Forum Thaïlande

Retour de 15 jours en Thailande avec 3 enfants de 7 à 12

12 réponses

Dernière activité le 10/05/2017 à 10:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
tounta
Le 22 juin 2016
circuit maison entre bangkok et chiang mai :-)

Nos 15 jours de voyage en Thailande : 2 adultes et 3 enfants de 7, 10 et 12 ans.

J'avais envie de partager notre expérience et ayant pioché beaucoup d'idées sur ce forum, je renvoie l'ascensseur. Nos envies : mélanger culture, nature et relax pour les enfants. Les journées étaient souvent un mixte de visites et de pauses, soit à l’hôtel ou près des cascades pour pic niquer. Les hôtels avaient tous une piscine pour se rafraichir de la journée.

Notre recherche d'hotel s'est portée sur des hotels avec 2 chambres, toujours communicantes et une piscine.


Nous avons évité Bangkok à l’arrivé et nous ne le regrettons pas. Nous pensions qu’une mégapole pour découvrir l’Asie pour les enfants n’étaient pas la meilleur idée. Par contre nous y sommes rester 2 jours au retour et les enfants ont adoré. Nous aurions aimé avoir un jour de plus J

Vendredi 25 mars : Départ

Aéroport Charles de Gaulle, départ en A380 par la Thai airways

Samedi 26 mars : Arrivée & Ayutthaya

Arrivée à 6 :25 à Bangkok Suvarnabhumi International

Van jusque Ayutthaya (1h de route) commandé via la guesthouse

Arrivée vers 09h à l’Hôtel Baan Thai House . Nous avons pris la grande chambre familiale pour nous 5. Les bungalows 2 chambres étaient tous pris. Mais cette chambre était magnifique et énorme. Super hôtel. Petite sieste en arrivant, un tour dans la piscine et vers 16h30 départ pour le tour en bateaux au soleil couchant et arrêt à 3 temples. Repas du soir sur le marché de nuit. Très très local… peut être un peu trop pour un premier soir J. Mais quel souvenir ces temples !

Dimanche 27 mars : Ayutthaya + train

Pdj à l’hotel. Nos ticket de train nous attendais à la reception de l'hotel.

Départ en tuktuk vers le centre ville et location de vélo.

Visites de Ayutthaya et 4 temples en Vélo. A refaire, peut-être un peu sportif avec les voitures pour le petit de 7 ans ou alors rester dans le parc.

retour à l’hôtel , petit plongeon et repas sur place le soir. très très bon. Départ vers la gare. Train à 19h30

Départ du train de nuit vers Chiang Mai

Le train de nuit en 2eme classe. Expérience génial pour les enfants et nous. Ils ont adoré être dans leur petit coin derrière le rideau. Facile de dormir en bas avec le petit dernier si besoin.

Lundi 28 mars : Chiang Mai

Arrivée à la gare 7h45.

Dépôt des bagages à l’hôtel « The Castle » : hôtel pas mal et correspondant à nos attentes mais je changerais pour une autre fois. Bien mais rien d’exceptionnel.

Visite de Chiang mai à pied et en tuk tuk (annexe 6)

Soirée au night bazar (grand marché nocturne). Super avec les enfants. Il faut marché assez haut pour tomber sur la place ou se trouve tous les foodtruk et ils sont juste fabuleux. Possibilité de s’assoir et souvent concert sur place. Très bon moment

Nuit au The Castle : suite with 2 bedrooms (+pool)

Mardi 29 mars : Chiang Mai et alentours

Pdj à l’hotel. Départ en voiture 7 place

Wat Phra That Doi Suthep (à 16km), village Karen (une horreur à éviter), Le musée des ethnies et cascade Mae Sa. Après il nous a déposé à notre hotel à secret Garden. Magnifique arrivée et quel accueil !!! Nous avons pris un bungalow 2 chambres. 3 lits dans une et double pour nous. Juste génial. Terrasse, jardin, piscine et surtout la cuisine de Pai !!!

Nuit à l’hôtel Secret Garden : bungalow 2 chambres dans jardin (+pool)

Mercredi 30 -Jeudi 31 Mars et Vendredi 1er avril : Le nord

Une journée au éléphant. Long trajet pour y arriver : 2h mais que de sensation. Par contre, il y a peut-être mieux que celui que nous avons fait… mais les rires et le coté extraordinaire étaient bien là.

Autre journée, en mini van en direction du parc national Doi Inthanon. Journée exceptionnel, ballade, vue, cascade, fôret… juste magnifique. Une de nos plus belle journée.

Dernier jour : ½ journée pour aller voir les sources d’eau chaude. Pas très intéressant. Puis promesse aux enfants : on ne bouge plus….piscine et transat.

