Forum Écosse

Bottes en juillet en Ecosse ?

5 réponses

Dernière activité le 12/07/2016 à 19:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
arlequinquin
Le 03 juillet 2016
Je pars à  edimbourg  en juillet et  hésite  sur la nécessité  d emmener  une paire de bottes. Je n ose pas le demander à  l'hôte  qui m accueille. Qu en pensez vous, peut il faire très mauvais  temps la bas en juillet ? Merci


vie pratique équipements

Signaler
chgut
Il y a 2 années
Bonsoir
Quelles vont être vos activités?Crapahuter à travers les marécages, ramasser des coquillages à marée basse. Non franchement je n'en vois pas la nécessité si vous restez en ville, faites quelques randonnées et ballades. De bonnes chaussures de marche imperméables suffiront.
Christian

Paire de bottes à Edimbourg

Signaler
MC3
Il y a 2 années
Bonjour Arlequinquin nous sommes à Édimbourg depuis 5 jours et nous portons polaires, kway et écharpes. ..il pleut tous les jours mais il fait tous les jours soleil aussi. ..le temps change tout le temps mais il fait très frais ! Nous avons opté pour des baskets +chaussures de randonnée imperméables car nous partons dans les Highlands après Édimbourg. Je vous conseille des vêtements de pluie. Édimbourg est une ville superbe ! Bon voyage ! 

Ah oui quand même !

Signaler
arlequinquin
Il y a 2 années
Merci pour ce témoignage météo en direct,  je vais m équiper.  Profitez bien de votre voyage

Merci MC3

Signaler
Madmouse
Il y a 2 années
Merci MC3.....Nous partons la semaine prochaine et ouf...j'ai acheté des Kway hier !  Je rajoute des pulls sur la liste-valise ......

Contre la pluie

Signaler
calamity jane
Il y a 2 années
Bonjour,
Si vous voulez randonner dans les marécages (à vrai dire , les Highlands sont une gigantesque éponge saturée d'eau), il vous faut admettre que vous serez mouillés sauf si vous avez un temps exceptionnellement sec. Même ailleurs qu'en Ecosse, aucune chaussure dite étanche ne résiste à une pluie continue, ne parlons pas des Kways, qui ne sont que des passoires. Le gore tex tient mieux, mais il finit par laisser passer l'eau.La seule matière étanche, c'est le plastique.
Armez vous de stoïcisme ,et prévoyez pour le soir des vêtements de rechange.
Et songez avec compassion aux randonneurs bivouaqueurs qui doivent essayer de sécher leurs vêtements trempés sous la tente.
L'ale est bien meilleure, le soir au pub, lorsqu'on a passé la journée bien mouillé.
Calamity jane

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage