Forum Géorgie

Médicaments Géorgie

13 réponses

Dernière activité le 28/05/2018 à 20:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bizette
Le 11 juillet 2016
Bonsoir

J'ai lu sur Ariane - France Diplomatie - que si nous voulons emporter des médicaments, il faut avoir l'ordonnance traduite en anglais. Y a t-il vraiment des contrôles en douane à ce sujet.
Devons-nous déclarer à l'arrivée les médicaments que nous emportons ?
Je suis un peu inquiète car mon mon mari et moi avons des traitements  mais je ne voudrais pas qu'on ne retire les médicaments à l'arrivée ?
Merci de vos commentaires à ce sujet.
Brigitte

Pas de contrôle pour moi

Signaler
One Chai
Il y a 3 années
Je suis entré en Géorgie depuis l'Arménie par le poste-frontière de Sadakhlo entre Alaverdi et Tbilissi et mes bagages n'ont pas du tout été contrôlé, ni ceux des autres occupants du taxi collectif. Evidemment, ça ne veut pas dire qu'il en est toujours ainsi.

medicaments

Signaler
celestina85
Il y a 3 années
hello
oui il vaut mieux avoir une ordonnance traduite en anglais ..mais je n'ai jamais vu de fouilles de bagages la bas à aucne frontière
bonnes vacances

Médicaments

Signaler
bizette
Il y a 3 années
Nous rentrons de Géorgie où nus avons passé un séjour très agréable. N'avons pas eu de contrôle conc les médicaments. Je recommande ce pays.

Re: Médicaments Géorgie

Signaler
DEEPRED
Il y a 3 années
Bonjour, nous rentrons de Géorgie. Mon épouse a un traitement médical très lourd avec entre autre morphine.
Avant le départ nous avons obetunu de ARS ( Agence Régionale de Santé ) ainsi que de l'ANSM ( agence nationale de sécurité du médicament) les autorisations de détention et de transport de tous les médocs que nous avions dans les bagages. De plus nous avions fait traduire par des traducteurs assermentés par la Cours d'Appel de notre domicile, en anglais et en russe, les ordonnances, certificats médicaux et autorisations. J'ai pris en plus toutes les notices ainsi que les emballages de chaque médocs. Enfin nous avions le nombre exacte de cachets, comprimés etc... pour notre séjour et nos escales aller et retour.
A l'arrivée à l'aéroport de Tbilissi, de nuit, pas de contrôle.
Au départ, AIE !!! contrôle complet des douanes, réquisition d'un médecin, d'un pharmacien, la totale. 18 heures de retard. J'aurai du faire une déclaration de médocs lors de notre entrée sur le sol Géorgien.
Si non super voyage.

Re: Médicaments Géorgie

Signaler
higuay
Il y a 1 année
Bonjour
Je part en septembre et je part  en Arménie avec huwans aventure puis nous traverserons la frontière par voie terrestre pour la géorgie je prend du benzodiazépines et je vois que la réglementation est strict en géorgie comment as tu fais pour contacter les organismes que tu cite?? je vois que tu as fait plusieurs transcriptions en plusieurs langues cela a du avoir un coup élevé je pense? est ce que vraiment c est nécessaire de faire tout ça sachant que j y sera 1 semaines au total ?? je me demande si je vais pas annulé mon circuit??  tu as fait trois transcriptions tu pense que je devrais payer combien j habite à paris ? Merci d avance pour ta réponse 

Re: Médicaments Géorgie

Signaler
DEEPRED
Il y a 1 année
Bonjour,
Il vous faut une ordonnance avec le nom de la molécule excate, cette prescription doit être ecrite d'une manière très lisible, le mieux est par ordinateur.
vous trouverez sur internet le formulaire cerfa à remplir
Envoyer le tout en PJ par mail à l'ARS du lieu de votre résidence ( votre pharmacien à l'adresse) avec une lettre expliquant votre situation avec votre pays de destination. 
En attendant la réponse, faites traduire votre ordonnance en russe par un traducteur agrée près de la Cours d'Appel de votre résidence ( recherche par internet).
Le tarif de la traduction est soit au nombre de mots, soit c'est un tarif fixe.
PENSEZ faire des copies à mettre dans votre passeport.
Ayez les médocs dans les boites d'origine avec les emballages.
N'oubliez pas que si vous restez 8 jours en Géorgie, vous ne devez pas avoir une dizaine de boites de la même molécule.
Je serai dans le Caucase à partir du 3 juin pour un mois.
BON VOYAGE

Re: Médicaments Géorgie

Signaler
higuay
Il y a 1 année
Bonjour
Merci beaucoup de vos informations je vais trouver les documents par contre je vois qu' ils demandent la a traduction en anglais qu'est ce qui serait le mieux?? Anglais géorgien??? Puisqu'ils parlent tous géorgien ??  car vous avez mis en russe??  que dois je faire??merci d avance

Re: Médicaments Géorgie

Signaler
DEEPRED
Il y a 1 année
re BJR

faites traduire les documents en russe, dans tous les Etats du Caucase tout le monde écrit et parle russe.

Re: Médicaments Géorgie

Signaler
Pierre Cluzel
Il y a 1 année
,, Bonjour,

N'oubliez pas que si vous restez 8 jours en Géorgie, vous ne devez pas avoir une dizaine de boites de la même molécule.
 


Alors comment fait-on si on reste 8 jours en Géorgie, mais dans le cadre d'un voyage par voie terrestre par exemple de six semaines au total, avec une arrivée en Géorgie mettons entre le 15ème et le 20ème jour du voyage ?

On aura donc un stock à l'entrée pour 22 à 27 jours dans mon exemple....

Alors, OK, il y a peut-être la solution du dépôt à la frontière et reprise à la sortie....
Oui, mais non parce que la sortie ne sera pas au même poste-frontière... Si par exemple on vient de Russie par la G.M.R. et qu'on repart par la Turquie ? Gênant.....

Ca me parait proprement ingèrable, non ?

En tous cas, il ne favorisent pas le tourisme avec cette contrainte qui peut conduire en prison !!!

Re: Médicaments Géorgie

Signaler
DEEPRED
Il y a 1 année
Bonjour,
Surtout faites une déclaration à votre entrée en Géorgie au près des douanes. La première fois j'avais zappé la déclaration d'entrée, ma sortie a été "galère". En premier lieu ils recherchent les les docs avec Codeïne, type Dafalgan, les douanes savent la différence entre les deux comprimés. La morphine, type oxycontin, oxymormo, tous les benzo, certains antidouleurs comme la gabapentine etc... etc...
Le site du Ministère des Affaires Etrangères vous renvoie sur un lien avec tous les interdits. 
Chaque pays a ses propres lois, en France le canabis reste interdit alors que dans nombreux pays ça reste autorisé !! Cette interdiction ne fait pas fuire les touristes.
La Géorgie ainsi que dans tout le Caucase la police est plus à cheval sur certaines interdictions qu'en France.

Re: Médicaments Géorgie

Signaler
DEEPRED
Il y a 1 année
P.S. la route G.M.R. est interdite pour tout le monde, y compris les Géorgiens. regardez la carte du site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/georgie/#

Re: Médicaments Géorgie

Signaler
San&Edouard
Il y a 1 année
Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait des restrictions pour des médicaments type codéine et benzodiazépine. Mais est-il nécessaire de déclarer tous les médicaments ? J'ai l'habitude de partir en voyage avec ma petite trousse à pharmacie pour faire face aux troubles les plus fréquents : parécétamol, désinfectant intestinal, antihistaminique, antibiotique spectre large... J'ai en général l'ordonnance avec moi, avec le nom des molécules, mais pas traduite. Pensez-vous que cela puisse poser problème ? Merci.

Re: Médicaments Géorgie

Signaler
DEEPRED
Il y a 1 année
Bonsoir,
Pour répondre à vos questions c'est plus les infos d'un pharmacien. Pour faire simple je vous ai un copié-collé du site des affaires etrangères. 
La réglementation géorgienne réprime sévèrement la détention et le trafic de stupéfiants, y compris le cannabis pour usage personnel, et certains produits utilisés dans les traitements de substitution ou contre les douleurs importantes. 
Certaines substances contrôlées contenues dans des médicaments délivrés sur ordonnance en Europe ne sont pas autorisées à l’import par des particuliers en Géorgie. Ceci concerne notamment les benzondiazepines et les opiacés, dont fait partie la codéine. L’entrée avec ce type de médicaments pour usage personnel n’est tolérée que dans de strictes conditions comprenant un dossier complet à présenter en douane à l’entrée. Une information sur la liste des substances et la procédure à suivre est disponible sur le site de l’ambassade de France en Géorgie.Il est possible d’entrer en Géorgie avec les médicaments ne comportant pas ces substances contrôlées, pour consommation personnelle uniquement, dans une limite de 10 boîtes. Ces médicaments doivent être intégralement déclarés à l’occasion du passage en douane à l’entrée dans le pays et accompagnés de l’original et de la copie d’une ordonnance détaillée correspondant à la durée du voyage. La prescription devra préciser la dénomination commune internationale (nom de molécule) plutôt que le nom commercial du médicament et être accompagnée d’une traduction en anglais, effectuée par un traducteur assermenté.

Bons Plans Voyage Géorgie

Voyage Géorgie

Services voyage