Samedi 2 avril : Avion Chiang Mai-Bangkok

Départ du secret garden à 6h30 après un super peti dej même à 06h00. Tuktuk pour l’aéroport, conduit par Peter le patron

Vol à 8h25

arrivée à Bangkok Don Mueang à 9h40 et notre van est là J Van de Bangkok pour Khao sam Roi Yot avec arrêt pour visiter Petchaburi.

Petchaburi est étonnante et son château sur la montagne que l’on rejoint en crémaillère est très original et vaut le détour.

Arrivée méritée au Delphin Bay resort: 2 bungalows portes communicantes face à la piscine. Comme on voulait !

Dimanche 3, lundi 4, mardi 5 avril :Khao Sam Roi Yot (près de Hua Hin)

Cool à l’hôtel, plage, piscine et massages !!! J Même pour les petits !

L’hôtel est dans le parc national de Khao Sam Roi Yot. Super hôtel rapport / qualité / prix, belles piscines, plage à côté, bungalow 2 chambres. Tenu par des français, ils sont de bons conseils. nourriture excellente.

Excursions jour 1 Monkey island. Tour en bateau de +/- 3h et rencontre un peu stressante avec les singes qui montent dans le bateau pour venir chercher leur banane.

Excursion jour 2 : plage idyllique de Laem Sala en bateau et surtout le temple dans la caverne !! Je le voulais celui- là et j’en ai été pour mes yeux. Magnifique. A voir vers 11h du matin au plus tard pour la lumière.

Excursion jour 3 : safari pour aller voir les élaphant dans leur habitat natiurel. Super expérience avec les enfant dans le pick up à l’affut des gros pachidermes…

Mercredi 6 avril et jeudi 7 avril : Bangkok

Jour 1 : Départ du Dolphin à 9h

Route vers Bangkok (4h)

Hotel : le Chatrium Riverside (prendre le package privilege !! )

Visite des quartiers modernes en metro aerien(Sukumvith – Siam), visite de la maison Thomson, repas et soirée près de l’hotel au night market « l’asiatique ».

Jour 2 : Visite de Bangkok : bateau jusqu’au Wat Pho, midi sur place, vieux quartier, le grand palais...

Retour à l’hôtel vers 15h à l’hôtel, profiter de la pisicine et du package Privilege J cad terrasse au dernier étage avec mignardises et cocktail à volonté… juste le luxe.

Late check out à 21h à l’hôtel et avion à 00.05

Arrivée à Paris à 8h du matin .

Nous voilà de retour et que de souvenirs !!



Waw, sympa !

Signaler
Khun Séba
Il y a 3 années
Waw, merci pour votre retour.
Je suis content que tout se soit bien passé pour vous !

deplacement

Signaler
juan22012003
Il y a 3 années
bonjour 
nous partons avec 3 enfants 5/10/13 ans en octobre comment avait vous fait pour les transports à 5 ?c est possible dans un taxi à 5 ?Et les tuctucs vous en avez pris 2 ?y a t il des risque de se perdre dans bankok  et comment avez vous fait si vous vous etes perdu?
mERCi
 

se déplacer en Thaïlande

Signaler
tounta
Il y a 3 années
Bonjour, pour les deplacement en tuktuk, pas de soucis à 5. C'est tout à fait possible. Mais le tuktuk se limite au centre ville à Bangkok ou Chiangmai par exemple. Sinon à Bangkok, après avoir lu es commentaires sur les bouchons interminables nous nous sommes déplacés pour les longs trajets en métro aerien ou en bateau. Mais sinon pour de courtes distances entre 2 temples ou pour rejoindre le point de départ du bateau ou du métro pas de soucis.
Pour les distances plus longues dans le pays, il y a toujours des taxis 7 places ou surtout le mini van dès que vous prenez une excursion.

Concernant les enfants, nous n'avons jamais vrament eu peur de les perdre. Nous leur avons juste rappeler que si on se perdait, il ne devait pas bouger de la ou ils étaient et si vraiment ils sont perdus depuis longtemps, aller trouver un policier et demander l'ambassade belge.

Voilà, j'espère aoir pu vous aider. Bonnes vacances !!


merci beaucoup

Signaler
juan22012003
Il y a 3 années
merci

votre retour

Signaler
manunancy
Il y a 3 années
Bonjour,

Merci de votre retour. 
Pourriez-vous me dire comment vous êtes-vous rendu au Doi Inthnanon et combien cela a couté?
De même, où se trouvait les éléphnats que vous avez visité?
Nous avons préparé un voyage pour une famille de 5 personnes qui partent dans une dizaine dse jours et j'aimerais savoir si nous ne nous sommes pas trompé dans nos choix et  budget.
Merci à vous,
Cordialement
Manunancy.

