Forum Japon

Genoux au Japon

4 réponses

Dernière activité le 12/07/2016 à 20:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
RachC33
Le 02 juillet 2016
Bonjour à tous,
Je pars au Japon pendant 20 jours en août et je pense que l'on va beaucoup marcher, notamment à Tokyo.  De plus, il est prévu l'ascension du mont Fuji et j'ai pu lire que la descente est assez périlleuse et que beaucoup ont eu mal aux genoux. 
Le problème c'est que j'ai un problème aux genoux et j'ai surtout mal quand je descends (escalier par exemple). Pensez-vous que ça va être très compliqué l'ascension/descente du Mt-Fuji ?
J'ai eu très mal en descendant la muraille de Chine, c'est pour ça que je m'inquiète parce-que je ne souhaiterai pas manquer le Mt-Fuji mzis j'ai pas envie d'être bloquée en haut à ne plus pouvoir descendre...

Merci de vos réponses 

Prends ton temps...

Signaler
fuchan
Il y a 3 années
Je pense qu'en prenant le temps, il n'y aura pas de problème.
Si tu montes par la voie "yoshida", il n'y a pas de vraie difficulté pour atteindre le sommet, à part quelques passages dans les laves solidifiées, mais cela se monte.
De plus, la redescente ne se fait pas par le même itinéraire que la montée. la pente est moins prononcée, on marche en suivant une "route" emprutée par des engins chenillés qui approvisionnent les magasins situés au sommet.
Si tu veux avoir un aperçu de ce qui t'attend, regarde ce lien.

Et Gotemba ?

Signaler
RachC33
Il y a 3 années
D'accord merci 
et par la voie Gotemba ? J'ai lu qu'elle était la plus longue/dure mais que la descente était sur du sable (ce qui m'arrange) pourtant un ami me dit que c'est la meilleure 

médicaments

Signaler
patopersil
Il y a 3 années
Bonjour,

J'ai fait de la randonnée pendant des années et maintenant j'ai le même problème. 
La seule chose importante à faire est de passer un IRM de cette manière vous saurez exactement ce que vous avez, vous pourrez ainsi prendre les mesures necessaires pour ce genre de randonnée.
Dans mon cas c'est des anti-inflammatoires sous prescription, utilisation de batons, étirement et si possible glace pour limiter l'inflammation.
Attention: passez par un médecin du sport ils sont habitués.

Mal de genoux

Signaler
RachC33
Il y a 3 années
J'ai un problème rotulien et je fais déjà de la kiné, mais je vais voir avec mon médecin pour des anti-inflammatoires et je mettrai de la glace si j'ai mal 
merci :)

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage