ce une bonne solution ? 

Merci par avance pour vos retours !!!

Re: Problème de passeport et date d'expiration Singapour

Signaler
Damien-Le-Gall
Il y a 2 années
Bonjour,

Je suis je suis un peu dans le meme cas.
Arrivé a la douane de singapou/bali j'aurai un jour de retard voir qq heures sur mes 6 mois. Je sais que maintenant il n'y plus besoin de visa pour bali donc j'espere que ca sera bon.... pouvez vous me dire comme votre histoire se termine ?

Merci

Damien

Re: Problème de passeport et date d'expiration Singapour

Signaler
negara
Il y a 9 mois
Bonsoir.
Après bien du retard, je répond toutefois à ce post.
La validité d'un passeport n'a aucun rapport avec le fait que vous ayez ou non besoin de visa. Il est souvent dit qu'un passeport doit etre valide minimum 6 mois après votre retour en France. Il n'y a aucune tolérance à mon avis, en tout cas pour la Thaïlande, l'Indonesie entre autre. l'immigration, le personnel d'enregistrement également sont très à cheval et les amendes peuvent faire très mal voire votre billet retour annulé.
Mais c'est au départ de la France que vous auriez du être prévenus et même empéchés de décoler. Je vous le dit car des amis on du laisser l'épouse à quai et le mari et les trois enfants sont partis quand même. Elle les a rejoint deux semaines plus tard car long séjour.
En fait, le personnel d'enregistrement se doit de vérifier la validité de votre passeport et la durée de votre séjour si visa besoin ou non et justificatifs si vous sortez du pays pour ne pas dépasser le visa. Si pas de preuve, vous ne partez pas. Ne jouez pas avec eux. Une charmante personne m'a un jour expliqué que s'ils vous laissent partir et que le pays d'accueil décide de vous renvoyer en France, la compagnie va devoir prendre en charge le billet retour et une forte amende pour ne pas avoir controlé en amont, d'où la vigilence.
Cordialement de Martinique.
Date de l'expérience : 02/01/2014

Re: Problème de passeport et date d'expiration Singapour

Signaler
Hausskann
Il y a 1 mois
Bonjour,

Je viens d'en faire l'expérience. Mon passeport était valide jusqu'au 28 mai 2020 et mon billet retour au 7 décembre 2019. On m'a refusé à l'aéroport CDG. Le système ne m'a pas délivré mon billet. Ne prenez pas de risque. À une semaine de la limite, rien ne passe. 
Bonne journée,
Date de l'expérience : 07/12/2019

Bons Plans Voyage Singapour

Voyage Singapour

Services voyage