Forum Portugal

Avis sur le Portugal : trop touristique

9 réponses

Dernière activité le 29/05/2019 à 18:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pachounette
Le 15 juillet 2016
Bonjour, 

Voilà, rentrés du Portugal, je vais pas dire que nous sommes déçus, mais un peu quand même, pas par les paysages, ni par l'architecture mais c'est devenu trop touristique, nous avons commencé par l'algarve et pension trouvé un bon restaurant, mais déceptions, que des "steack house", pour les anglais quoi, si vous voulez un restau portugais dans certaines communes, passez votre chemin ou alors c'est "coup de bambou", à 25 Euros par personne, pourtant tout le monde me disait, "tu verras au portugal tu mangeras pour 5 €uros...", ouai ben je cherche encore. Même les "cahutes" à Lagos pour visiter les grottes marines, c'est tenu par des anglais. 

L'algarve est magnifique, surtout les plages, mais ne comptez pas vous baigner, l'océan est tout simplement glacial, 15° en juin mais il fait 35° sur la plage... alors que l'eau est magnifique, ça fout les boules quoi de voir une belle eau et de ne pas pouvoir y aller. 

Pour faire les courses, pas dépaysés du tout, Spar, Intermarché, Lidl,... où vous trouvez nos produits français... 

A Nazaré, certes moins d'anglais mais aussi très touristique, des femmes sur des chaises vous tendent des pancartes pour louer leur chambre, une ça va, mais au bout d'une dizaine ça saoule, ils veulent tous vous vendre quelque chose. Les restaus, pas compliqué, ils ont tous la même carte, pour manger 3 sardines avec 2 patates : 8,50... et je passe le prix de la morue et vu la taille des cartes à mon avis, c'est du congelé car proposer autant de poissons ce n'est pas possible avec la pêche du jour. 

Ben alors du coup, exit le Portugal alors que nous avions prévu de remonter sur le nord, on en avait marre d'être pris pour des pigeons et nous sommes revenus en Espagne. Ce qui m'a rassuré c'est que nous n'étions pas les seuls Français à penser pareil.

Et les autoroutes, à oui les autoroutes, hypers chères, entres les "automatiques" où il faut s'enregistrer en rentrant dans le pays et les "normales", par moment on sait pas s'il faut payer ou prendre l'autre file. Attention si vous avez une "grosse" voiture style espace ou C4 Picasso, vous payez en classe 2.

Donc attention à tous ceux qui vous disent que le Portugal c'est super, ne vous attendez pas à l'Eldoraldo ça l'était peut être, mais y a 20 ans...

réponse

Signaler
David-Cabral
Il y a 2 années
Bonjour,
vraiment désolé que vous ayez passé de mauvais moments au Portugal...
je ne suis pas certain que tout le monde partage cet avis...
quoi qu'il en soit, si vous vous êtes cantonné à faire la côte... C'est un peu comme faire la cote d'azur. Mais ceci ne représente pas le Portugal... Pourquoi n'êtes vous pas rentré à l'intérieur des terres ? Où effectivement il est possible de manger des plats traditionnels a 6 euros....
au passage, il y a également des routes, qui justement vous emmène des coins reculés...
personnellement... Prendre les autoroutes pour visiter un pays me semble une idée discutable....
bref, peut etre aurait il été intelligent de préparer son voyage !!!!
salutations

Portugal : trop touristique

Signaler
pachounette
Il y a 2 années
Ah non, je ne peux pas dire que je sois vraiment déçue, je n'irai pas jusque là, mais juste qu'on m'avait super vanté ce beau pays donc je m'attendais à mieux. 

Et pour rentrer chez nous, c'était bien plus rapide de prendre l'autoroute que des nationales surchargées. 

Si on avait choisi l'algarve et nazaré comme destination et non des coins reculés c'est simple, on fait du camping et trouver des campings, dignes de ce nom, au portugal on ne peut pas dire que c'est chose facile. Entre des emplacements à 40 €uros la nuit et des campings dont je ne sais comment ils ont fait pour avoir le nom "camping", c'est pas facile. 

Voilà, mon post était simplement pour mettre en garde des gens qui se renseignent sur le Portugal à qui on met l'eau à la bouche. 

Voyage au Portugal

Signaler
José
Il y a 2 années
Il est évident quand on va passer les vacances aux endroits les plus turistiques du Portugal, je vous comprends.............

C'est un peu comme si j'étais allé passer des vacances au Mont St.Michel en Juillet / Août et mettre un message disant " Vacances en France , quelle horreur, fuyons ................se faire arnaquer avec une omelette à 50 Euros, non merci !!!!!!!!

Et comme disait si justement David-Cabral , visiter un pays par les autoroutes, il faut aimer.................

Mais comme tous les goûts sont dans la nature , je respecte votre avis lequel heureusement est extrêmement minoritaire au vu des messages sur ce forum et au vu des milliers de Français qui sont venu s'installer au Portugal depuis 3 ans..............

même avis que pachounette.

Signaler
volsk
Il y a 1 mois
Ayant visité Lisbonne et ses environs(Lisbonne et ses quartiers,Belem,Sintra,Cascais...),j'ai malheuresement le même avis que pachounette sur le Portugal .Certes de belles choses à voir,mais malheuresement pas eu un bon avis des Portugais que j'ai croisé, je suis au regret de vous le dire .Voyageant souvent ,je m'attendais pas à trouver des gens vénals à ce point au Portugal.


Date de l'expérience : 26/04/2019

Re: Avis sur le Portugal : trop touristique

Signaler
charleshenri
Il y a 1 mois
Les portugais ont un caractére particulier , il faut le comprendre et le respecter . C'est le poid de leur histoire  moi qui marche beaucoup par les chemins du sud au nord , j'ai appris cela et il faut faire avec . Les portugais ne sont pas  des brigands , pas des malhonnétes !

Re: Avis sur le Portugal : trop touristique

Signaler
JulieHernandez78
Il y a 1 mois
c'est vrai que si vous rentrez à l'intérieur des terres c'est moins touristiques

c'est dommage que tout ce qui est bien deviens moche au final avec la surpopulation touristique

Re: Avis sur le Portugal : trop touristique

Signaler
JulieHernandez78
Il y a 1 mois
les anglais néerlandais, sont vraiment ce qu'il y a de trop en Algarve

Re: même avis que pachounette.

Signaler
JulieHernandez78
Il y a 1 mois
Venal ? dis en plus ils s'est passé quoi ?

Re: Avis sur le Portugal : trop touristique

Signaler
celta-vigo
Il y a 2 semaines
Venal? comme dans tous les endroits à touriste du monde entier....mais cela ne vous permet pas d´insulter des gens que vous ne connaissez pas ou faire des generalités.

Bons Plans Voyage Portugal

Voyage Portugal

Services voyage