Forum Honduras

Insécurité au Honduras

6 réponses

Dernière activité le 21/03/2017 à 14:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ste83310
Le 07 juillet 2016
Bonjour,
Le Honduras serait notre destination pour 3 semaines en Aout 2017 et je voudrai savoir si vraiment l'insécurité est présente dans tous le pays ? Peut-on sortir le soir ?
Merci d'avance

Tegucigalpa

Signaler
doug9
Il y a 2 années
Bonjour!! Je suis Hondurien, et je suis en train d'apprendre francoas. Ici n'est pas dangereux, bonne certains des lieus sont dangereux, mais la majorité du pays n'est pas dangereux. Tu peux parfaitement sortir par les nuits! les week-ends à Tegucigalpa sont étonnants! Si tu veux, je te puex montrer par internet et par des images, les lieus que tu peux visiter ici! Pardon pour mon francais. J'ai peu de temp de parler francais! contactes-moi!

Re: Insécurité au Honduras

Signaler
M-S
Il y a 2 années
Salut lorsque tu sors dans les villages ou petite ville il n'y a pas de danger le réel.  Tu peux marcher le soir allé manger dans la rue, resto ou aller prendre un verre. Le danger est dans les grosses villes mais ce n'est pas non plus dangereux il suffit de prendre des précautions et d'être alerte par exemple,  à  Tegucigalpa, ou San Pedro Sula... Toujours prendre un taxi sécurisé appelé radio-taxi (un peu plus cher que les taxis) pour sortir n’importe où; bar, cinéma, disco.Je suis au Honduras pour 6 mois alors si tu as d’autres questions, n’hésite pas à me demander.

PS. Le Honduras est magnifique si on se fie à ce qu’on lit sur les dangers et la criminalité je comprends que sa puisse faire peur, j’avais les mêmes inquiétudes avant de venir.

Re: Tegucigalpa

Signaler
pralinda
Il y a 2 années
Bonjour
Je suis actuellement au Honduras (Tegucigalpa) pour 10 jours et aimerais visiter un peu la ville ce week end 
Auriez vous la gentillesse de m'indiquer les endroits incontournables svp ?
Par avance merci beaucoup !!!
Linda

Re: Insécurité au Honduras

Signaler
Marie-Posa
Il y a 2 années
Bonjour,
Je suis allée au Honduras, et mon ami est originaire de là-bas. Oui, le Honduras est dangeureux pour ceux qui y vivent, dans certains quartiers de certaines villes. Mais pour vous, touriste, pas d'inquiétude. Vous serez même sous le regard protecteur des habitants heureux et fiers de voir que des étrangers s'intéressent à leur culture. Copan, la Ceiba, Roatan, par exemple : aucune crainte. Sinon, n'allez juste pas n'importe où avec n'importe, qui n'importe comment, et écoutez les conseils, c'est suffisant (comme partout).

Re: Insécurité au Honduras

Signaler
supermanioc
Il y a 2 années
bonjour , je vais au honduras prochainement , j aimerais avoir quelques informations. si tu es toujours sur le forum... quels sites visiter quels endroits eviter. j aime la marche la montagne et le snorkeling. si il est possbile de profiter de la tente que je transporte actuellement au costa rica encore mieux ! merci si on peut prendre contact. a bientot

Re: Insécurité au Honduras

Signaler
sonyain
Il y a 2 années
Hola.
On parcourt les Amériques, avec sac à dos. Ces derniers mois en Amérique Central.
On a fait 3 semaines à Honduras. On a voyagé en bus (vraiment bien le transport), hôtels à bon prix (dans les 10-15$ pour 2), marchés et petits restos.... Les gens vraiment adorables, ils aiments parler.
Pour les voyageurs, un pays normal. 
Vrai, Tegucigalpa est une grande villa, avec beaucoup de problèmes et peu à voir. A éviter vraiment la nuit.
Idem San Pedro Sula.
Les reste OK, surtout les petits endroits. Copan vraiment agréable.
Toutes les infos pratiques (bus,prix, hôtels, route), sur notre blog.
www.viajesconmochila.blogspot.com
En espagnol.
Suerte! 

Bons Plans Voyage Honduras

Voyage Honduras

Services voyage