Forum Québec

Un séjour en Gaspésie

Avis non contrôlés
Signaler
marla54
Le 08 juillet 2016
La Gaspésie il faut y passer ! Certes il faut s'aventurer hors de Montréal et encore plus loin que la ville de Québec mais ça vaut le détour ! J'ai choisis Gaspé comme point de chute, une petite ville en bord de mer située à quelques kilomètres du parc Forillon, qui en été offre ses nuances de verts éclatants sous le soleil québécois ! 
Ma premiere journée dans le parc j'ai eu la chance d'apercevoir un ours noir sur le bord de la route, et j'ai profité de la belle météo pour une après-midi en mer sur un bateau de croisière aux baleines... Petits rorquals, rorquals communs, oiseaux marins... Tout était au rendez-vous !
pour la suite du séjour Gaspé offre tout ce dont on a besoin, une collation au café des Artistes n'est pas de refus et pour l'hébergement j'ai choisis le gîte La Normande, tenue par la très accueillante Chantal. C'est dans une belle maison au style normand que l'on passe la (ou les) nuit(s), dans de belles chambres. À deux minutes du centre ville à pieds mais dans une rue calme c'était pour moi le parfait combo.
les prix du gîte sont très abordables et est inclus le petit-déjeuner qui, pour une amoureuse de ce repas comme moi, est sensationnel ! Chantal propose outre les toasts et confitures faites maison, des fruits, fraise, banane, mangue... Du yogourts, des œufs jambons et THE BEST du BEST : ses muffins chocolat banane! 
Pour la fin de journée repos, quoi de mieux qu'un livre dans le jardin sous les arbres ?
bref, Gaspé il faut y passer et je recommande le Gîte La Normande pour le chaleureux accueil de la propriétaire et la qualité du service et de l'hébergement !! Ainsi si que les paysages magnifiques qu'offre la Gaspésie 


Bons Plans Voyage Québec

Voyage Québec

Services voyage