Forum Thaïlande

Quel tour operator pour la Thaïlande ?

23 réponses

Dernière activité le 29/08/2017 à 10:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ange3347
Le 24 juin 2016
Bonjour,

Je souhaite partir en Decembre et y etre pour Noël, ( en Thailande ) ;)
je pars avec ma fille de 15 ans je voudrais avoir si possible vos retours sur les tours operators differents ( fram , look ... )
On voudrait un endroit sympa avec la plage pas loin et des activitées si on le souhaite rien d imposer rir
les vacances quoi ..

merci pour vos reponses 

Pas besoin de tour operator !

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 3 années
Aucun besoin de tout operator pour la Thaïlande ! Pas par tes propres moyens, ça te reviendra deux fois moins cher et tu verras plus de choses.

oups les fautes de frappe

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 3 années
Il fallait évidemment lire « Pars par tes propres moyens ».

nouveau message

Signaler
michaelbe
Il y a 3 années
on n'arrete pas de lire ce genre de réponses; il va bien falloir évoluer...
le pays roi de la balade à pieds , des connections bus oiseuses, des longues journées perdues à atttendre des trains qui ont toujours 2-7h de retard, est révolu; il y a 30 ans , on était 2 millions/an à visiter un pays pauvre
on arrive aujourd'hui dans un pays aux infrastructures hotelières et touristiquers développées, surdévelpppées, aux sites naturels fragilisés...entre les touristes et el nino 80% des coraux ont disparu et les sites de 1980 sont assiégés , pleins d'immondices de montagnes de bouteilles de palstic et verre(kho samet...), l'eau courant vieznt à manquer, donc baisse de l'hygiène (phi phi), exces de speed boats = 80 à 150 /plage en haute saison, sinon sous déluge des tempêtes et orage(basse saison)
se déplacer: vans publics à 120km/h sur expressway à 3m du véhicule précédent,d'autres , privés mais sans plaque jaune , donc sana autorisation de se déplacer avec touristes -mais parfois avec locaux- , et d'autres avec assurance 3 ou 4e classe, alors que la 1ere est exigée pour touristes.
 Taxis qui de + en + stoppent le "meter" et vous arnaquent, rabatteurs qui vous emmènent ou vous adressent aileurs que votre demande, vols, prix à la tête du client  allant de 1 à 10...oui, vous pouvez payer une traversée bateau de 15 baths ...pour 1500...
les hotels n'ont pas d'homme d'entretien=> dégradations rapides: ### les réservations sur le net avec belles photos datant de 10-15 ans !!!  ou bien travaux bruyants et poussière et nuisances diverses car le propriétaire en implante un autre sur son terrain, à 5m...et prix bien différents pour un thai sur place et votre résa internet..
plages et iles magiques il y a 10 ans très différentes des qq unes que l'on peut trouver aujourd'hui, mais que les petites agences locales se gardent pour éviter l'affluence immédiate;
ex: kho lipe = 7-8 GH et 1-2 hotels 3-4* il y a....5 ans; aujourd'hui: 160GH et 20HOTELS 4-5* => les gitans de la mer se cachent sous des tentes en des palges inaccessibles...
Les tours d'éléphants à 25€ , = 1h de circuit sur ce pauvre pachydernme cravaché par un gentil mahout (devant vous) mais rend fou par ces heures à tourner en rond sur une boucle de 1-2km : A BOYCOTTER !!!
de + des centres de réhabilitation(4-5) des animaux maltraités apparaissent dans le pays (en payant le double, mais pour vivre une relation vraie avec cl'animal toute la journée)

bref plus rien n'est facile ou l'argent de la prostitution, des gains rapides et malsains, ou les grands prédateurs sont abrutis, drogués,, enchainés ...pour le plaisir futile et éphémèrer de 30 millions(et +1 chaque année) de touristes qui ne peuvent plus aller dans les pays de la moitié du globe .
Alors oui, il vaut mieux se faire guider et préparer son voyage(ou partie) par les agences locales et les guides officiels (qui ont sorti récemment un "5600unseen thailand" totalement inconnu des TO et des guides papiers ...qui visitent toujours les memes endroits, auhourd'hui délabrés pour 70% d'entre eux)  !
ajoutez cela à 5000 sites connus et encore un bon millier à découvrir sur place avec les locaux...
vous comprendrez dès lors la futilité des plages de phuket et samui, les marchés flottants, ferme de croco , parcs fermés à éléphants ou autres tigres drogués etc etc...et la dangerosité de beaucoup de moyens de déplacemenrts (27000 morts/an =n°3 mondial )
CONCLUSION: la Thailande d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle d'il y a 30 ans, et tres éloignée de celle d'il y a 10 ans..il faut s'y adapter au risque de graves déconvenues.

