Forum Grèce

Retour d'Icaria et de Fourni

1 réponse

Dernière activité le 12/07/2016 à 14:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
porsdoun
Le 11 juillet 2016
Petit retour sur Icaria et Fourni où nous avons passé deux petites semaines fin juin/début juillet 2016 avec deux enfants de 6 et 8 ans. Les avis ci-dessous n'engagent que nous et nos perceptions ne seront peut-être pas partagés par d'autres lecteurs. Les prix sont bien sur ceux en cours à cette période de l'année. Pour situer un peu les choses, nous avons précedemment visité les iles de Santorin, Ios, Folégandros, Amorgos et Tinos. On avait envie de sortir un peu des Cyclades que l'on adore.

Tout d'abord, avant de partir, nous n'avions fait aucune réservation (à l'exception de la nuit d'arrivée et de départ à AThènes : hôtel Anemoni au Pirée, chambre familiale 4 personnes pour 85 euros, propre, spacieuse et confortable), ce qui n'a posé aucun problème.

Nous avons loué une voiture à Evdilos (attention deux ports à Icaria, l'autre est au sud de l'ïle : Agios Kyrikos) auprès d'Adventura (situé dans le port) pour 4 jours pour 100 euros avec dépôt de la voiture à Agios Kyrikos et au retour de Fourni une autre voiture pour deux jours auprès d'Ikaros Holidays avec dépôt à Evdilos pour 60 euros.
A Fourni, on a loué une voiture pour 3 jours pour 90 euros auprès d'un loueur (qui fait aussi office de taxi et de dentiste sur l'île !) situé dans la rue principale qui mène à la place du village.

A chaque fois, les locations ont été simples, rapides sans quasiment aucune formalité, aucune empreinte bancaire, pas de tour de la voiture. La confiance règne.

A Evdilos, n'y a pas beaucoup d'hébergement. Nous sommes allés dormir pour une 1ère nuit aux studios Keramé pour 50 euros. La réceptionniste de l'hôtel Athéras (situé au centre) où nous sommes allés en 1er lieu nous y a enmené en voiture et heureusement car il y a, bien sur, plus d'un kilomètre contrairement à ce qui y est noté sur le guide. C'est une grosse structure mais nous y étions quasiment seuls. C'est spacieux et confortable.

Nous avons ensuite séjourné à Armenistis. A lire "station balnéaire" sur le guide, ça peut faire peur. C'est plutôt un joli village touristique avec pas mal d'hébergement mais qui a beaucoup de charme avec des petits restos sur le port. Une nuit à la pension Astacha's juste avant Armenistis pour 50 euros. Le restaurant est plutôt bon avec une terrasse qui surplombe la plage et deux nuits dans une pension (Kirky Room) à l'entrée du village pour 40 euros la nuit.

Nous sommes partis au sud de l'île avec le souhait de dormir à Manganatis. La pension Zacharoula rooms ne disposait plus que d'une chambre trop petite pour 4 mais ça nous a semblé plutôt bien tenu et agréable. Il restait des chambres dans la pension un peu plus bas, chez Alexandros Studios mais on n'a pas du tout accroché avec la déco plus que vieillote et la vue sur... le mur. Il n'y a pas d'autres hébergement aux alentours. Le petit port et la taverne juste au dessus sont charmants.

Juste avant Manganatis, la plage de Seychelles est magnifique. L'eau est cristalline, les galets magnifiques, c'est un petit paradis.

Ensuite jusqu'à Agios Kyrikos, il n'y a pas d'hébergements.
Therma qui est noté comme "petit village plaisant" nous a semblé bétonné avec une digue particulièrement laide. De notre point de vue, il n'y a aucun intérêt à s'y arréter.

En revanche Faros (ou Fanari), qui ne bénéficie d'aucune ligne sur le guide est plutôt agréable. La plage n'est certes pas aussi belle que celles d'Armenistis mais il y a une ambiance plutôt sympa avec ses restos les pieds dans le sable. Une pension "Kaisi" avec un hotel à 100 m de la plage mais sans vue mer mais avec quelques chambres dans la maison des parents avec elles, vue mer.
Fourni : aucune ligne dans le guide et pourtant archipel magnifique avec des côtes très découpées. Voiture ou scooter indispensable. Hébergement quasi majoritaire dans le village de Fourni. Nous avons séjourné 4 nuits au studio Réna (grande chambre, immense terrasse) à 1 km du port pour 25 euros par nuit. Les propriétaires sont serviables. L'île est magnifique et les plages sont nombreuses. On peut faire son choix en fonction de la direction du vent. C'est assez touristique dans le bon sens du terme, restos et tavernes au choix. Les habitants sont accueillants et sympatiques.

Au final ce sont vraiment deux très belles îles avec des habitants sympas et serviables. Mention particulière pour Fourni qui est vraiment magnifique.

Merci pour ces infos

Signaler
Isabelle0
Il y a 4 années
Nous irons à Ikaria et Fourni 2 semaines début septembre. En effet on trouve peu de descriptions de Fourni qui a la réputation de ressembler à la Grèce qu'on connaissait il y a 25 ans (ce qui est mon cas).

A mon retour j'essaierai d'enrichir aussi ce forum au sujet de ces îles.

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage