Forum Baléares

Habiter à Majorque

8 réponses

Dernière activité le 24/01/2019 à 23:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
maimiti2012
Le 22 juin 2016
Bonjour,

Je me présente, je suis une étudiante en fin de licence d'espagnol, j'ai 22 ans et à partir de septembre, je pars à Majorque en tant qu'assistante de langue jusqu'au 31 mai 2017.
J'ai été affectée en EOI dans la ville de Inca, apparemment à une trentaine de minutes de Palma en train.

Je cherche donc un appartement, un studio ou une colocation. Avez-vous des bons plans ou connaissez-vous des sites pour louer un appartement ? Faut-il avoir un garant pour louer un logement là-bas ?

Je voudrais savoir aussi, puisque j'ai été affectée à Inca, est-ce que ce serait bien d'habiter à Palma ? Et prendre le train pour aller en cours ? Ou serait-il plus judicieux d'habiter carrément dans la ville d'Inca ? 

Merci pour vos réponses!

Précisions

Signaler
maimiti2012
Il y a 2 années
Je viens de recevoir un mail comme quoi je serai en EOI et à Inca et à Palma... Ohlala...

transports

Signaler
miriamknapp
Il y a 2 années
Les liaisonsde train entre les deuxvilles sont excellentes - du moins en journée.  Inca me semblait un peu endormie hors du jeude (jour de marché), mais je n'y étais jamais le soir. Avantage: peu de touristes - sauf dans les usines de cuir.

Re: transports

Signaler
mike038
Il y a 2 années
bonjour MIRIAMKNAPP.

j'ai un projet de monter un snack bar sur l'île plus cote bord de mer ,pourriez vous me donner deux trois info!
je suis francais et ne connais pas trop les loies chez vous et les possibilitées pour s'installer dans cette île magnifique
merci d'avance

Re: Habiter à Majorque

Signaler
miriamknapp
Il y a 2 années
aucune idée - je ne vis pas à Mallorca, j'y vais simplement souvent en hiver. (Mais je n'en saurais pas plus "chez moi")

Re: transports

Signaler
R2P
Il y a 2 années
Bonjour,
Je suis de la Polynésie Française et me suis installer à Palma de Majorque depuis septembre 2016 presque 3 mois maintenant et je suis entrain de monter un petit commerce en tant que artisanat dans les bijoux.

Je vient juste de terminer tout mes papier pour le commerce aussi j'ai reçu ma carte de resident permanent depuis le 23 novembre.

Si vous aviez pas commencer encore les démarche je peut vous donner quelques tuyaux pour aller un peu plus vite, mais tout dépend de la nature de commerce.

Je pense que c'est n'est pas très dificile pour les paprasse mais il faut parler espagnol ça aide beacoup.

J'espere que vous aller ou en cours de réaliser vos projets. Palma est une ile manifique les gens sont très aimable ici et je me sens en sécurité partout.

Bon courage!
 

Re: transports

Signaler
Le-Cat
Il y a 4 semaines

Bonjour R2P

Habitez vous toujours l ile ? et aimez vous toujours autant ? faites vous toujours votre commence de bijoux ? j espere que tout se passe pour le mieux.
Je suis créatrice de mode, et j habite depuis 9 ans au Canada (avec mon mari & nos deux enfants 7 & 3ans)
On cherche a revenir en Europe, et cette ile nous parait vraiment bien pour des tas de raisons (écoles, santé, emplacement etc etc)
Connaissez vous les prix pour une location (maison ou appartement) sur cette ile, si vous avez quelques tuyaux ou des conseils ? je vous remercie par avance
Le Cat

Re: Habiter à Majorque

Signaler
La-Tribu-507
Il y a 3 semaines
Bonjour, Peut être ces quelques mots sauront vous donner des réponses...Il n'est pas facile de faire un choix de vie , qui plus est avec une grande famille, et nous en savons quelque chose...
Nous ne connaissons pas le Canada, on écoute de tout , du bon et moins bon.
Nous sommes à Majorque depuis bientôt 5 ans, couple avec 3 enfants, arrivés un peu à l'aventure, nous n'avons pas vraiment eu de problèmes pour trouver un logement, tout depend de la zone. Majorque est une île mais avec près de 4000 km2 et 1 million d'habitant il y a le choix...
Compter entre 800 et 1200 euros pour vous loger tres correctement à 4. Attention aux problemes de chauffage casi inexistant et à l'humidité. Le  budget alimentation est bien moins onéreux qu'en France, tout en general est bien moins chère et il y a grand choix et de nombreuse enseignes connues. Les mois de janvier fevrier et Mars sont les seuls vrais mois d'hiver, de la rigolade à côté du Canada...
Tres belle île, bien connectée, vols lowcost sur toute l'europe, bonnes écoles, nombreuses activités, bon système de santé, assurances santé privées très accesibles, on s'y sent très en sécurité et au calme. Coût de vie très correct
Ideal pour une famille.
Côté boulot, salaire bas , fiscalité inférieure à celle de la France mais bien présente, tva 21 %...
Bien étudier la fiscalité et les lois si vous achetez un bien immobilier . L'ideal est de creer son emploi.
Les gens sont en general sympas et accueillants, un peu méfiants au debut mais quoi de plus normal....
On y parle Mallorquín (Catalán) et Espagnol, Allemand et Anglais trés pratiqués.
Voilà un bref aperçu, ce n'est peut être pas le paradis il y a mieux sans doute mais ce n'est Pas mal du tout....dans ce monde agité !

Re: Habiter à Majorque

Signaler
Le-Cat
Il y a 3 semaines

Bonjour La Trubi 507

Merci beaucoup de votre retour...
Ca va faire 9 ans que l on habite a l Ouest du Canada, (la cote d azur du Canada, avec des hivers beaucoup moins froids) nous avons deux enfants....(7 & 3ans) ils sont donc franco / canadiens...mais l Europe nous manque avec le temps...et nous sommes vraiment tres loin de tout....

Nous avons vecu de 2003 / 2005 a Barcelone, mais cette fois ci l ile nous parait etre un bon compromis surtout avec des enfants, on aimerait acheter une maison pour faire de la location touristique ou/ et offrir des cours d art pour les enfants (de l apres scolaire par exemple).. et / ou du developpement en ligne dans le soin & la creation) mais pour l instant c est l achat du de la maison qui prime...on cherche sur Sa Pobla Inca Sineu ou Llubli ..auriez vous des commentaires a me faire sur ces endroits la de l ile ?
Ou peut etre meme le contact d un agent immobilier / ou courtier immo ? ou une banque sérieuse ?
Enfin bref nous avons besoin d un changement de vie...mais le Canada restera pour nous une experience absolument unique, les paysages sont magnifiques.
Mais la mentalite des gens bien plus speciale en revanche.

Et vous que faites vous depuis 5 ans ? ou habitez vous sur cette si belle ile ?

ps je vous laisse mon adresse mail lililadit@yahoo.fr si vous voulez bien me repondre.

Merci encore pour toutes ces informations.
Au plaisir de vous relire
Céline


Bons Plans Voyage Baléares

Voyage Baléares

Services voyage