Thailande d'aujourd'hui

Signaler
jeanlucetnan
Il y a 3 années
Beaucoup de vérités dans ce qui vient d'être écrit ci dessus.
Heureusement certaines régions sont encore épargnées.

rererere

Signaler
Ange3347
Il y a 3 années
merci mais comme je l ai stipulé je pars avec une ado donc je prends des mesures de protection on ne sait jamais !!
mais merci quand meme ;)

merci merci

Signaler
Ange3347
Il y a 3 années
et bien je vous remercie pour cette mise au point !!! qui me parait importante d apres ce que vous en dites ...
merci pour tous ces renseignements 

Voyage Thaïlande?

Signaler
KIKO26
Il y a 3 années
Bonjour. Alors que nous souhaitons partir en Thaïlande en 2017.,je suis tombé sur cette discussion qui ne m encourage pas trop a y aller ! Y a t il encore un endroit pas totalement sacrifié ? 

Thaillande d'aujourd'hui pas intéressante du tout ?

Signaler
KIKO26
Il y a 3 années
Bonjour Micaelbe

Moi qui ne connait pas la Thailande et qui souhaite y aller prochainement, j'ai plus trop envi d'y aller à la lecture de votre messsage.Même si je dois dire que je suis d'accord avec beaucoup de choses que vous écrivez.
Je cherche effectivement un coin en thailande le plus paisible possible et je souhaite effectivement éviter ce tourisme de masse 
ou tourisme pour les ultra riches en hotel 18 étoiles.
Je ne suis d'accord avec vous et pas intéréssé par des balades sur dos d'Elephant , tigres drogués, nage avec Dauphins ou que sais je encore.

Je suis en contact actuellement avec une agence locale via et j'attends leur devis.
Cependant, je suis surpris que malgré mes explications de recheches d'un coin assez tranquille avec de belles plages ....
Cet agent local me parle de Koh Samui ...
Car j'ai bien peur que cette Ile soit le pire de tout en ce qui concerne le massacre du tourisme de masse.

Même si je sais que les meilleurs coins ne seront jamais
divulgué ici sur ce forum je vous remercie pour vos conseils.

Cordialement à tous

Arrêtez de lire, de croire, et allez-y !

Signaler
Fomec.
Il y a 3 années
Bonjour KIKO26

""Moi qui ne connait pas la Thailande [...] je dois dire que je suis d'accord avec beaucoup de choses que vous écrivez""

Ce n'est pas cohérent
Comment peut-on être d'accord avec cette liste quand on avoue ne pas connaitre le pays ?
Le membre qui a écrit ce fratras anti-Thaïlande y vit
Ca me fait trop penser à tous les Français de France qui passent leur temps à dénigrer leur propre pays
Prenez votre billet d'avion, votre sac à dos et partez !
Vous serez émerveillé, parfois déçu, souvent étonné, jamais dégoûté comme on essaie de le faire avec ce genre de loghorrée infecte
Triste

avis sur Thailande

Signaler
KIKO26
Il y a 3 années
Bonjour et merci pour votre réponse

oui c'est contradictoir pour vous , mais en fait que je  voulais dire
c'est comme déjà vu dans d'autres pays très beau (comme le Mexique pour ne siter que celui ci),  j'ai vu le massacre du tourisme de masse.

Donc effectivement je ne connais pas encore la thailande mais j'imagine bien .

D'ailleurs, cette fois nous souhaitons nous poser : ras le bol de courrir à tout pris à la découvert d'un pays en 10 jours donc pas de sac à dos pour nous.
C'est bien pour cela que nous aurions souhaitez trouver quelques conseils sur 2 endroits maxi à se poser en profitant quand même du fameux sourire et accueil  de la Thailande dont j'ai pourtant tant entendu parler .

