Forum Autriche

Grossglockner

6 réponses

Dernière activité le 11/07/2016 à 15:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
coe54
Le 10 juillet 2016
Bonjour ! Avec des amis nous comptons nous rendre de France jusqu'en Croatie, et cela en passant par l'Autriche et la Slovénie... Nous voulons donc traverser l'Autriche (le but étant de rallier les environs de Salzburg à Ljubljana) tout en en profitant, et envisagions de prendre la route alpine de Grossglockner. Cele fait un détour mais est ce que ca en vaut la peine ? J'ai vu que c'était payant alors j'aimerais ne pas me tromper, il y a peut être d'autres route de ce type gratuites ? Ou sont les départs et arrivée de la grossglockner ?
Si jamais vous connaissiez d'autres endroits qui valent la peine sur la route salzburg-ljubljana, je suis preneuse ! Merci =)

routes payantes ou non

Signaler
miriamknapp
Il y a 3 années
D'abord: toutes les autoroutes sont payantes, il faut acheter unevignette à la frontière, sinon ne vous plaignez pas si vous payez un gros PV.
Le Großglockner est un grand détour, passer par l'autoroute A10 est beaucoup plus simple et sur, et en sortir au moins à Spittal (tres beau chateau renaissance) et faire un petit détour sur le lac de Millstatt et le village du meme nom est très conseillé. (Je connais trop peu le cote "salbourgeois" du trajet n'étant pas fana de montagnes, mais les paysages sont certainement magnifiques pour qui les aime.
Villach ne vaut pas d'arret sauf pour une baignade dans un des lacs qui sont proches.

grossglockner

Signaler
coe54
Il y a 3 années
Evidemment je ne comptais pas frauder, qu'allez vous croire là ^^ Simplement j'ai vu que pour entrer sur cette fameuse route alpine de 48km (oui je me suis rensiegnée) il faut payer 35 euros pour un pass d'une journée. Etant donné ce cout supplémentaire, je me demandais si elle en valait réellement la peine où si les paysages vu là bas pourrait se retrouver sur d'autres routes "classiques" =) Merci pour les uatres informations que vous m'avez donnée !

je m'excuse

Signaler
miriamknapp
Il y a 3 années
Je ne soupconne personne de vouloirfrauder - mais j'ai lu trop de plaintes sur laprétendue "arnaque" de ceux qui ont eu un PV pour manque de vignette que je préfère avertir.
Unre autre charmante petite ville en Carinthie qui est sur le trajet est Gmuend (si vous cherchez, il y a deux Gmuend en Autriche, l'autre est près de la frontière tchèque)

route du Grossglockner

Signaler
Natalie_L
Il y a 3 années
Bonjour!
Je dirais que cette route alpine n´est pas comparable avec une autre. Vous trouvez quelques impressions et autres infos sur le lien suivant: https://www.grossglockner.at/gg/fr/index Venant du nord elle commence donc à Ferleiten et vous ressorter à Heiligenblut en Carinthie. Le billet est valable pour la journée entière est de faire des haltes quelques fois vaut vraiment la peine. vous pourriez naturellement aussi prendre la route à travers de la vallée de Gastein (juste à coté) pour passer un tunnel en train jusqu´à Mallnitz. Ceci coute moins cher! http://www.gasteinertal.com/en/ Aussi en passant par l´autoroute vous avez des frais supplementaire, à cause des tunnels.

bon voyage!
Natalie

et dans l'autre sens ?

Signaler
coe54
Il y a 3 années
Merci de votre réponse! Si jamais je devais la faire au retour, peut-on la prendre en partant du sud eten la remontant ? Il doit y avoir des péages des deux côtés je pense,non ?
Le but est en effet d'y rester une journée ou une demi journée en fonction du timing, histoire de se ballader, de profiter des paysages. Cela est il aussi envisageable ur l'autre route que vous m'avez donnée ?
Merci encore

Grossglockner dans l´autre sens

Signaler
Natalie_L
Il y a 3 années
oui! Aucun problème. moi, je l´ai fait venant de la Carinthie montant vers le pays de Salzbourg. Choisissez si possible une journée où il fait beau! (pour avoir les vues)!

autre attraction qui n´est pas loin: les chutes de Krimml! Superbe!

bon voyage!
natalie

Bons Plans Voyage Autriche

Voyage Autriche

Services voyage