Forum Suisse

Partir vivre et travailler en Suisse

6 réponses

Dernière activité le 26/08/2016 à 11:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 23 juin 2016
Bonjour,

Je suis un jeune homme de 30 ans à la recherche d'un emploi en france dans le secteur automobile (bac+3 avec 7 ans d'expériences). Etant conscient que le climat francais est de plus en plus pénible pour les musulmans et ne trouvant pas de travail, je songe très sérieusement à partir vivre en suisse.
Je souhaite savoir comment sont percus les musulmans en suisse et si il est facile de trouver du travail dans le secteur de l'automobile.

Cordialement,

Pas facile

Signaler
Pas_sérieux
Il y a 4 années
Ma soeur qui y vit depuis 40 ans est toujours considérée comme une immigrée alors qu'elle est française avec un nom italien.
Les Suisses ont récemment voté pour interdire les minarets...

C'est possible

Signaler
marmailles
Il y a 4 années
Bonjour,

Vivre sa religion c'est normal en Suisse...à la condition de ne pas être dans l'extrême.

En Suisse, c'est une histoire d'intégration et d'ouverture et il faut oublier les " codes extérieures " visibles.

Laurent

Re: Partir vivre et travailler en Suisse

Signaler

Il y a 4 années
J'ai pu passer quelques jours en suisse notament dans une ville de la suisse romande et aussi dans la ville de zurich. J'ai ressenti en suisse romande que les codes étaient sensiblement le mêmes qu'en France et je ne me suis pas senti très à l'aise et pas vraiment accepter. J'ai trouvé la ville de zurich plus ouverte et plus agréable.
Etant considéré comme juste et équitable, je veux etre sur d'etre accepter par le peuple suisse avec mon équité et mes convictions. Je parle francais, anglais mais pas encore allemand (que j'apprendrais volontiers).

Cordialement,

Re: Partir vivre et travailler en Suisse

Signaler
marmailles
Il y a 4 années
Bonjour,

Je comprends ce que vous avez eu comme sentiments...peut être qu'en Suisse Romande c'est un peu différent ???, c'est plus rural..quoi que !!!
C'est sans doute vrai que les Romands sont plus à l'écoute de ce qui se passe en France.

J'ai une bonne connaissance de toutes les religions et en tant que athée je les accepte toutes sans distinction et lu le message de " M2 " ( Roi du Maroc ) et cela va dans le bon sens = respects.

La votation " minaret " est une monstre annerie et inutile, car aucune mosqué n'avait envisagé de construire un minaret ( bien au contaire ).

Laurent

Re: Partir vivre et travailler en Suisse

Signaler

Il y a 4 années
J'ai tenter de me connecter à beaucoup d'entreprises suisses via le site linkedin mais très peu de personnes ont répondus à ma demande de contact. Je pense très  sérieusement à m'expatrier en suisse mais je souhaite être sur de pouvoir trouver un emploi labas.

Re: Partir vivre et travailler en Suisse

Signaler
pak45
Il y a 4 années
hello,
trouver un emploi va dépendre du secteur et du niveau de qualification. faites vos recherches via internet ou par courier, peu de chance que des réseaux comme link.. donnent de résultats.
bonne chance

Bons Plans Voyage Suisse

Voyage Suisse

Services voyage