Merci

Cordialement

Koh Samui et Chiang Mai

Signaler
Fomec.
Il y a 3 années
Ok, c'est déjà bien de ne pas renoncer

Alors parlons de Samui
Car visiblement vous avez lu des trucs
Je vous garantis que sur cette île, certes bétonnée et très prisée des touristes, Ruses et autres, vous pourrez trouver un hébergement tranquille dans une petite baie paradisiaque, et pas loin d'un village avec toutes les "commodités"
Et à Samui, impossible de s'ennuyer tant il y a à faire et à voir, sur l'île et aussi autour
Je pourrais vous établir une liste non exhaustive si ça vous intéresse, de laquelle j'excluerai les balades à dos d'éléphants et la photo où vous caressez un pauvre tigre drogué

En plus de Samui, pour compléter le séjour que vous décrivez et souhaitez, vous pouvez viser un coin de campagne dans la région de Chiang Mai. Et même si cette ville est blindée de touristes, (y a pas de secrets, s'il y a du monde c'est que c'est à voir), restez un peu en dehors, je peux aussi vous suggérer des GH ou resorts adorables, qui sont à peu de distance de la ville et à partir d'où vous pourrez visiter la région qui est magnifique et regorge de merveilles

Après, tout va dépendre de votre budget
Mais si vous étiez prêt à passer par un TO, alors faites tout ça de votre propre initiative, et ce que vous économiserez, vous pourrez le mettre dans des hébergements conforty et des balades en local avec taxi-guide négocié sur place, ça pullule

N'hésitez pas, la Thaïlande est magnifique, ses habitants sont adorables et le sourire n'est pas toujours forcé ni commercial
Il suffit de savoir regarder SANS A PRIORI
Bonne préparation !

insultes

Signaler
michaelbe
Il y a 3 années
"Le membre qui a écrit ce fratras anti-Thaïlande y vit
Ca me fait trop penser à tous les Français de France qui passent leur temps à dénigrer leur propre pays
Prenez votre billet d'avion, votre sac à dos et partez !
Vous serez émerveillé, parfois déçu, souvent étonné, jamais dégoûté comme on essaie de le faire avec ce genre de loghorrée infecte
Triste"

monsieur Fomec,
vous qui connaissez un petit peu la Thailande par 3-4 petits séjours auriez du lire mon post au lieu de m'insulter.
S'il y a une seule des 50 infos que je livre qui s'avère fausse, merci de me l'indiquer...
mais comparer vos quelques journées passées dans le royaume avec les 12 ans de quelqu'un qui y vit, c'est un peu risible. Mes infos ont été validées par un autre résident Jean luc qui connait aussi tres bien le pays.
cessez donc vos agressions et les termes de "fatras anti-thailande" et "loghorrée infecte" , veuilllez les retirer et m'adresser vos excuses... cela sera un comportement responsable qui montrera que vous avez saisi un iota de la culture thaie.
PS: je n'ai pas, volontairement , parlé des mafias professionnelles(vous avez entendu que le central des van a victory monument est explosé en plusieurs points), des mafias provinciales, du nb de disparitions d'étrangers/an, des accidents de bus(32français ce jour à cha-am) etc...
DIRE A QUELQU'UN AVEC ENFANTS DE VENIr AVEC SON SAC A DOS SANS RIEN PREPARER TIENT AUJOURD'HUI DE L'INCONSCIENCE... en 5 ans on est passé de 20 à 32 millions de touristes et les sites à touristes sont saturés(certaines iles et plages sont fermées pour au moins plusieurs mois...plus une place dans les wagon lits vers chiang mai en decembre etc etc)
cqfd

bonjour de thailande

Signaler
michaelbe
Il y a 3 années
bonjour,
vous semblez des personnes bien avisées : prise de renseignements divers et variés sur les forums et guides.
Au moins cela vous évitera les pires galères ! on en rencontre désormais toutes les semaines !
Ensuite vous avez eu l'excellente idée de faire appel à une agence locale: eux connaissent les sites nouveaux, les hotels rénovés, les moyens de transport qui ne vous font pas perdre une demi-journée.
Les TO, comme les guides papiers , dépassés depuis longtemps car ils ne se renouvellent pas. Seul avantage, ils ont leur quota de chambres réservés d'une année sur l'autre mais...nourriture basique ou internationale assurée.
Faites-vous faire 2-3 devis, pour comparer ; ceux qui vous vendent uniquement de la plage et des temples, se font beaucoup d'argent (lieux gratuits)...
Quant à Samui, je suis à demi surpris qu'un local vous la vende .
Cette ile est un carré de béton entourrant une route unique: bars et resto+gh+ hotels par centaines, c'est encore plus dense que saint tropez . des preuves?
730.000 passages / an dont 88% de touristes...imaginez donc le nombre en décembre(peak season) puisque tel semble votre projet...de quoi vous ecoeurer de la Thailande, ce merveilleux pays aux 10.000 sites à visiter au moins (cf post précédent)
MAIS JE VOUS ENCOURAGE VRAIMENTA VISITER LE SIAM , BIEN CHOISIR VOTRE CORRESPONDANT , ON EN REVIENT TRANSFORME