Re: Retour de 15 jours en Thailande avec 3 enfants de 7 à 12

Signaler
sevezimo
Il y a 2 années
Bonsoir, 

et merci pour ce partage d'expérience !
pouvez vous m'indiquer svp si vous aviez réserver à l'avance vos hebergements ?
et pour les transports ??? , je suppose que le train de nuit était aussi réservé à l'avance  mais les vans ?

autres questions, vous êtes partis à quelle période ?

merci beaucoup de votre réponse

Re: votre retour

Signaler
tounta
Il y a 2 années
Bonjour, pour les prix exacts je ne pourrai vous répondre que mardi mais de mémoire pour la journée à 5 en van avec chauffeur + guide nous en avions eu pour 100 euros à peu près au départ de chiang mai. C'était une journée de visite fabuleuse avec la guide qui nous à montrer le point le plus haut + promenade + cascade. Pour les éléphants nous avions pris la formule demi journée et je crois que c'était un bon choix car je ne sais pas ce que nous aurions pu faire de plus en une journée si ce n'est rester plus longtemps dans le camps ou sur le dos des éléphants. Je vous tiens au courant mardi si vous ne partez pas avant. Bon voyage à vous :-) 

Re: Retour de 15 jours en Thailande avec 3 enfants de 7 à 12

Signaler
tounta
Il y a 2 années
Bonjour nous sommes partis pendant les vacances de Paques les 15 premiers jours d'avril. Il a fait superbe. Pour les hôtels nous ne voulions pas de surprise avec les enfants et nous comptions surtout sur des chambres communicantes donc nous avions tout réservé à l'avance. Le plus souvent je comparais sur TripAdvisor ou booking ou conseil de forum puis je prenais contact en direct avecl'hotel via leur site internet personnel. 
Le train était réservé avec billet envoyé à mon étape. Pas eu de soucis non plus.
pour les vans, je demandais le plus souvent aux hôtels si il pouvait me conseiller quelqu'un et je prenais contact avec lui et regardais ses prix. Je n'ai juste rien réservé à la sortie du train à huant mai et j'ai bien vu qu'il y a toujours moyen de trouver le premier venu mais je préférais passer par les hôtels qui ont tout intérêt à proposer quelqu'un de sérieux.
Ca c'est toujours super bien passé ;-)
bon voyage !!!

Re: votre retour

Signaler
manunancy
Il y a 2 années
Bonjour Tounta,

J'ai relu le récit de votre voyage que je trouve, pour ma part, très sympa.

Nos amis avec leurs 3 enfants à qui nous avons préparé le voyage sont rentrés très content également.

Comme souvent en Août, Doi Inthanon était dans le brouillard.

Dans notre programme, le descente de la rivière Kok ,près de Chiang Rai leur a beaucoup plu.

Cordialement,
Manunancy

Re: Retour de 15 jours en Thailande avec 3 enfants de 7 à 12

Signaler
Sylvie-Jeannine-Delacour
Il y a 2 années
Bonjour,

Je préparer actuellement un voyage en Thailande avec 2 enfants de 5 et 8 ans. Je vous remercie pour votre témoignage, je pense qu'il va m'être très utilte.
Je voulais savoir pourquoi vous déconseiller le vilage Karen.

Merci et bonne journée

Re: Retour de 15 jours en Thailande avec 3 enfants de 7 à 12

Signaler
Lorenca1
Il y a 2 années
Bonjour

Quel plaisir de vous lire et de beneficier de votre experience !
Est il possible d avoir un ordre de budget pour le vol, les hotels, les transports interieurs et les excursions ?
Nous souhaitons partir en famille avec 3 enfants de 11 11 et 7 ans ;-)

Un tout tout grand merci

Laurence Nollet laurence.nollet@gmail.com

Bonne journee 

Re: Retour de 15 jours en Thailande avec 3 enfants de 7 à 12

Signaler
tounta
Il y a 2 années
Bonjour, 
Voici une idée pour nous 5 durant 15 jours
Nous sommes partis de Paris avec Thai airways (3400 euros)
Parking à l'aeroport: 100 euros
hotel +/- 100 euros pour 2 chambres ou un bungalow(1500 euros)
vol interieur: 212 euros (pour 5)
train de nuit: 130 euros (pour 5)
Activité éléphant: 200 euros
excursion, temple, chauffeur, taxi... 800 euros

Ce qui nous donne +/- 6300 euros

J'espère que cela pourra vous aider. Il y a evidemment moyen de la jouer moins cher en prenant des hotels sans piscine ou en prenant plutot les transports en commun qu'un van avec chauffeur mais à chacun de grapiller ou il peut :-). J'avoue que le van avec chauffeur pour faire le doi inthanon et les cascades était un de mes meilleurs souvenirs. Comptez 80/100 euros pour un van avec chauffeur par jour mais nous n'en avons pas pris systématiquement. Par exemple en dormant à Chiang mai ville ou bangkok ou ayutthaya ce n'est evidemment pas necessaire.

Bons préparatifs pour votre séjour, je vous envie :-) !!!...

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage