Forum Laos

marchés nord laos

2 réponses

Dernière activité le 07/02/2003 à 15:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jean
Le 28 janvier 2003
salut, nous partons 2 semaines prochainement au laos mais nous hésitons a nous rendre au nord du pays (difficultés d'accès). notre interet se porte sur les marchés ou l'on pourrait rencontrer des minorités ethniques en costumes traditionnels. le marché de Muang Sing vous parait-il interessant de ce point de vue? ou alors peut-etre Oudom Sai (Muang Sai)? peut-etre les villages autour de Phong Saly? sinon toujours en ce qui concerne les marchés avec minorités ethniques en costumes traditionnels, y a t'il d'autres endroits interessants au laos (a part le nord)?

Re : marchés nord laos

Signaler
la barbouze
Il y a 16 années
A ma connaissance, c'est dans le nord, un peu à l'écart des voies de communication traditionnelles, que vous rencontrerez la plus grande variété d'ethnies, et c'est là qu'elles ont le plus conservé leur mode de vie.
Sur le marché de Muang Sing (tôt le matin), vous rencontrerez pas mal d'ethnies montagnardes. Zone de montagne entre plusieurs pays "agités", c'est un refuge pour des ethnies minoritaires. Déjà en voiture entre Oudom Sai et Luang Nam Tha, on traverse des hameaux sortis "d'un autre age".

jean a écrit :
> salut, nous partons 2 semaines prochainement au laos mais nous hésitons a nous rendre au nord du pays (difficultés d'accès). notre interet se porte sur les marchés ou l'on pourrait rencontrer des minorités ethniques en costumes traditionnels. le marché de Muang Sing vous parait-il interessant de ce point de vue? ou alors peut-etre Oudom Sai (Muang Sai)? peut-etre les villages autour de Phong Saly? sinon toujours en ce qui concerne les marchés avec minorités ethniques en costumes traditionnels, y a t'il d'autres endroits interessants au laos (a part le nord)?

Re : marchés nord laos

Signaler
dadine
Il y a 16 années
actuellement au laos,
je crois tout est a voir quand on sors des grands circuits
touristiques..................................................
j ai moi meme boycotte luang prabang et d autres
fameux sites de renom pour touristes......................
je suis reste une semaine entiere dans un village,
ben je ne le regrette pas

La Barbouze a écrit :
> A ma connaissance, c'est dans le nord, un peu à l'écart des voies de communication traditionnelles, que vous rencontrerez la plus grande variété d'ethnies, et c'est là qu'elles ont le plus conservé leur mode de vie.
> Sur le marché de Muang Sing (tôt le matin), vous rencontrerez pas mal d'ethnies montagnardes. Zone de montagne entre plusieurs pays "agités", c'est un refuge pour des ethnies minoritaires. Déjà en voiture entre Oudom Sai et Luang Nam Tha, on traverse des hameaux sortis "d'un autre age".
>
> jean a écrit :
> > salut, nous partons 2 semaines prochainement au laos mais nous hésitons a nous rendre au nord du pays (difficultés d'accès). notre interet se porte sur les marchés ou l'on pourrait rencontrer des minorités ethniques en costumes traditionnels. le marché de Muang Sing vous parait-il interessant de ce point de vue? ou alors peut-etre Oudom Sai (Muang Sai)? peut-etre les villages autour de Phong Saly? sinon toujours en ce qui concerne les marchés avec minorités ethniques en costumes traditionnels, y a t'il d'autres endroits interessants au laos (a part le nord)?

Bons Plans Voyage Laos

Voyage Laos

Services voyage