Eviter les TO, pas la peine

Signaler
Fomec.
Il y a 3 années
Un fratras anti-Thaïlande, exactement, et de la part de quelqu'un qui vit dans ce pays depuis 12 ans, ce n'est pas glorieux
Et ce n'est pas une insulte non plus
Juste un constat
Vous feriez mieux de vous consacrer à vos bonnes oeuvres plutôt que de venir sur les forums à pousser les gens à dépenser des fortunes en TO alors que c'est inutile
Ici c'est un forum de "routards", savez-vous ce que recouvre ce mot ?
Bien sûr, ce n'est sans doute pas votre mode de vie et je peux le comprendre
Mais la Thaïlande est et reste un pays très facile à parcourir sans bloquer des dates et des lieux à l'avance, enfants ou pas enfants
Ne donnez pas de mauvaises infos et proposez plutôt vos bonnes adresses, ce sera bien plus constructif

un petit coup de médiation

Signaler
Romain : Alek en thai
Il y a 3 années
Salut Michaelbe et Fomec

Vous êtes 2 contributeurs avertis et sincères sur le forum, fins connaisseurs du Siam et personnes agréables, ne vous echarpez pas sur une divergence de point de vue minime (TO ou pas, en plus ça dépend de comment on aime voyager).
Ce qui vous rapproche (amour de la Thaïlande) est bien plus important que ce qui vous sépare, ne faîtes pas d'une incompréhension un cassus belli lol

Je vous Waï

Loghoree infecte

Signaler
michaelbe
Il y a 3 années
"Loghorree infecte" , ce n'est pas une insulte?
veuillez retirer ces mots ...s' ils ont malheureusement franchi le seuil de votre esprit.
et prouvez que vous connaissez un peu la Thailande en argumentant sur le constat l
modere que je dressais
jusqu'a present vous n'avez rien enumere de faux...
il est vrai que si votre connaissance s'arrete aux espaces naturels de la betonnee Ile de Samui, nous n'epiloguerons pas sur un sujet que vous ne connaissez que par de breves apparitions.
vous contestez aussi les 730000 visiteurs/an?
Bjr monsieur

Las

Signaler
Fomec.
Il y a 3 années
"""Loghorree infecte" , ce n'est pas une insulte?""

Absolument pas, et les mots n'ont pas exprimé plus que ma pensée
C'est un jugement de valeur sur vos propos, pas du tout une insulte ad hominem, ce qui pourrait en effet prêter à excuses ou au contraire faire monter la mayonnaise
Merci en passant à la tentative d'intercession de Romain, toujours prêt à faire régner joie et bonne humeur ici
;-)
Mes connaissances sont loin de se cantonner à l'île de Samui que j'apprécie particulièrement, malgré son béton, ne vous faites pas un cinéma sur ce que j'aime ou pas de ce beau pays, vous n'avez aucune info à mon sujet, mis à part le fait que, en effet, je n'y vis pas à l'année
Et si j'y vivais à l'année, je ne viendrais pas ici pour le dénigrer et encourager les gens à payer des TO qui sont souvent décevants et qui ne vous montrent - à toute vitesse - que le vernis de surface d'un pays riche en bien des choses
A chacun son voyage, je suis bien d'accord, et selon son budget on peut opter pour du tout cuit à la va-vite ou des balades au feeling, enfants ou pas, dans des régions peu fréquentées mais passionnantes
D'ailleurs, Romain, la superbe boucle que tu veux faire prochainement, j'espère que tu viendras nous la raconter en détails, car même si je l'ai aussi réalisée (dans le même sens(, notre ressenti sera forcément différent d'un couple comme nous en voiture de loc, ou d'une bande de copains avec un scooter pour deux, autre façon de comprendre le pays
En février prochain, j'ai envie d'en refaire un bout en faisant un stop un peu plus prolongé du côté de Soppong, on est allés un peu trop vite, là, la dernière fois
Allez, je vaque, en espérant que les clapotis créés par ces quelques échanges sans intérêt seront aplanis...
Bye, Romain



querelleur insatiable

Signaler
michaelbe
Il y a 3 années
En plus du jugement de valeur insultant ( il faut être bien prétentieux pour se pemettre de juger la valeur d'une personne sur un réseau..).effectivement, vous manquez totalement de discernement et de l'esprit ouvert qui sied à la vie en Thailande.

Enfin, il faut apprendre à lire au lieu d'interpréter le contraire:
j'ai justement dit de SE MEFIER DES TO, et qu'au contraire pour éviter les mésaventures si on ne part pas en routard en savattes, il vaut mieux faire appel à des petites agences locales (si sérieuses, car il y a des surprises et les thais ont ce défaut de copier ce que fait l'autre).

pour finir sur le sujet(j'ai autre chose à faire) on attend toujours un seul exemple d'erreur dans cett"e loghorrée infecte" 
on en concluera que vous n'avez rien à dire sur le sujet des agences, TO ..;et autres conseils précis à une petite famille: le massif central me parait excellent pour votre prochain trip à mobylette.
adieu, monsieur

Autre chose à faire ? Parfait

Signaler
Fomec.
Il y a 3 années

Vous non plus ne lisez pas bien, ou ne voulez pas comprendre
Mon jugement de valeur porte sur vos propos, pas sur vous, que je ne connais pas
Alors stop
Je pense que le plus malin (le moins c**) est celui qui sait arrêter, l'autre voulant le dernier mot à tout prix
Je vous le laisse donc bien volontiers
Il y a la place ci-dessous

Et pardon à l'initiateur de ce sujet qui ne doit pas en croire ses yeux...
:-(((

habitude

Signaler
michaelbe
Il y a 3 années
ne voususez ppas aupres de l'initiateur du sujet, vous êtes un habitué de ces propos insultants, déplacés, plus souvent prtendre les gens de haut, alors what's new?
toujours pas une petite idée sur ma description qui est "immonde"...mais toujours aucune contadiction?
merci cela suffit à vous faire connaitre
PS pour les lecteurs de ce post: le sieur FOMEC est parti m'agresser sur un autre post...
( le harcèlement ne me dérange pas)
bienvenus à tous en Thailande , et prenez un max de (vrais) renseignements, pas des conseils de bisounours.

quel déception sur ce forum

Signaler
KIKO26
Il y a 3 années
Bonjour

J'en crois effectivement pas mes yeux !!!

Lamentable 

Préparation d'un voyage en Thaïlande

Signaler
Joelle-C-Josse
Il y a 3 années
Pour préparer et avoir des infos fiables sur la sécurité, santé, visas.... commencer par aller sur le site web ou Facebook de l'Office National du Tourisme de Thailande ou mieux si vous n'êtes pas trop loin, allez les voir au 90 avenue des Champs-Elysées à Paris.

Et si vous avez besoin d'infos complémentaires sur place, voyez avec Yoann qui a travaillé pour l'Office National de Thaïlande et qui vit à présent sur Chiang Maï. Il parle couramment le thaï et il vous fera visiter les villages alentours et vous partagerez leur quotidien si vous le souhaitez. www.thailandlocals.com ou thailandlocals@gmail.comPréparation d'un voyage en Thaïlande - Joelle-C-Josse

Re: Quel tour operator pour la Thaïlande ?

Signaler
ninouch1000
Il y a 2 années
Bonjour,

Je souhaite partir en Thailande avec mon papa cet hiver car c'est un de ses rêves.
Je cherche donc la meilleure facon de partir en sachant qu'il a 77 ans. Il est encore en assez bonne forme mais de ce fait, j'ai un peu peur de partir autrement qu'en circuit organisé.

Je me trouve cependant face qu fait que les circuits sont souvent très chargés, voir trop chargés.

Nous souhaitons donc: de la culture pour lui, de la nature pour moi, le tout avec des moments de repos entre les activités.

Avec un budget de environ 3000€uros pour 2 personnes pour deux semaines tout compris.

Avez-vous des idées ou des tours opérators à me conseiller?

D'avance un grand merci!

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage